ThinkSecret : Specs du Power Mac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
MiniMe a dit:
Les histoires de faux bruits propagés par Apple reviennent sur les forums à chaque fois qu'une rumeur est jugée décevante. Apple est en procès avec ThinkSecret, et de toute manière, comme l'a rappelé Syd, Intel a déjà présenté ses processeurs dual-core, Dell a déjà annoncé qu'il allait les intégrer dans ses machines. Il n'y a pas de grand coup marketing à réaliser pour Apple. D'ailleurs je ne vois pas où est l'avantage pour l'utilisateur quand un fabricant "frappe un grand coup". On dirait que l'important n'est pas d'avoir la meilleure implémentation d'une technologie, mais de la présenter en premier dans la presse. :hein:

Pour le reste, je vais encore poster une tartine, désolé. :D

etc etc...

Jobs pourrait le pré-annoncer à la WWDC (qui se tient du 6 au 10 juin), comme pour le PPC 970. La disponibilité serait par exemple mi-septembre, ou en octobre. Le PowerMac prédit par ThinkSecret (sortie fin avril, début mai) ferait la soudure en attendant.

Quelle belle analyse !
Think secret peut aller se coucher, vive "think-MiniMe" ! :up::D
 
mercutio a dit:
En parlant de G4, je suis curieux de voir le résutat des tests de la nouvelle carte gigadesign 2GHZ.

Je suis persuadé qu'un ancien G4 (bus 100-133 mhz) équipé d'une telle carte sera plus rapide qu'un G5 1.8 (bus 800 mhz).

Non ce n'est pas le cas our la plupart des tests.
Le G4/200 est seulement plus rapide que le G5 1.8 sur des opérations utilisant Altivec de manière très intensives.

Pour la plupart des cas, le G5 1.8 est plus rapide.
 
Citation:
Posté par bacman

Bon , okay , quelque part on s'en fout des mgz mais je râle surtout pour le nouveau train de retard que prend apple pour les nouvelles technos, dual core, pci expres, etc.. proposées sur les autres plateformes.

Citation:
Posté par MiniMe

On peut quand même leur reprocher de ne pas avoir profité des màj intermédiaires pour améliorer les configurations.

Un début de réponse à ce manque "d'intérêt" de la pomme concernant la gamme "pro" de bureau ?? :eek: :(

Par manque d'intérêt, je veux dire par là qu'Apple n'a peut-être pas fait tous les efforts pour sortir plus régulièrement des PM, sans forcément bcp plus de Mhz mais avec des composants remis à jour plus fréquemment!



C'est ici dans cet excellent article de ToTheEnd dans Cuk.ch : Resultats décortiqués

On voit bien qu'en 5 ans, la première source de revenus d'Apple (avec la plus forte marge) qu'etait les PowerMacs, est quasi bon dernier aujourd'hui !!!



q2_revenue_sales_b.jpg




De même que l'érosion inéluctable des ventes malgré le passage au G5 :nailbiting:



powermac_sales_history_b.jpg
 
Nouveaux powermacs demain:

New Power Macs
Introducing the most powerful Apple desktops yet: The new 2.0 GHz, 2.3 GHz, and 2.7 GHz dual-processor Power Macs. Order yours today

pple Power Mac G5 Desktop M9749LL/A (Dual 2.7 GHz PowerPC G5, 512 MB RAM, 250 GB Hard Drive, 16x Dual Layer SuperDrive)

vu sur http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B0007OW502/ref=amb_right-2_208631_4/103-1507012-0863855

eatures:

Mac OS X10.4, code named Tiger
Dual 2.7 GHz PowerPC G5 processors
512 MB of DDR SDRAM
250 GB hard drive
16x Dual Layer SuperDrive (CD/DVD+RW)

512 mb de ram sur le haut de gamme, c'est honteux, c ce qui devrait avoir dans le mini...enfin bon
 
Perdent pas de temps Amazon.com, vont pas se faire tomber les foudre d'Apple dessus ?
 
C surtout Apple qui est ridicule de faire autant de chichi pour si peu !!
 
