moi j'alterne films intelligents et grand spectacles, faut pas bouder son plaisir et de temps en temps ça fait du bien de laisser sa cervelle se reposer à la maison pendant qu'on s'aère les orteils à l'ugécé du coin.
mes dernières fréquentations :
une adolescente : bien barré comme j'aime tout en racontant une histoire d'une très grande beauté.
cypher : allez vous faire retourner la cervelle comme une crèpe ou laissez la à la maison si vous voulez la retrouver intacte après le visionnage de cet ofni (objet filmique non identifié) !
dolls : sublime j'adore. ça m'a même fait penser à
rêves de kurosawa, c'est pour dire ! ce que j'aime avec les japonais, c'est qu'ils savent s'arrêter pour prendre le temps de montrer, pas comme les amerloques qui nous pondent des plans tellement courts et saccadés pour masquer leur indigence cinématographique, qu'on n'en perçoit plus que la violence. là vous n'aurez pas besoin d'un aspégic en sortant. vous vous sentirez juste bien, apaisés et amoureux de tout un tas de trucs, la vie, les gens, l'univers et le reste.
xmen2 : un bon moment pour mes orteils, quelques démangeaisons wasp (white anglo saxon puritain, pour les incultes) mais suffit de gratouiller discrètement sans réveiller les voisins. cyclope est définitivement la caricature du good american boy complètement crétin qui donne envie d'hurler la grande phrase de calvin (& hobbes) : "passe moi la batte je vais l'achever !". serval se la pète comme d'hab mais à sa place je ferai tout pareil.
the hours : le trio d'actrices est magnifique, spécialement nicole kidmann, vraiment impressionnante et méconnaissable dans son personnage, magistrale. n'oublions pas ed harris incroyable, et aussi méconnaissable que la nicole. le parti pris du scénar est pas mal et vraiment maîtrisé. du grand ciné américain. on se dit que tout n'est pas perdu au royaume de la busherie, tout le monde n'est pas encore lobotomisé.
je vous remercie d'avoir suivi la jeanbaCritiqueCiné3000, vous pouvez maintenant vous rendormir.