ThinkSecret : Specs du Power Mac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
tout ca ce ne sont que des rumeurs...
Nick machin s'est pris une claque dans la tete ,et depuis ses rumeurs ne sont pas fondées...
IBM est une grosse boite qui tiens la route...
on va etre étonné ,mais a mon avis pour juin 3GHz et dual core
ce n'est que mon avis ;)
 
Sydney Bristow a dit:
tout ca ce ne sont que des rumeurs...
Nick machin s'est pris une claque dans la tete ,et depuis ses rumeurs ne sont pas fondées...
IBM est une grosse boite qui tiens la route...
on va etre étonné ,mais a mon avis pour juin 3GHz et dual core
ce n'est que mon avis ;)

on souhaite tous que tu aies raison, malheureusement, nous sommes nombreux à penser que nick a des sources sûres.

Lordwizard a dit:
Archi-super d'accord !!!

Surtout quand vous voyez des tests Mac vs PC comme celui-ci, on clairement l'accès au disque dur pénalise enormement le PM.

t'as mis dans le "mille", ce sont les accès disque qui pêchent avec aussi certainement la gestion open GL pour l'affichage. Si comme on le pense tous, les "pronostics" de NdP se réalisent et que la montagne accouche d''une souris , je booste ma config actuelle avec 2 disques en raid 0.
Pour info , j'ai déjà changé 2 fois ma carte graphique sur mon G5 depuis aout dernier
:)

J'ai recorrigé le lien vers digitalvideoediting.com. :D
 
bacman a dit:
Pour info , j'ai déjà changé 2 fois ma carte graphique sur mon G5 depuis aout dernier
:)

t'avais quoi et ta mis quoi?
moi j'ai mis une 9600XT quand 'jai passé commande de mon G5 avec mon 20"...
dans deux ans je mets une 6800 et je prendss l'écran 30"

:D
ils auront bien baissé,non?
 
Sydney Bristow a dit:
t'avais quoi et ta mis quoi?
ça n'est pas trop le sujet mais j'ai changé d'abord la carte d'origine 9600 xt pour une 9800 SE, et j'ai une x800xt depuis 1 mois

Sydney Bristow dans deux ans je mets une 6800 et je prendss l'écran 30" :D ils auront bien baissé a dit:
dans 2 ans , la 9800 ne vaudra plus un clou, autant les procs plafonnent en perfs depuis un an, autant les perfs des GPU s'envolent d'une année à l'autre.
Sur pc, ils couplent les 6800 DDL et ils annoncent déjà des cartes avec 512 mo de vram.
Nota: la 9800 ne gere pas l'ecran 30 pouces
 
bacman a dit:
ça n'est pas trop le sujet mais j'ai changé d'abord la carte d'origine 9600 xt pour une 9800 SE, et j'ai une x800xt depuis 1 mois



dans 2 ans , la 9800 ne vaudra plus un clou, autant les procs plafonnent en perfs depuis un an, autant les perfs des GPU s'envolent d'une année à l'autre.
Sur pc, ils couplent les 6800 DDL et ils annoncent déjà des cartes avec 512 mo de vram.
Nota: la 9800 ne gere pas l'ecran 30 pouces


tu as mal lu ,je parle bien de la 6800 !dans 2 ans elle vaudra plus un clou donc je l'acheterai lol ...pour aller avec l'écran 30" qui vaudra le prix du 23"...
si justement C le sujet ,on parle que des CPU ,alors que le sujet C les specs du power mac...
on constate que toute la gamme est en 9600 d'entrée de gamme...
ce qui va encore pas faire plaisir a ceux qui trouvent apple radin sur le carte graphic ! lol
en tout cas la 9800 n'est plus proposé en option sur le store ...
on pourrait voir apparaitre le X800 en option non?
 
oups, pardon , j'ai lu un peu vite, 9800 au lieu de 6800; t'as un peu plus de chance d'être dans le coup avec celle là ;)
 
Moi je pense (et j'espère) que tout ceci ressemble beaucoup à un petit coup de marketing d'Apple: On sait tous qu'Apple à eu des problèmes à cause des sites de rumeurs, on sait tous que tout le monde attend impatiemment les nouveaux powermacs, avec beaucoup d'espoir sur les configs et comme par hasard,Think Secret annonce des vieilles configs sans réelles nouveautés, d'après moi, Apple à volontairement émis des fausses rumeurs , ou, pire encore s'est mis d'accord avec TS (ce qui est moins probable) pour frapper un grand coup en annoncant avant intel les fameux dual cores MP avec des Powermac terribles et pas chers!

