The Rapid Page : une page rapide sur Rapidweaver

Hello, j'ai un petit problème avec RW et je sais pas si qqn pourrait m'éclairer...

Je vous explique... J'ai la version de RW 3.5 et un compte sur .mac... hors depuis deux jours je n'arrive plus à poster sur mon blog... Je rentre le texte, mais dès que je veux visualiser, j'ai soit une page blanche soit 2,3 lettre en haut à gauche d'une page blanche...

J'avais déjà eu ça il y a 1 mois de cela mais pas sur ma page blog. J'avais simplement supprimée la page... J'aimerai éviter de faire ça compte tenu le nombre de post que j'ai...

Merci de vos réponses...
 
Hello, j'ai un petit problème avec RW et je sais pas si qqn pourrait m'éclairer...

Je vous explique... J'ai la version de RW 3.5 et un compte sur .mac... hors depuis deux jours je n'arrive plus à poster sur mon blog... Je rentre le texte, mais dès que je veux visualiser, j'ai soit une page blanche soit 2,3 lettre en haut à gauche d'une page blanche...

J'avais déjà eu ça il y a 1 mois de cela mais pas sur ma page blog. J'avais simplement supprimée la page... J'aimerai éviter de faire ça compte tenu le nombre de post que j'ai...

Merci de vos réponses...

quel thème utilises-tu ?
 
J'utilise le thème blueball simple... le 3.2... je crois que ça vient de ça... j'ai téléchargé le nouveau !

Merci de m'avoir orienté je te redis si ca marche tjs pas !

Edith : C'est marrant car quand je remets le texte que j'avais copier sur une nouvelle entrée, ça me refait une page blanche. Par contre dès que j'écris qqch de nouveau ça marche...

Merci !
 
Par contre, petite question, serait-il possible de mettre un peu d'ordre dans mes archives. Les liens à droite dans ma page, avec les mois. Je me demande si je pourrai les mettre de facon un peu moins serées.. Et si possible insèrer 2-3 petites images !

C'est dans le CSS qu'il faut voir ca.

Le tag doit ressembler à .blog-archive-link { blabla }

tu rajoutes un petit padding-top: 7px; par exemple et tu auras un tit espace de 7 pixels entre chaque lien.

Insérer 2-3 petites images... euh comment ça ? tu veux dire des petites icones à gauche des liens ?
 
  • J’aime
Réactions: Caddie Rider
Super merci bien ! Je vais tester ça cet après midi ! Je rentre donc "padding-top: 7px" après les liens c'est ça ?

Je pensais juste mettre des pochettes de cds... Genre en dessous des mes archives... TU m'as déjà bien éclairé pour les espaces. Je vais donc bidouiller histoire de trouver comment l'insèrer !!!

MERCI
 
Super merci bien ! Je vais tester ça cet après midi ! Je rentre donc "padding-top: 7px" après les liens c'est ça ?

Je pensais juste mettre des pochettes de cds... Genre en dessous des mes archives... TU m'as déjà bien éclairé pour les espaces. Je vais donc bidouiller histoire de trouver comment l'insèrer !!!

MERCI

Euh non, tu met ton padding dans le fichier CSS. il faut faire un clic droit sur le thème > afficher le contenu et cela doit se trouver dans "Styles.css"
 
Plus simple pour tester ton padding, tu vas sur l'inspecteur de page, puis dans l'onglet code, là tu saisis le code dans la partie css personnalisées, quelque chose comme ça :
Bloc de code:
.blog-archive-link {
padding-top: 7px;
}

Tu peux mettre padding-bottom à la place pour ne pas chasser le premier. :)
 
Plus simple pour tester ton padding, tu vas sur l'inspecteur de page, puis dans l'onglet code, là tu saisis le code dans la partie css personnalisées, quelque chose comme ça :
Bloc de code:
.blog-archive-link {
padding-top: 7px;
}

Tu peux mettre padding-bottom à la place pour ne pas chasser le premier. :)

Ca reste valide quand même ?

Je n'ai jamais pu le faire car mon serveur me lance qu'il y a une erreur à la ligne "xx" là ou se trouve le custom CSS, donc impossible d'afficher le site. :mouais:
 
Bien sûr que c'est valide, par contre je n'avais pas regardé le code généré par Rw, la structure est faite de div les unes au dessus des autres, pour les espacer je préfère mettre ceci :
Bloc de code:
.blog-category-link-disabled {
	line-height: 2em;
}
.blog-category-link-enabled {
	line-height: 2em;
}
Sachant qu'il y a 2 classes différentes dans le menu des liens du blog, je joue sur les deux pour les espacer, l'attribut ne pouvant être mit sur le conteneur des liens (classe blog-categories).

Ça marche. :p
 
super je vais essayer cet après midi ! Le premier ne marchait pas par contre...

Le code que tu viens de donner, je peux le coller plus ou moins n'importe ou dans la page styles.css ?

Ok alors en bidouillant un peu j'arrive à espacer les catégories... maintenant, si je veux faire une séparation plus grande entre les catégories et les archives je dois rentrer quoi ?
Petite question assez bête de ma part, mais si je veux que le texte soit alligné au centre je rentre "center" dans text align ??
Et deuxième question bête, si je veux rentrer un titre, par exemple CATEGORIES et ARCHIVES, ainsi que des liens je mets quoi ?

Merci de m'éclairer, je suis totalement à la rue avec ces codes...
 
Bonjour,
J'essaye d'installer le player flash de dew en suivant les explications de momo-fr sur rapidpage, mais je n'y arrive pas :rose:

Ce que je ne comprends pas c'est qu'apres avoir télécharger le player :
dewplayer.swf
Il n'est pas expliqué ce qu'il faut en faire... Je pense qu'il faut l'uploader sur le serv, mais dans quel dossier ? peut etre que ca n'a pas d'importance parce qu'avec page assets on peut pointer dessus...

Donc en imaginant qu'il fasse bien le mettre sur notre server, on fait quoi apres ? On upload aussi le fichier mp3 (tant qu'a faire ! c'est compatible a acc ?)
Puis tout simplement on modifie le code de dew, en indiquant dans data l'emplacement du player, mais par contre je ne vois pas comment on indique qu'elle mp3 on veut lire...
Et puis dans cette méthode a quoi sert le page assets ????

Je suis perdu... Please help me :zen:
 
mais quelqu'un connaitrait-il un thème payant qui serait de ce style la?

sinon autre probleme : dans les pages de type "collage " je n'arrive pas à adapter mon image à la taille de la zone définie dans le SETUP. j'aimerais faire un cadre de 120 par 450 mais je ne sais pas si c'est en pixel, pouces....
quelqu'un saurait il comment faire pour adapter l'image au cadre?

merci