Test du MacBook Pro Retina

• Créateur du sujet Créateur du sujet Guuus
  • Date de début Date de début
Si cela est possible pourrais-tu faire un photo de l'écran sur une page / fond noir et une autre sur une page / fond blanc pour voir la colorimétrie de l'écran ?

Pas trop la motivation ce soir, mais je peux te dire que les couleurs sont assez éclatantes et paraissent fidèles.

Désolé d'insister, mais quand tu dis que cela fait mal aux yeux c'est à cause de la taille qui est trop petite pour toi ou c'est l'upscale qui est désagréable à l'oeil :mouais:

Je pose en effet toutes ces questions car ayant actuellement un 15" en HiRes et je me suis réellement habitué au confort que procure cette résolution en terme "d'espace de travail" donc si je prend un retina je l'utiliserai principalement à cette résolution.

Au final, comme le dis Pascal_THT, si il n'est pas aussi "bon" voir meilleur que l"-'écran HiRes à cette résolution, je remettrai sérieusement en cause mon achat :rolleyes:

Le retina est très légèrement plus net, après c'est plus la taille qui tire un peu sur ma vue.
Anandtech a même dit que le 1680 sur le MBPR est mieux que sur le MBP classique.

Mais si j'ai bien compris l'écran Retina permet d'afficher en 2880*1800 non ? Pourquoi opter pour un affichage inférieur ?

C'est le concept du retina, l'oeil ne percoit plus les pixel. Donc dans ce cas, l'écran affiche une resolution disons "utile" de 1440x900, mais chaque pixel utile est en fait composé de 4 pixels.

En gros on a pas besoin d'une loupe, tout est juste beaucoup plus detaillé et fin (pas petit, fin ;)).

Par contre on ne gagne pas en espace de travail sans passer par l'upscale, ou plutot le downscale vu la facon dont procède ce MBP retina :D

---------- Nouveau message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h47 ----------

Le retina est très légèrement plus net, après c'est plus la taille qui tire un peu sur ma vue.
Anandtech a même dit que le 1680 sur le MBPR est mieux que sur le MBP classique.

Ok merci beaucoup :up:, j'avais bien lu l'article de Anandtech mais je souhaitais malgré tout avoir l'avis d'un utilisateur "lambda" (rien de péjoratif rassures toi ;)) afin de me rassurer sur ce point. Vu le prix de la bête, ce me ferait mal de me tromper, être finalement déçu et regretter mon ancien écran :heu:

UPDATE:

J'ai lancé Parallels pour installer win7 et...

En 1440*900, pas tro mal avec les polices en 150%, mais du coup on a plus trop d'espace bureau.

En 2880*1800... inutilisable sans un microscope :D

Désolé pour les photos prises à l'arrache... :/

---------- Nouveau message ajouté à 22h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Et le son des hauts parleurs est effectivement mieux que la normale, y a un bon effet stéréo je trouve.

---------- Nouveau message ajouté à 22h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

Test du SSD:

Lecture: 451MB/s
Ecriture: 413MB/s

:zen:

Dernière édition:
Pour écrire aussi vite, c'est du Samsung SSD 830 en mSATA, c'est sûr. Et à mon avis, il doit y avoir quelques optimisations parce qu'habituellement c'est plus 490/300 Mo/s.

Edit : Ce sont les valeurs pour un 128 Go... Oups !

@ kolargol31, c'est pas lié au mSATA ou quoi que ce soit, n'importe quel Samsung SSD 830 donne ces perfs.

Dernière édition:
purée ça calme qd même, le mSATA c'est pas mal à mes yeux là :love:

mais j'attends voir ce que vont faire OWC etc etc, car eux ils sont forts pour sortir des produits de hautes qualités

En 256 et 512 GB .on atteint approximativement ces débits avec le 830 sur diskspeed test
Soit
L/E
470MB/s
et
400MB/s

Maintenant a voir d'une machine a l'autre ......

comme quoi ils devraient embaucher kalm pour leur donner des conseils
:up::up::up:

Dernière édition par un modérateur:
@ Kalm : Certains SSD mSATA de MacBook Air 2012 sont en SandForce SF-22xx... :rateau:

Yep, sortant d'une anesthésie j'ai vu vite fait .....
Au vu de diskspeed test il semble performant .
Mais comme d'hab ,hormis sur le 520Intel ,j'ai pas encore vu un SandForce2xxx tenir la route niveau fiabilité ........

léger lag dans le scrolling de certaines pages web genre une timeline facebook ou même cette rédaction de post. Attention je dis pas que ça rame, mais c'est pas aussi fluide que finder par exemple, le scaling a clairement un impact sur les performances et ça se voit sur le défilement des pages web. En mode 1920 le lag est bien perceptible.

