The Matrix Reloaded...

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
67
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Bof, bof, bof.
Des scènes interminables...
crazy.gif

Ne vous précipitez pas pour aller le voir. Un conseil, attendez cet automne pour voir les deux épisodes.

Vous serez moins frustrés par le délicieux panneau diffusé à la fin de cet épisode.

J'espère que le Doc nous en fera un remake dans son style inimitable !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par thebiglebowsky:</font><hr /> J'espère que le Doc nous en fera un remake dans son style inimitable !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

J'ai hate de le voir se contortionner pour eviter les balles
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Et en avant première je vous révèle story board de Matrix façon DocEvil :

Scène 1 : le Doc au prise avec un capricorne, s'empresse de suivre un lapin ....
Scène 2 : le choix difficile de la pilule bleue ou la pilule rouge ...
Scène 3 : l'apprentissage du Kung Fu par son maître Finn_Atlas. Ce dernier lui révèle son secret par le visionnage de son avatar ....

Sinon pour en revenir au sujet, j'avais justement l'intention d'aller voir le film ce soir ...
crazy.gif

Les avis des autres forumeurs sur le film ?
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />
Les avis des autres forumeurs sur le film ?
smile.gif

[/QUOTE]
Sur le forum Homecinema-fr les avis sont en général positif
wink.gif
zen.gif

Bon, je viens de le voir ce soir, et je peut dire, cé quand meme un peu long, beaucoup de scenes a n'y rien n'y comprendre.

En revenche,les scenes de combats sont tout simplement hallucinants et magnifiques, la fin est quand même frustrante mais assez cool.

Bon, bonne soirée à tous et @+, au mois de novembre pour Matrix revolution.
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Tout cela me donne plutôt envie de réouvrir le 'Neuromancien' et de me faire une partie de 'Cyberpunk'.

[/QUOTE]
Ouaip, l'ai relu y'a pas longtemps, c'est de la balle. Sinon, pour le fun, relire aussi Rockmachine de Norman Spinrad... comme quoi c'est dans les vieux bouquins que les scénaristes vont piocher...
laugh.gif

Pas vu The Reloaded, j'va attendre un peu . De toute façon, j'attend vraiment que The Lord of the Ring 3...
C'est quand qu'il sortl e telephoneReloaded-clic-lac-frime de la mort (la version japon/US, pas celui des murs parisiens), j'adorais le premier.
Pour ceux qui ont pas encore vu et qui ont le gros deubit:

à voir...
smile.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Et en avant première je vous révèle story board de Matrix façon DocEvil :

[/QUOTE]

si ça vaut ze epizode of starwarz que j'ai vu... on n'est pas près d'arrêter de se pisser dessus de rire...
laugh.gif

Je vais attendre un peu que le salle désemplissent. J'irais déjà voir X2 ...

J'en reviens juste maintenant...

Le ciné de environ 500 places était plein (Le Romandie à Lausanne, pour ceux qui connaissent...) et j'ai acheté quelques-uns des dernier billets.

Je l'ai trouvé plutot pas mal
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DocteurLove:</font><hr /> M'en tape comme du reste...
crazy.gif

[/QUOTE]

Si c'est pour faire des commentaires aussi peu constructifs, t'as plus besoin de venir ici.
mad.gif

Faut pas s'énerver...

Fait quand même attention quand tu utilises des locutions comme "commentaires peu constructifs..." car sa prête quand même un peu à rire, quand il s'agit d'un tel sujet...
laugh.gif

La musique collait pas tout le temps je trouve surtout dans les scènes d'actions et on voyait trop certains trucages (faut dire que j'ai l'oeil
wink.gif
) et des coups étaient clairement pas portés... mais bon ça aurait pu être pire
wink.gif

J'irai le revoir en VO je pense parce que la VF sux toujours plus
laugh.gif

moi j'alterne films intelligents et grand spectacles, faut pas bouder son plaisir et de temps en temps ça fait du bien de laisser sa cervelle se reposer à la maison pendant qu'on s'aère les orteils à l'ugécé du coin.

