Si cela est possible pourrais-tu faire un photo de l'écran sur une page / fond noir et une autre sur une page / fond blanc pour voir la colorimétrie de l'écran ?
Pas trop la motivation ce soir, mais je peux te dire que les couleurs sont assez éclatantes et paraissent fidèles.
Désolé d'insister, mais quand tu dis que cela fait mal aux yeux c'est à cause de la taille qui est trop petite pour toi ou c'est l'upscale qui est désagréable à l'oeil :mouais:
Je pose en effet toutes ces questions car ayant actuellement un 15" en HiRes et je me suis réellement habitué au confort que procure cette résolution en terme "d'espace de travail" donc si je prend un retina je l'utiliserai principalement à cette résolution.
Au final, comme le dis Pascal_THT, si il n'est pas aussi "bon" voir meilleur que l"-'écran HiRes à cette résolution, je remettrai sérieusement en cause mon achat :rolleyes:
Le retina est très légèrement plus net, après c'est plus la taille qui tire un peu sur ma vue.
Anandtech a même dit que le 1680 sur le MBPR est mieux que sur le MBP classique.