Temps de latence de la dalle TFT de l'iMac G5

A

Anonyme

Invité
Bonjour,

Tout est dans le titre... Il semblerait qu'Apple se fasse très discrète sur cette caractéristique essentielle. Aucune fiche technique d'iMac G5 ne mentionne le temps de réponse (en ms) de la dalle TFT (que ce soit pour le modèle 17 ou 20 pouces). J'ai recherché cette information sur le Net sans succès...

A mon avis, le temps de réponse des écrans d'iMac G5 doit être mauvais (genre 25 ou 30 ms) et Apple refuse donc de communiquer là-dessus pour ne pas affecter les ventes (surtout que sur PC, les dalles à 12 voire même 8 ms sont disponibles). Curieusement, sur les écrans "Cinema" d'Apple (23 ou 30 pouces), cette information est clairement mentionnée : ces dalles ont un temps de réponse de 16 ms et Apple le claironne haut et fort.

C'est bizarre non ? :mouais:
 
BlackMilk a dit:
Aucune fiche technique d'iMac G5 ne mentionne le temps de réponse (en ms) de la dalle TFT (que ce soit pour le modèle 17 ou 20 pouces). J'ai recherché cette information sur le Net sans succès...

La dalle de l'iMac 17" doit avoir un temps de latence de ±25 ms, celle du 20" est plus récente et doit présenter de meilleures specs. Mais ce ne sont que des specs.

Des sites comme tomshardware.fr essaient d'appliquer leur propre méthode pour estimer le temps de latence des moniteurs, parce que… « On ne le dira jamais assez : ne vous fiez pas aux données constructeurs pour le choix de votre écran TFT, elles sont souvent le fruit de l'optimisme naturel du département marketing. Ces données, vous vous en doutez, ont peu de valeur à nos yeux. »

BlackMilk a dit:
Curieusement, sur les écrans "Cinema" d'Apple (23 ou 30 pouces), cette information est clairement mentionnée

Ces données peuvent vraiment rentrer en compte dans l'achat d'un Cinema Display, c'est moins évident pour un iMac.