The last questions before my switch ;-)

julienlb

Membre confirmé
18 Avril 2006
81
2
42
Alors je me tracasse toujours pour cette "p.." de mémoire vidéo. Sur les spécification des pc il y a noté: "Mémoire vidéoJusqu' à 256 Mo partagée "
Ca veux dire quoi exactement comparé a la mémoire de 128Mo ou de 256Mo d'un MBP?

La différence se ferait elle beaucoup sentir qd je ferais de la 3D (CAO/DAO - je compte m'y mettre - et peut être éventuellement du montage vidéo) entre ces 2 mémoires. Car la différence de prix de plus de 400€ c'est énorme!!!!!!!!!!

please help me guys...:confused:
 
Alors, sauf erreur, la notion de mémoire partagée signifie que la mémoire vidéo est prise dans le stock de mémoire vive. Pas le mieux, a priori, donc.
Sur les MBP, la mémoire vidéo est dédiée : elle ne sert qu'à la vidéo.

Concernant la différence entre les 128 et les 256 Mo, les premiers tests ne plaident pas pour le surcroît de dépense. Je me demande s'il en irait de même pour Aperture par exemple....
 
bonjour,

pour info, j'ai un imac avec la X1600 avec 128Mo...et bien tous mes log de 3D (catia, solidworks, ProE) fonctionnent parfaitement aisni que tous les jeux 3D auxquels j'ai pu jouer (Half Life, MOH, COD2...).

Donc meme en ne mettant ces 400euros en plus, saches que ca fonctionnera, et bien !

hav fun


:zen:

edit: ok vous parlez de la 8600M GT...bon ben alors meme avec "que" 128Mo, c'est a l'aise !
 
dites moi cher amis je pourrais installer qd meme léopard qd il sera sorti (apparement il a pas lmal d'applications 3d!!)
 
dites moi cher amis je pourrais installer qd meme léopard qd il sera sorti (apparement il a pas lmal d'applications 3d!!)

si tu lis un peu ce que l'on raconte sur cette carte graphique, au moment ou je te parle, il semble que ce soit le plus puissante du marche pour un portable. il y a certains Bench on croirait rever...mais non, c'est bien vrai !
Au dela de ca, avec une bete comme le MBP, Leopard sera comme dans la savane: puissant et veloce ;)


Donc un gros OUI !


:zen:
 
leopard tournera sur macbook, donc bien évidemment avec un macbook pro, il n'y aura aucun problème pour profiter de toutes les nouveautés du nouveau fauve
 
Alors je me tracasse toujours pour cette "p.." de mémoire vidéo. Sur les spécification des pc il y a noté: "Mémoire vidéoJusqu' à 256 Mo partagée "
Ca veux dire quoi exactement comparé a la mémoire de 128Mo ou de 256Mo d'un MBP?

Comme on en a déjà parlé, la mémoire partagée veut dire que la puce graphique utilise la mémoire vive. Donc si la machine est équipée de 512Mo de RAM, et la moitiée est utilisée pour la puce graphique, il reste donc 256Mo de RAM pour exécuter les applications.

Deuxième incovénient, l'accès à la mémoire partagée est plus lent que la mémoire vidéo dédiée. C'est la raison pour laquelle ce type de configuration n'est pas très adaptée pour une utilisation très lourde de la 3D. C'est le cas des MacBook et des Mini. En revanche, si c'est juste pour afficher des effets 3D, il n'y a aucun soucis, même pour Léopard. Enfin je pense, je ne l'ai encore jamais essayé ce Léo ??? :siffle: