Test Mba 13'' i7 + Ecran Thunderbolt

kelFAI

Membre actif
26 Janvier 2009
135
6
Bonjour,

Juste un petit sujet pour vous donner mon feedback sur ma configuration idéale c'est à dire mba et écran thunderbolt.

Ma configuration est la suivante:
Ecran Thunderbolt
MBA 13'' - i7 - 256 GO
Disque dur externe firewire 800 - 750 GO
Repose disque dur : http://twelvesouth.com/products/backpack/


Vous pouvez voir avec le fichier joint à quoi ça ressemble (sauf le disque dur car caché derrière l'écran).

Après déballage toujours aussi sympa du packaging Apple - branchement de l'écran au MBA déjà allumé et aucun pb particulier. J'avais noté qu'il y avait une mise à jour du firmware que j'ai fait dans la foulée sans soucis !
Il n'y a aucun boutons sur l'écran - l'écran est tout le temps en veille et se déclenche quand on branche le mba fermé ou ouvert (mais toujours allumé ou en veille).
Je dois avouer que la gestion des nouveaux spaces sous Lion est un peu bizarre quand les 2 écrans sont allumés.
Sinon aucun soucis - j'ai testé tous les ports usb + firewire tout fonctionne.

Je retrouve enfin un son correct ! (à comparer au MBA) et finallement la webcam HD est sans comparaison avec celle du macbook air qui est vraiment moyenne...

Mon regret: le fait que le port thunderbolt et l'alim ne soient pas du même coté du macbook air - pas le plus pratique mais je chipote.
Je ne reviendrais pas sur la qualité de l'écran qui me convient de mon coté mais que certains n'apprécieront pas à cause des reflets. Autre point le retro-éclarage de l'écran est homogène et s'ajuste automatiquement à la luminosité ambiante (peut se régler manuellement dans les préférences système).
Il est conseillé d'avoir un clavier externe car c'est pas pratique de taper sur celui du macbook air en regardant l'écran TB.

Maintenant il me faut changer de bureau pour qqchose de plus grand.
 
Dernière édition:
Quand tu parles de la qualité de l'écran, fais tu référence au MacBookAir ou à l'écran externe ?
 
Dans ce cas la je parlais de l'écran TB qui a une vitre devant et peut avoir des reflets (en tt cas plus que le mba).
Par ailleurs je voulais aussi absolument éviter le débat stupide et stérile que certains ont sur les qualités non "pro" de cet écran. Je suis pas un professionnel de l'image et ne peux pas juger des rendus des couleurs etc... Dans le cadre d'un usage particulier - (même si je fais un peu de retouche d'image) - cet écran me convient parfaitement !
 
Autant travailler sur mon MBA avec mon petit nez collé sur l'écran me convient, autant utiliser le clavier en regardant un écran qui n'est pas dans l'axe de mon regard me semble moins ergonomique, qu'en est il pour toi ? penses tu faire l'acquisition d'un clavier externe pour combler ce désagrément ?
 
Oui c'est pas utilisable confortablement sans un clavier externe.
 
Bonjour,

Dis moi vu qu'on a à peu prés la meme configuration, (mba 11, acd 24) est ce que tu sais comment on peut faire pour avoir simplement l'écran secondaire d'allumer sans l'écran du mba?
Car lorsque je suis chez moi je ne me sers pas de l'écran du mba, j'ai trouvé la solution de baisser la luminosité à 0 sur le mba ce qui me permet d'avoir l'écran éteint mais à chaque redémarrage l'écran se remet à fond en luminosité donc ce qu'il moblige à chaque fois de baisser manuellement la luminosité sur le mba, ce qui est un peu embêtant.
Si tu as la réponse ça pourrait m'aider.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Dis moi vu qu'on a à peu prés la meme configuration, (mba 11, acd 24) est ce que tu sais comment on peut faire pour avoir simplement l'écran secondaire d'allumer sans l'écran du mba?
Car lorsque je suis chez moi je ne me sers pas de l'écran du mba, j'ai trouvé la solution de baisser la luminosité à 0 sur le mba ce qui me permet d'avoir l'écran éteint mais à chaque redémarrage l'écran se remet à fond en luminosité donc ce qu'il moblige à chaque fois de baisser manuellement la luminosité sur le mba, ce qui est un peu embêtant.
Si tu as la réponse ça pourrait m'aider.
Merci d'avance.

oui il te faut un clavier externe.
Je m'explique tu allumes ton macbook air avec l'écran branché. Ensuite tu clics sur une touche de ton clavier. ça va réveiller ton mbair et il n'y aura qu'un seul écran activé. Sinon pas d'autres solution que je connaisse en laissant le macbook air ouvert.
 
RE -

après qq jours d'utilisation voici mes suggestions sur ce qu'il manque pour en faire un écran/station d'accueil indispensable !

- une carte graphique puissante comme le sony Z pour les jeux 3D
- une sotie optique du son
- un espace pour disque dur 3,5''

Après sinon je dois dire que je suis très satisfait de cette première version d'écran Thunderbolt !