*** THE END ***

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Cela fait 11 ans que je suis sur, mac, j'en ai eu 5 en tout, fidèle de chez fidèle à la pomme....le dernier a été un G4 400 et bien je viens de commettre l'impensable, je viens de m'acheter un... PC.

Ben oui car j'en ai marre qu'Apple nous prenne pour des vaches à lait, ne passant son temps qu'à faire du design au lieu de la recherche (l'imac qui est sorti lundi en ai le plus parfait exemple, une nouvelle fois du neuf avec du vieux : carte mère à 100hz et la Sdram, sans compter qu'il ne faudra pas compté faire une évolution..., et on fait péter un G4 histoire de mettre un peu de paillette, en Juin je sens bien 1 pouce de plus pour l'écran.... ) Et qu'on ne me parle pas de l'exploit technologique (je parle de la demi sphere), le Cube est passé par là.

Et le prix des produits Apple : je viens de me faire le top de chez top du monde Wintel, avec Gforce 3 un 19 " trinitron, DVD, graveur avec un P4 à 2 Ghz 256 Mo de DDR et 40Go de HD en UDMA 100 pour..... 14000 frs avec 1 an de garantie sur site.... soit 2000 frs de moins que le premier G4 733 sans écran et sans lecteur DVD je crois, avec une Gforce 2Mx, carte mère à 100 Mhz, et le G4 qui peut se rhabiller face un P4 2 Ghz).... Et ...... MAC OS X, LE SYSTEME LE PLUS EVOLUE DU MONDE !!! Et bien heureusement, ce qui explique que depuis bientôt 1 an que je suis sous X, je ne peux ni utiliser ma Web Cam Phillips, ni mon modem UNIVERSAL MEMORY OLITEC, ni mon scanner SCSI AGFA.... tiens un sujet rigolo le SCSI sous X....

On a cassé Win XP, ben désolé, mais c'est le seul des deux que lorsqu'on met du matos qui a plus d'un an (1 an C pas de l'humour...), reconnaît tout de suite tout le matos, et SANS RIEN FAIRE.... je pense encore nostalgique au rire du monde mac face au Plug and Play de Windows 95.... on peut faire profile bas

Pour le moment sous X, nous pouvons remercier les trucs ou les petits softs d'ingénieux macusers pour le SCSI (graveurs., HD) et certaines imprimantes EPSON qui nous permettent de ne pas jeter à la poubelle les périphériques qui ont 2 ou 3 ans, parce que soit Apple a décider de laisser tomber le suivit ou que les développeurs jette l'éponge face à un système qui subit ces derniers temps une mise à jour toutes les semaines, c'est a dire que nous lui mettons des rustines, on l'alourdit.... donc les résultats sont là.... les Bench plongent... Et encore je ne raconte pas l'épisode mise à jour X.1 gratuite.... mais payante.

Voilà, donc mon aventure avec Apple se termine là, et je le déplore mais malheureusement, Windows n'a jamais été aussi proche du mac que j'ai aimé, et le mac d'aujourd'hui n'a jamais été aussi proche de ce que tous les macintoshiens appelaient WINDAUBE 95, avec un retard materiel de plus d'un an face au PC.

Cordialement.

dans la vie de tout macuser il ya toujours un passage obligé par le monde PC avant de revenir sur mac.
Tu nous reviendras
wink.gif
Quant t'auras bossé sur PC t'auras compris qu'avoir un bon ordi (techniquement parlant) ça ne sert à rien avec des logiciels, une stabilité et une finission des prduits de merde.
smile.gif

Très bien, très bien si le besoin de DDR, de 2 Ghz et d'une GeForce 3 était une question de vie ou de mort et bien je dis TANT MIEUX pour toi !!! Et foutez nous la paix avec ces comparaisons permanentes on dirait de vrais gamins… lalali… lalalère…
tongue.gif
mad.gif
grin.gif

signé: Krigepouh au réveil qui en a ras-le bol de voir ce type de posts qui ne mènent à rien !

… Déjà j'aimerais savoir combien d'entre nous utilisent la puissance de son iMac, PM, iBook ou Titanium à son maximum… enfin bref, je vais petit déjeuner çà ira mieux après
cool.gif

Mais pas grand monde utilise sa config au maximum mais c'est juste un besoin de crâner aves ses Ghz...
Dommage car il n'y a pas que ça en informatique... et il y en a qui vont en faire les frais...
wink.gif

euh, la puissance max, ben quand tu mets un divx et que tu tentes de faire quelque chose d'autre. Ca suffit.

Ou que tu veuilles avoir un truc avec des drivers, pas une bidouille en passant par classic.

m'en fous de toute facon, ses ghz, il va encore moins les exploiter sous win qui va trainer des profils matériels vieux de 4 ans, totalement depasses comme, le port parallele… alors. bientot sur mac ?

et je te dis pas les virus !

