Temps de transfert camescope ==> mac ?

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
50
lecahierdexavier.blogspot.com
J'ai proposé à quelqu'un de lui tranférer ses video de camescop DV Sony sur CD; c'est-à-die de faire une sélection des meilleurs passages et de graver le travail final sur un CD qu'elle pourra lire au format SVCD sur son lecteur DVD de salon. Tout cela en utilisant iMovie. J'aurai 4 cassettes d'1 heure à transférer sur mon Mac. J'aimerais savoir le temps que cela prends de transférer 1 heure de vidéo sur mon eMac 1 ghz/768 Mo RAM en Firewire à partir d'un camescope Sony DV, dans les derniers modèles (je sais plus lequel exactement). Ensuite si vous aviez un ordre d'idée du temps que ça prend pour faire différents travaux assez basiques d'édition video dans iMovie. Merci.

Euh j'ai justement branché mon camescope à l'Ibook pour importer quelques séquences vidéos. En cliquant sur Importer, l'acquisition se fait en 1X : il visualise les scènes à vitesse réelle tout en les copiant sur le disque dur.

Un truc vachement pratique, c'est qu'il découpe la bande en scènes, en suivant les ruptures de TC.

Par contre s'il existe un moyen de transférer plus rapidement ses bandes, je suis preneur aussi ;)

Comme le dit romaing34, c'est du temps réel :D

Pour 4 heures de bandes il faut 4 heures de capture.

Sans oublier la place que cela va prendre au minimum : 4 x 13 Go = 52 Go de capture.

Après ton montage des meilleures séquences, tu pourras effectuer une sauvgarde en exportant vers la cam, donc sur une bande DV et ensuite exporter sur ton DD ton projet au format DV afin d'en faire du MPEG1 pour faire un VCD.

MMT-EZ est un petit logiciel hyper simple qui se chargera d'après ton fichier DV de faire un VCD ou même un S-VCD.

Juste pour préciser que tu ne pourras réexporter ton projet que si ton camescope numérique dispose d'une entrée/sortie DV, et non pas simplement d'une sortie DV (c'est peut être généralisé maintenant, mais à l'époque où on m'a offert le mien, tous les camescopes ne le proposait pas)

Sinon un site génial sur la video numérique :

DV forever