mes dernières fréquentations :

une adolescente : bien barré comme j'aime tout en racontant une histoire d'une très grande beauté.

cypher : allez vous faire retourner la cervelle comme une crèpe ou laissez la à la maison si vous voulez la retrouver intacte après le visionnage de cet ofni (objet filmique non identifié) !

dolls : sublime j'adore. ça m'a même fait penser à rêves de kurosawa, c'est pour dire ! ce que j'aime avec les japonais, c'est qu'ils savent s'arrêter pour prendre le temps de montrer, pas comme les amerloques qui nous pondent des plans tellement courts et saccadés pour masquer leur indigence cinématographique, qu'on n'en perçoit plus que la violence. là vous n'aurez pas besoin d'un aspégic en sortant. vous vous sentirez juste bien, apaisés et amoureux de tout un tas de trucs, la vie, les gens, l'univers et le reste.

xmen2 : un bon moment pour mes orteils, quelques démangeaisons wasp (white anglo saxon puritain, pour les incultes) mais suffit de gratouiller discrètement sans réveiller les voisins. cyclope est définitivement la caricature du good american boy complètement crétin qui donne envie d'hurler la grande phrase de calvin (&amp; hobbes) : "passe moi la batte je vais l'achever !". serval se la pète comme d'hab mais à sa place je ferai tout pareil.

the hours : le trio d'actrices est magnifique, spécialement nicole kidmann, vraiment impressionnante et méconnaissable dans son personnage, magistrale. n'oublions pas ed harris incroyable, et aussi méconnaissable que la nicole. le parti pris du scénar est pas mal et vraiment maîtrisé. du grand ciné américain. on se dit que tout n'est pas perdu au royaume de la busherie, tout le monde n'est pas encore lobotomisé.

je vous remercie d'avoir suivi la jeanbaCritiqueCiné3000, vous pouvez maintenant vous rendormir.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Tout cela me donne plutôt envie de réouvrir le 'Neuromancien' et de me faire une partie de 'Cyberpunk'.

[/QUOTE]

Je suis tombé récemment sur les Machines à Différence, un bouquin co-écrit par William Gibson (Neuromancien, pour ceux qui suivent pas) et Bruce Sterling (un autre auteur du mouvement Cyberpunk, que je connais moins bien). Univers assez loin des futurs Cyberpunk, mais pourtant, les amateurs ne seront pas dépayser : au début du XIXe siècle, Charles Babbage et Ada Lovelace conçoivent la machine à différence, une machine à vapeur programmable par cartes perforées. Ils n'auront malheureusement jamais l'occasion de la fabriquer, faute de moyen. Les deux auteurs batissent leur histoire autour d'une uchronie : cette machine a été construite et sa science a pris une importance considérable. Nous sommes en 1855, et un paléontologue qui vient de découvrir le brontosaure se retrouve en possession d'un mystérieux jeu de cartes perforées, remis en main propre par Mrs Ada herself. La suite ? Scusez, j'l'ai pas encore fini
laugh.gif

Plus facile à lire que les autres oeuvres de W Gibson, souvent drôle (la description des "pointeurs", opérateurs des machines à différences, évoque les informaticiens d'aujourd'hui dans leur travers, mais transposé au XIXe, marrant), lecture recommandée aux amateurs, conseillée aux autres.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jeanba3000:</font><hr /> je vous remercie d'avoir suivi la jeanbaCritiqueCiné3000, vous pouvez maintenant vous rendormir.
zen.gif

[/QUOTE]

Ca me donne plutôt envie de me bouger pour aller au ciné, tout ça!

PS: je suis en partance pour voir se recharger la matrice ce soir... Mes impressions demain, après une bonne nuit et une dure journée de boulot pour décanter le film!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yann-Bleiz:</font><hr />

Ca me donne plutôt envie de me bouger pour aller au ciné, tout ça!

[/QUOTE]

you're welcome, c'est un peu le but aussi.

chômage+carte d'abonnement illimitée = satiété du cinéphage assurée
sans oublier la RMN et la piscine gratos, y a de quoi s'aérer !
tongue.gif
cool.gif
zen.gif

Statut
Ce sujet est fermé.