A propos de MacOS X qui coupe les ponts avec tout ce qu'il y avait avant :
Si on avait été en 1984, que tu avais eu jusqu'à présent un Apple II, tu aurais dit la même chose à la sortie du Macintosh : "Ouais moi je suis pas une vache à lait, je veux pas racheter tous mes peripheriques et tous mes logiciels, j'achete un PC". Et resultat, il aurait fallu que tu attendes 10 ans avant d'avoir sur ton PC un système équivalent à celui du Mac de 1984.

C'est comme le SCSI dont tu rigoles tant à propos de MacOS X : quand Apple l'a lancé, tout le monde a gueulé parce que c'était compatible avec rien d'existant. Maintenant qu'Apple l'abandonne, tout le monde gueule encore. Et ça c'est passé pareil avec les disquettes 3p1/2 : apple la lance, tout le monde gueule. Apple l'abandonne... tu connais la suite. Et au final, ce qui se passe sur Mac un jour se passe sur PC 5 ans plus tard.

Et puis tu parles du plug&play de Windows XP, ça me fait bien rire parce que j'ai un paquet d'amis sur PC qui sont revenus à Win Me ou 98/2000, après avoir rencontré trop de problèmes de drivers sous XP...

D'un autre côté, si tu te contentes d'un PC, pourquoi vouloir un Mac ? Moi par exemple je pourrais revendre mon iBook a 300 Mhz et acheter avec le prix de la revente un petit PC largement plus rapide, mais il se trouve que si je dois choisir entre les 2 je garde l'iBook. Comme quoi en informatique tout n'est pas qu'affaire de chiffres.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;francky1010&gt;:
euh, la puissance max, ben quand tu mets un divx et que tu tentes de faire quelque chose d'autre.<HR></BLOCKQUOTE>

alors toi tu fais quoi pendant que tu regardes tes divx ???
shocked.gif

Ben moi j'ai des tas (les uns sur les autres...) qui passent au PC. Ca veut rien dire. Quant aux profils de 4 ans... CA vient d'ou ton info la.... C'est vrai que X a pas ces problemes, avec sa gestion de 20 ans.... Quant a tous les problemes avec les roots et compagnie......

Mais c'est vrai, tous ces mhz, a quoi ca sert, c'est vrai. A oui, au fait, c'est pas vous qui attendez le g5 avec ses 1,6 (enfin, ca personne sait) pour re-entendre, nous on a des trucs super rapides qui petent les pc, non?

Enfin quant au fait que les prix de l'occase varient peu chez vous, c'est principalement du a la lenteur du changement de config, et au blocage sur les G4. Si vous en etiez auj au g6, je suis pas sur que les prix d'un g4 soit le meme qu'auj.

La diff entre le g4 d'il y a 4 ans, et celui d'auj, quasi rien, a part 500Mhz.

Si steve avait la possibilite de faire evoluer ses processeurs comme il le voulait, vous inquietez pas que pour les vendre, les logiciels demanderaient de tourner avec ces nouvelles machines en prenant de l'embonpoint... LA il peut pas.

Bien vois tu pendant que je regarde un divx (en plein ecran 1024*768, 18% des ressources prises, en fenetree, 8%), je bosse, etc.

--&gt;La diff entre le g4 d'il y a 4 ans, et celui d'auj, quasi rien, a part 500Mhz.

j'ai pas contrôlé les config...mais à part les Mhz...tu crois pas que les bus peut être ont un petit peu changé, la ram aussi, le DD idem, la qualité du firewire aussi (vu qu'à partir de son introduction sur les G3 il a beaucoup évolué)....ecc ecc...dificile à croire qu'entre le premier G4 et le dernier il'n'y a pas eu de changement....

entre le 1er g4 et auj, 66 mhz sur la carte mere, une memoire a 133. OK, et alors? que dalle evolue. Si comble du comble, pour faire evoluer un proc risc, on rajoute des fonctions precablees, ou est l'interet du RISC la dedans.... SI c'est pas un aveu d'impuissance.

Comme je l'ai déjà dire ailleurs, je suis d'accord avec Francky et je comprends tout à fait &lt;Fano&gt;. C'est vrai, je trouve qu'Apple est de plus en plus difficile à suivre vu qu'il n'est plus la loco. A ce sujet, lire SVM Mac.
Mais outre les perf des machines, c'est le monde vision kro$oft que je refuse et sa manière de s'imposer en douce pour ensuite complétement te ficeler. C'est essentiellement pour ça que jamais je n'irai sur windows.
Une remarque maintenant sur les réponses à &lt;fano&gt;. Je les trouve nulles, agressives, comme si vous étiez jaloux. Bref elles montrent que vous êtes piquez à vif parce que vous savez que &lt;fano&gt; à raison. Mais il faut savoir reconnaître les errances d'Apple et accepter que maintenant Apple n'est plus devant le monde wintel mais à côté. Voir légèrement derrière depuis le projet Mira de chez billou qui, même s'il n'est peut être pas totalement opérationnel ou rentable, montre une belle innovation que j'aurai tant aimé voir venir de chez Apple.