(et quitte à rêver j'aimerais aussi un avion...):)
 
Applecherry a dit:
Moi je pense (et j'espère) que tout ceci ressemble beaucoup à un petit coup de marketing d'Apple: On sait tous qu'Apple à eu des problèmes à cause des sites de rumeurs, on sait tous que tout le monde attend impatiemment les nouveaux powermacs, avec beaucoup d'espoir sur les configs et comme par hasard,Think Secret annonce des vieilles configs sans réelles nouveautés, d'après moi, Apple à volontairement émis des fausses rumeurs , ou, pire encore s'est mis d'accord avec TS (ce qui est moins probable) pour frapper un grand coup en annoncant avant intel les fameux dual cores MP avec des Powermac terribles et pas chers!

(et quitte à rêver j'aimerais aussi un avion...):)

oui mais le probleme c'est qu'intel a deja fait l'annonce et que les premiers PC vont débarquer ...

http://www.intel.com/cd/corporate/pressroom/emea/fra/212340.htm

seulement j'ai lu que ce processeur Pentium extreme bicore machin tout ca ,il coute 1000 $ et qu'il sera difficile a trouver ....
bon ca va faire cher le PC ...le PM bi 2,5 sera donné a coté ...
moi je persiste ,je sens pour la WWDC ou un peu avant des G5 bicore
 
Sydney Bristow a dit:
oui mais le probleme c'est qu'intel a deja fait l'annonce et que les premiers PC vont débarquer ...
et ça te pose un problème ?
 
il coute 1000 $ et qu'il sera difficile a trouver ....
ca coute combien un processeur G5?
 
Sydney Bristow a dit:
tout ca ce ne sont que des rumeurs...
Nick machin s'est pris une claque dans la tete ,et depuis ses rumeurs ne sont pas fondées...
IBM est une grosse boite qui tiens la route...
on va etre étonné ,mais a mon avis pour juin 3GHz et dual core
ce n'est que mon avis ;)
typique du mac user aveugle. il se trompe mais est de loin celui qui se trompe le moins, d'ailleurs apple le tire en procès, pour tes prunes? marre qu'apple ne réalise pas tes fantasmes ?
 
Tout est dans le titre....

Les délais de livraison se sont alongés de 7 jours, sauf poour le monopro... La révision devrait être imminente ?

Hello, on a déjà un sujet à propos du PowerMac, si tu veux signaler un élément nouveau merci de poster dans le sujet existant. J'ai déplacé ton thread ici. :coucou:
 
youngbuck a dit:
Tout est dans le titre....

Les délais de livraison se sont alongés de 7 jours, sauf poour le monopro... La révision devrait être imminente ?

Ca m'étonnerait, sur le store US la dispo est "same business day"
 
Applecherry a dit:
d'après moi, Apple à volontairement émis des fausses rumeurs , ou, pire encore s'est mis d'accord avec TS (ce qui est moins probable) pour frapper un grand coup en annoncant avant intel les fameux dual cores MP avec des Powermac terribles et pas chers!

Les histoires de faux bruits propagés par Apple reviennent sur les forums à chaque fois qu'une rumeur est jugée décevante. Apple est en procès avec ThinkSecret, et de toute manière, comme l'a rappelé Syd, Intel a déjà présenté ses processeurs dual-core, Dell a déjà annoncé qu'il allait les intégrer dans ses machines. Il n'y a pas de grand coup marketing à réaliser pour Apple. D'ailleurs je ne vois pas où est l'avantage pour l'utilisateur quand un fabricant "frappe un grand coup". On dirait que l'important n'est pas d'avoir la meilleure implémentation d'une technologie, mais de la présenter en premier dans la presse. :hein:

Pour le reste, je vais encore poster une tartine, désolé. :D

Le PPC 970 130 nm était proposé entre 1,6 et 2,0 GHz, IBM est ensuite passé directement en 90 nm, contrairement à AMD qui a fait évoluer plus longtemps (±2,4 GHz) ses processeurs 130 nm.

Le 970FX était sans doute censé atteindre 2,6 ou 2,7 GHz (cette augmentation de fréquence de ±30% semble assez plausible suite au passage de 130 à 90 nm) avant de laisser sa place dans le PowerMac à une nouvelle variante (Apple pouvait encore l'utiliser dans l'iMac). Il aura fallu attendre beaucoup plus longtemps que prévu avant qu'IBM y parvienne, et j'ai du mal à croire que ce processeur était censé atteindre les 3 GHz en 90 nm.

Il n'y a pas trente six façons d'augmenter la fréquence (sans revoir le design), il faut réduire les géométries, ou alors retravailler le procédé de fabrication. Dans les deux cas les progrès en matière de dissipation thermique permettent d'encaisser une fréquence d'horloge supérieure. Apple ne pourra sans doute plus continuer à utiliser le PPC 970FX dans le PowerMac après cette mise à jour, parce qu'il aura atteint, en gros, la fréquence escomptée au départ. Il pourrait peut-être un peu progresser, mais s'il reste en 90 nm il faudrait retravailler le process (les masques, les procédés de gravure en usine, etc), ce qui nécessiterait quelques mois pour quelques MHz, et il serait sans doute plus intéressant de faire en sorte qu'il consomme moins, plutôt que de gagner encore un peu en fréquence.

