Bonjour.
La confiance ?
Un exemple tout simple
Je travaille sur deux systèmes
Windows NT
OS 9.1
la boite :
3000 PC
250 macs
il y a 4 semaines grosse coupure électrique suite à un orage (tous les serveurs sont protégés mais pas les postes clients ni les hubs, ni les imprimantes)
temps pour faire fonctionner à nouveau tout le schmilblik:
1 jour pour les 3000 pc
(il fallait que les équipes techniques fassent le tour du parc car du matériel était bloqué)
10 minutes pour les 250 macs (les utilisateurs eux-mêmes)
D'autre part : équipe de maintenance en permanence dans la boite(service informatique)
70 personnes pour les 3000 PC
(et je ne parle pas de la sous-traitance)
2 personnes pour les macs.
En ce qui concerne la maintenance
Sur le parc PC, en moyenne 1 fois par trimestre le W/E une équipe complète travaille sur le parc PC. Ils ont toujours quelques choses à bidouiller (du coup les utilisateurs sont invités à éteindre les PC et imprimantes et ne pas venir travailler ce W/E sur les machines)
Parc mac tant que cela marche on n'y touche plus.
Stabilité des systèmes:
Dans la boite avec des moyens aussi important il est évident que nous n'avons jamais de plantage. (sinon à quoi sert de payer du personnel de maintenance)
Mais il ne faut pas oublier non plus que les logiciels installés doivent être agréés par le service informatique sinon il vide le poste client.
De plus nos machines pro ne sont pas chargées à outrance.
Contrairement à nos machines perso, nous les chargeons comme des bourrins avec tout et n'importe quoi et après on s'étonne que le mac plante.
Mais là effectivement sous mac pour peut que l'on accepte de s'investir, on s'en sortira plus facilement que sur PC
.
@+
La confiance ?
Un exemple tout simple
Je travaille sur deux systèmes
Windows NT
OS 9.1
la boite :
3000 PC
250 macs
il y a 4 semaines grosse coupure électrique suite à un orage (tous les serveurs sont protégés mais pas les postes clients ni les hubs, ni les imprimantes)
temps pour faire fonctionner à nouveau tout le schmilblik:
1 jour pour les 3000 pc
(il fallait que les équipes techniques fassent le tour du parc car du matériel était bloqué)
10 minutes pour les 250 macs (les utilisateurs eux-mêmes)
D'autre part : équipe de maintenance en permanence dans la boite(service informatique)
70 personnes pour les 3000 PC
(et je ne parle pas de la sous-traitance)
2 personnes pour les macs.
En ce qui concerne la maintenance
Sur le parc PC, en moyenne 1 fois par trimestre le W/E une équipe complète travaille sur le parc PC. Ils ont toujours quelques choses à bidouiller (du coup les utilisateurs sont invités à éteindre les PC et imprimantes et ne pas venir travailler ce W/E sur les machines)
Parc mac tant que cela marche on n'y touche plus.
Stabilité des systèmes:
Dans la boite avec des moyens aussi important il est évident que nous n'avons jamais de plantage. (sinon à quoi sert de payer du personnel de maintenance)
Mais il ne faut pas oublier non plus que les logiciels installés doivent être agréés par le service informatique sinon il vide le poste client.
De plus nos machines pro ne sont pas chargées à outrance.
Contrairement à nos machines perso, nous les chargeons comme des bourrins avec tout et n'importe quoi et après on s'étonne que le mac plante.
Mais là effectivement sous mac pour peut que l'on accepte de s'investir, on s'en sortira plus facilement que sur PC
.
@+