Terminal OS X et Serveur SUN

Statut
Ce sujet est fermé.

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 242
1 905
53
Le Grand Lyon
Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide pour trouver une solution à mon problème de terminal. Je voudrais utiliser telnet pour accéder à mes serveur SUN E450 mais avec une émulation correcte de tous mes outils. Il s'agit surement de problème deconfig (definition des TERM), mais le terminal Apple est très léger en ce qui concerne la compatibilité. Sous vi les insertions flinguent l'affichage et les outils semi-graphiques de la base de données Ingres (isql, accessdb et qbf) ne s'affichent pas correctement et je ne sais même pas comment utiliser les touches de fonctions (quel bordel ...).

J'ai essayé GLTerm qui resoud mon problème de vi mais pas celui d'Ingres, ni les touches de fonctions. Les autres terminaux ne tournent que sur OS9 (dataComet, PROTerm, NCSA Telnet, MacTelnet) ont toujours un défault qui les rends inutilisable.

Y a-t-il un admin Unix/SUN qui peut m'aider. A cause de cela, je dois continuer à utiliser un PC (sur lequels les terminaux sont plus nombreux et tous compatibles) ce qui m'ennuie car j'aimerais m'en débarasser.

Merci pour votre aide
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Y a-t-il un admin Unix/SUN qui peut m'aider.<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, on va peut-être aller voir dans la section Unix, non ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.