NE VOUS INQUIETEZ PAS ;)

Le lag est normal pour le macbook pro retina. Safari rend les pages web à une résolution 2x fois supérieure pour le retina, et n'utilise PAS ENCORE l'acceleration matérielle pour le scrolling.

Tout ceci est corrigé dans Mountain Lion ! Plusieurs utilisateurs ont installé la DP4 sur le MBP Retina et les lag dans le scrolling ont simplement disparus.

NE VOUS INQUIETEZ PAS ;)

Le lag est normal pour le macbook pro retina. Safari rend les pages web à une résolution 2x fois supérieure pour le retina, et n'utilise PAS ENCORE l'acceleration matérielle pour le scrolling.

Tout ceci est corrigé dans Mountain Lion ! Plusieurs utilisateurs ont installé la DP4 sur le MBP Retina et les lag dans le scrolling ont simplement disparus.

Bonne nouvelle, ca faisait tache :up:

Bonjour,

J'aimerais savoir si les photos jpeg de 6 megapixels prisent avec un ancien appareil photo numérique (Sony DST-T9) sont plus belles avec cet écran Retina qu'avec un MacBookPro classique.
Le rendu et la qualité sont-ils meilleurs sur cet écran Retina? Voit-on vraiment la différence par rapport à un écran non Retina?

Je pensais que tous les MacBookPro 2012 auraient un écran Retina avec un 15 pouces à 1750Euros comme actuellement pour le non Retina.
Là il coute 2300 Euros.Je trouve que c'est un peu indécent d'acheter un ordinateur à ce prix.Mais à partir de l'année prochaine tous les MacBookPro seront Retina et si j'achete le modele non Retina et bien l'année prochaine je l'aurais dans le derrière (remarquez là aussi déjà avec ce prix).

PS: premier post :D

Guuus j'aurais une petite question pour toi

J'imagine que tu as pris le clavier azerty francais classique !?

je n'arrive pas a trouver des photos de la version azerty du macbook retina

Est ce que la configuration des touches du clavier est EXACTEMENT la même que sur un macbook pro 2011 ? (cf photo ci jointe, meme si c'est un 17 pouces sur la photo)

IMG_1328.jpg

J'ai notamment peur pour la touche entrée, que celle ci ne se mette à ressembler aux claviers qwerty (hauteur identique aux autres touches)

Merci !

Guuus j'aurais une petite question pour toi

J'imagine que tu as pris le clavier azerty francais classique !?

je n'arrive pas a trouver des photos de la version azerty du macbook retina

Est ce que la configuration des touches du clavier est EXACTEMENT la même que sur un macbook pro 2011 ? (cf photo ci jointe, meme si c'est un 17 pouces sur la photo)

IMG_1328.jpg

J'ai notamment peur pour la touche entrée, que celle ci ne se mette à ressembler aux claviers qwerty (hauteur identique aux autres touches)

Merci !

Uploaded with ImageShack.us

J'ai pris le package de fonds d'écran 2880*1800 sur interfacelift... aie aie aie! attention les yeux ça envoi du lourd!!
Vous vous rendez pas compte avec la qualité pourrave de la photo, mais les brins d'herbes sur la photo sont incroyablement détaillés, équivalent à l'iPad 3 sans soucis (avec la distance à l'écran qui est naturellement plus élevée).

Le clavier semble être le même.

Vous noterez la faiblesse du reflet sur l'écran, le spot étant au plafond aligné avec l'écran.

Dernière édition:
oui oui c'est ce que je dis,

si tu as la possibilité de prendre une photo avec toi un peu comme celle ci de jour?

pour voir si les reflets sont comme cela?

MacBook%20Pro%20side%20by%20side%20outside%20from%20left_MG_9304.jpg