Le plan pour succéder au 970FX est tombé à l'eau lors du passage difficile à la gravure 90 nm, et le dual core a pris le relai. Il y avait un document à propos du 970MP sur le site d'IBM, daté de mars 2005. Il est sur mon disque dur, j'ai pas rêvé. :D

Application Note : Using Thermal Diodes in the PowerPC970MP Processor : « The dual 64-bit core PowerPC970MPTM (970MP) is the next evolutionary step in the PowerPC 970 family of microprocessors… The PowerPC 970MP microprocessor contains dual 64-bit microprocessor cores, double L2 caches (1MB each), and a Processor Interface (PI) bus arbiter operating above the Gigahertz speed range. »

Là tout le monde espère qu'une "nouvelle-nouvelle" mise à jour aura lieu en juin à cause de la WWDC, mais si ce PowerMac sort comme prévu par TS la révision suivante ne peut avoir lieu que plus tard dans l'année. En novembre 2003 et en octobre 2004 Apple n'a touché qu'à l'entrée de gamme, mais rien ne prouve que ce sera toujours comme ça, on a vu que les màj du PowerMac étaient auparavant espacées de six mois environ. Si le 970MP est prêt, pourquoi ne pas l'intégrer à ce moment là (2de moitié 05) ?

Si les specs de ThinkSecret sont véridiques on peut conclure que Apple a peu investi dans cette mise à jour (toujours un PPC 970FX, pas de PCI-X 2.0, ni PCI-Express, ni de Superdrive Blu-ray, ou quoi que ce soit de nouveau), un peu comme lors des dernières révisions du PowerMac G4, qui ne justifiaient pas de modifier une carte mère quelques mois avant la sortie du PowerMac G5. Il a fallu attendre le G5 pour avoir du SATA, du PCI-X…

C'est peut-être la même chose avec cette mise à jour, si un PM dual core sort en octobre, pourquoi passer au PCI-Express dès maintenant ? Ça nécessiterait un investissement pour une mise à jour mineure. Surtout si Apple attend aussi des Superdrive Blu-ray, je crois qu'ils ne seront pas disponibles avant la seconde moitié de l'année.

Jobs pourrait le pré-annoncer à la WWDC (qui se tient du 6 au 10 juin), comme pour le PPC 970. La disponibilité serait par exemple mi-septembre, ou en octobre. Le PowerMac prédit par ThinkSecret (sortie fin avril, début mai) ferait la soudure en attendant.
 
  • J’aime
Réactions: Benjamin D.C.
MiniMe a dit:
C'est peut-être la même chose avec cette mise à jour, si un PM dual core sort en octobre, pourquoi passer au PCI-Express dès maintenant ? Ça nécessiterait un investissement pour une mise à jour mineure. Surtout si Apple attend aussi des Superdrive Blu-ray, je crois qu'ils ne seront pas disponibles avant la seconde moitié de l'année.

Jobs pourrait le pré-annoncer à la WWDC (qui se tient du 6 au 10 juin), comme pour le PPC 970. La disponibilité serait par exemple mi-septembre, ou en octobre. Le PowerMac prédit par ThinkSecret (sortie fin avril, début mai) ferait la soudure en attendant.

Il faudrait pas se louper. Annonce en juin des dual, vu le niveau de la mise à jour à venir, les commandes de PM cet été ne seraient pas nombreuses. Mais dans ce cas, les PB pourraient suivre presqu'en même temps, pour eux aussi la dernière mise à jour était plus une petite remise à niveau.

Et au niveau des dual; ils en sont où chez Freescale ? Ils équipent encore une bonne partie de la gamme, et le G4 en dual il pourrait rester avec nous encore un moment.

A bientôt :zen:

Laurent
 
En parlant de G4, je suis curieux de voir le résutat des tests de la nouvelle carte gigadesign 2GHZ.

Je suis persuadé qu'un ancien G4 (bus 100-133 mhz) équipé d'une telle carte sera plus rapide qu'un G5 1.8 (bus 800 mhz).
 
mercutio a dit:
En parlant de G4, je suis curieux de voir le résutat des tests de la nouvelle carte gigadesign 2GHZ.

Je suis persuadé qu'un ancien G4 (bus 100-133 mhz) équipé d'une telle carte sera plus rapide qu'un G5 1.8 (bus 800 mhz).

je crois avoir vu ce test sur MacBidouille non? :confused:
 
Statut
Ce sujet est fermé.