That's Me in the cooooorner...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour.

La confiance ?

Un exemple tout simple

Je travaille sur deux systèmes

Windows NT

OS 9.1


la boite :

3000 PC

250 macs

il y a 4 semaines grosse coupure électrique suite à un orage (tous les serveurs sont protégés mais pas les postes clients ni les hubs, ni les imprimantes)

temps pour faire fonctionner à nouveau tout le schmilblik:

1 jour pour les 3000 pc
(il fallait que les équipes techniques fassent le tour du parc car du matériel était bloqué)

10 minutes pour les 250 macs (les utilisateurs eux-mêmes)

D'autre part : équipe de maintenance en permanence dans la boite(service informatique)

70 personnes pour les 3000 PC
(et je ne parle pas de la sous-traitance)

2 personnes pour les macs.

En ce qui concerne la maintenance

Sur le parc PC, en moyenne 1 fois par trimestre le W/E une équipe complète travaille sur le parc PC. Ils ont toujours quelques choses à bidouiller (du coup les utilisateurs sont invités à éteindre les PC et imprimantes et ne pas venir travailler ce W/E sur les machines)

Parc mac tant que cela marche on n'y touche plus.


Stabilité des systèmes:

Dans la boite avec des moyens aussi important il est évident que nous n'avons jamais de plantage. (sinon à quoi sert de payer du personnel de maintenance)

Mais il ne faut pas oublier non plus que les logiciels installés doivent être agréés par le service informatique sinon il vide le poste client.

De plus nos machines pro ne sont pas chargées à outrance.

Contrairement à nos machines perso, nous les chargeons comme des bourrins avec tout et n'importe quoi et après on s'étonne que le mac plante.

Mais là effectivement sous mac pour peut que l'on accepte de s'investir, on s'en sortira plus facilement que sur PC
.

@+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:


Ah bon ? C'est quoi ? Vas-y, autant que je m'instruise…
Non, mais parce que je ne peux pas m'empêcher de lever les yeux au ciel à chaque fois que je quitte ma session sous NT…
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

sous Win98... ALT F4 ou touche windoze + T
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
sous Win98... ALT F4 ou touche windoze + T<HR></BLOCKQUOTE>

Thanks…
smile.gif
 
L'ôt jour j'étais chez un pote qui a un PC, et il arrivait pas à lire un CD audio pasqu'y avait une partie interactive sur ledit CD... Finalelement AudioCatalyst l'a sauvé, mais le jour où un truc comme ça arrivera sur Mac, on pourra tous aller se pendre
mad.gif
 
Personnellement, je ne pense pas que le PC-de-merde soit devenu plus facile à utiliser que le Mac. Mais je sais maintenant que l'avance du Mac est clairement dérisoire.
Et de toutes façons, plus à meme de justifier la renommée de la pomme.
Je trouve que je me suis fait avoir, à payer un ordi deux fois trop cher, pour qu'à la fin, je doive faire presque autant d'efforts de gestion au quotidien qu'avec un PC-de-merde!

Je me contrefiche de ce qui se passe en coulisses
Moi, ce dont je reve, c'est d'un Mac qui ne planterait pas, où tres peu (Pas trois, quatre, ou cinq fois par jour, comme aujourd'hui). Et avec lequel, je n'aurais pas à farfouiller dans les extentions, les reglages...etc...
Je veux du vrai PLUG & PLAY.
Je m'en fiche que ce soit pas possible, je reve.

Vous me direz que c'est facile de parler et tout, mais je m'autorise à dire ça, parce que c'est ce que Apple m'avait promis!

A part ça, je m'etonne de n'avoir reçu ici que des appreciations subjectives, que je respecte
grin.gif
, mais qui sont... Subjectives.

Ce que Apple doit pondre pour redevenir AAAAAAPPPPPLE, ce n'est pas juste un tres bon matos selon les criteres d'aujourd'hui, mais carrement le truc dont tout le monde reve, sans trop vraiment l'esperer... Comme ils l'avaient fait en 84.

Moi, je les crois capables de le faire. Faut juste qu'ils s'appliquent à eux-memes le slogan qu'ils arretent pas de nous vendre.
A+

[06 août 2001 : message édité par Muludovski]
 
Je travail aussi sur Mac et PC. En fait, j'achète depuis 10 ans des mac pour la maison (plaisir) et j'achète des PC (certes seulement 2) pour le bureau.

J'ai actuellement un G3 beige avec quelques suppléments et un PB G3 firewire avec quelques suppléments et j'ai acheté pour mon père un IMac avec scanner etc. Le tout = très cher !!!

J'ai eu des problèmes avec des laptops PC, j'ai eu des problèmes avec mes Mac (finalement pas mal de problèmes ...)

J'ai essayé de "purger" un PC, il y a des fichiers partout. J'essaie de "purger" mon mac, il y a aussi des prefs ou autre dans tous les coins ...

Je ne redémarre pas plus souvent win 98 que sous OS 9.xx et j'ai toujours résolu mes problèmes seul.

Finalement, et je rejoins ce qui a été dis plus haut ou ailleurs :

1. Avoir un super Mac mais pas ou peu de programmes pour le faire tourner, cela revient à avoir une porsche dans un environnement limité à 80/120 kmh. (Quand je vois dans un magasin le nombre, la diversité et le prix des programmes PC, il faut vraiment avoir la foi pour rester Zen)

2. Etre accro au Mac doit vraisemblablement plus tenir d'un problème sociologique que rationnel. J'en veux peut-être pour preuve mon acharnement (un peu idiot) à clamer les vertus du Mac à des gens qui travaillent ou programment d'immenses soft sur PC, et ils représentent 99% des personnes que je rencontre ...

A part cela, j'aimerai bien remplacer mon G3 beige alors que je viens d'y mettre une carte graphique Formac III et un DD 20 Go !!!
 
Juste un mot pour dire que ça fait quelques temps que je suis sous X...

Et là, je dois dire que la Foi, je l'ai retrouvée...

Je suis un Born Again Mac User...
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Muludovski:</font><hr /> Juste un mot pour dire que ça fait quelques temps que je suis sous X...

Et là, je dois dire que la Foi, je l'ai retrouvée...


[/QUOTE]

Ça va aujourd'hui, t'as pas fait une crise de Foi ?
wink.gif
crazy.gif
laugh.gif


'+
 
Non, parce que c'est le premier GROS pépin que j'ai eu avec X, alors que ça fait quand meme un moment que je suis dessus...
C'est juste ironique que ça se soit produit qqs jours apres que je remonte ce thread...
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.