Petit message pour fano,
Ton post, j'aurai pu le poster moi meme il y a 6 mois.
J'avais tjr eu un mac, mais faute de moyens, je me suis monté un PC top de top...
6 mois plus tard, j'essaye de trouver un repreneur...
Mon PC est bien, mais WINDOWS est franchement encore plus a chier que je l'imaginais...
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

En plus, j'avais justement installé linux pour palier a win.
et la il faut bien admettre que pour faire tourner un serveur que tu eteind jamais, c'est le must, mais pour une machine 'normale' que tu eteinds tous les soirs, oublie, linux ne demarre deja plus alors que j'ai jamais rien changé dedans...
confused.gif

En plus, sous Win, je decouvre les joies d'avoir une machine qui n'est pas la tienne...(installation de soft a ton insu, pages pushées de partout... ) chose que je n'imaginais pas avant d'acheter mon pc...
en fait je me sent plus chez moi sur le PC...
et je regrette amerement ce choix...

bref, si qq veut un 'super' thunderbird 1;2 avec 386 megs de ram et une gforce2 PRO, faites le savoir
wink.gif

&gt;Fano
Je comprends tout à fait ta migration, puisque j'ai fait professionnellement la même et j'en suis très heureux. Ceux qui pensent que les Mghz ne servent à rien et qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir envie de matos performants ne savent pas de quoi ils parlent. Que ce soit pour jouer, pour lire du Divx, ou travailler avec illustrator X un pentiumIV à 1,4 ghz écrase n'importe quel G4 (je parle du Divx parce qu'un pote à moi à voulu faire le malin en me montrant un film en Divx sur son super G4 quicksilver , on se serait cru sur un LC...).
Il y a un moment ou le raisonnable passe devant l'affectif, moi aussi j'ai un petit penchant pour le mac, pourtant un jour j'ai vraiment étudié les prix et les perfs, les possibilités d'évolution, les annonces de softs... (d'ailleurs ils sont où Flash et Dreamweaver pour X?), bref j'ai dit : au boulot on passe sous PC. Comme on n'est pas des manches en informatique, on à des systèmes propres, stables et on peu travailler tranquille sans se soucier de récuperer des patchs ou des mises à jour toutes les deux heures.
Ma fille a un Imac 350 que je lui ai boosté, sous macosX.1.2 et je suis d'accord sur le fait qu'on puisse s'attacher à une machine comme ça, il est beau (on va pas recommencer sur le design, hein), c'est relativement stable mais... pas de drivers pour son scan, pas de jeux pour enfants dignes de ce nom sous X, ça rame un peu, et elle peut pas échanger beaucoup de choses avec ses amis sur PC. Mais bon, moi aussi je l'aime bien cet ordi. C'est le dernier survivant Apple de mon entourage alors je le bichonne. Combien de temps va-t'il survivre aux pubs Carrouf Auchan and co avec leurs configs qui tuent à 9000 balles ?

Pour en revenir au sujet, s'il est content avec son PC tant mieux. L'important c'est ce qu'il en fait. Ceux qui se sentent agressés par un tel sujet ne doivent pas être si heureux sous mac. Il va falloir accepter quelques petites choses désagréables :
- Les macs sont chers et réservés à une élite de yuppies ( c'est pas la nouvelle entrée de gamme qui va arranger la pénetration sur le grand public)
- on n'y trouve pas tous les softs
- la strategie marketing d'apple est désastreuse (bien joué les imacs après noel, la gamme pro obsolète...)
- l'ordi familial par excellence c'est le PC sous windows...

Ben ecoute, si tu veux tant t'en debarrasser, je veux bien le recup. Si tu te sens pas chez toi, ben donne le moi, non????

En tout cas, le coup du logiciel fantome, c'est pas mal, ca.........

"- l'ordi familial par excellence c'est le PC sous windows... "

oui, rangé dans un carton a la cave...
wink.gif

tu l'as dit toi meme, que tu as un PC stable car tu t'y connais.

pour ceux qui achettent un PC chez carrefour, c'est pas la meme chose...

combien de gens n'utilisent plus leur PC parce qu'il leur manque la dll machin, et que le SAV de chez carrefour s'en tape royalement...

J'adore ce genre de débat car c'est interminable...

La seule chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi lorsqu'une personne ayant un Mac s'achète un PC il doit le crier sur tous les forums ?
Est-ce que quelqu'un va sur le site de BMW pour dire qu'il s'achète une RENAULT ?

L'OS d'APPLE est quand même nettement supérieur à Windows. Voila pourquoi j'ai achète un Mac plutot qu'un PC. Et l'ensemble fonctionne plutôt mieux : je travaille sur un PC et j'ai du mal à saisir POURQUOI les gens se rachètent Windows pour chez eux !!

Après, la course à la puissance, c'est un peu comme lorsque deux personnes détaillent les caractéristiques de leurs voitures : c'est d'un chiant !!!