Salut.

Le nouveau 2x2.0GHz est et le nouveau 2x2.3GHz est ici.

Ca nous donne donc :


  • Mac OS X10.4, code named Tiger
  • Dual 2.0 GHz PowerPC G5 processors
  • 512 MB of DDR SDRAM
  • 160 GB hard drive
  • 16x Dual Layer SuperDrive (CD/DVD+RW)
  • 2000$
et
  • Mac OS X10.4, code named Tiger
  • Dual 2.3 GHz PowerPC G5 processors
  • 512 MB of DDR SDRAM
  • 250 GB hard drive
  • 16x Dual Layer SuperDrive (CD/DVD+RW)
  • 2500$
Quid du mono G5 ???

@+
iota
 
J'suis assez déçu, j'm'attendais à plus!; il y a juste 2X200 mHz en plus pour le haut de gamme.
Peut-être une nouvelle carte graphique ? Il n'y a pas de spécification à ce propos..
en tout cas ça va barder pour Amazon !!!
 
bouc_en_kilt a dit:
J'suis assez déçu, j'm'attendais à plus!; il y a juste 2X200 mHz en plus pour le haut de gamme.
Peut-être une nouvelle carte graphique ? Il n'y a pas de spécification à ce propos..
en tout cas ça va barder pour Amazon !!!

Je ne sais pas, faut être sacrément costaux pour oser s'attaquer a Amazon !
 
Minime, c'est toujours un réel plaisir de te lire.
vraiment !

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point.
Steve n'annonceras pas ses MP à la WWDC car ça bloquerait les ventes des PM actuels, non ?

Donc si il sont près pour septembre, on y aura le droit pour l'apple expo et puis voilà.

Sinon ton analyse est pertinente concernant les cartes mères.

bye
 
Yama a dit:
Minime, c'est toujours un réel plaisir de te lire.
vraiment !

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point.
Steve n'annonceras pas ses MP à la WWDC car ça bloquerait les ventes des PM actuels, non ?

Donc si il sont près pour septembre, on y aura le droit pour l'apple expo et puis voilà.

Sinon ton analyse est pertinente concernant les cartes mères.

bye
En étant raisonable, vu la sortie iminente des nouveau G5, il faudrait plutôt prévoir les DC pour janvier 2006.
 
peut-être, oui :)
mais je pense que ça ira plus vite moi aussi.
sans faire de divination ça m'étonnerait qu'on attende encore 8 mois avant la prochaine mise à jour avec cette màj plutôt petite.
 
Même si la MAJ des Powerbook est fréquence peut paraitre petite, on peut se consoler en voyant que M$ annonce à la chaîne la suppression des nouvelles technologies de Longhorn. Déjà pour WinFS, le système d'indexation des fichiers qui est reporté sine die. Maintenant, c'est au tour de NGSCB, système de protection des données et de cryptage. OS X a décidemment des années d'avance!
 
ouais j'en ai un peu marre de lire les anneries des mac users
sur LongHorn, t'en sais rien.

tu sais pas ce que va être longhorn ! ça m'étonnerais qu'il y est pas des trucs bien dedans aussi !
ça m'étonnerait qu'après tant d'année de travail il y est pas des choses interéssantes aussi dans windows.

je défends pas M$ mais on tape dessus avec autant d'imbécilité qu'on fait des courbettes à la pomme.

laissons venir : nous jugerons en temps et en heure quand ils seront tous les deux en face l'un de l'autre.
Moi je pense qu'on aurait tord de croire que Longhorn sera tout naze.
 
et mon mono 1,8 /600FSB disparait ou pas ?
si oui ,que je me félicite de l'avoir acheté en février !
 
Ce n'était pas dans mes intentions de critiquer à torts et à travers M$. D'ailleurs j'utilise Windows à la maison et au travail. XP n'est pas aussi instable que certains le prétendent! Même si le système a de nombreux défauts, il ne faut pas le diaboliser.

Par contre, je suis étonné de voir des personnes rouspéter lorsqu'ils voient que le PB haut de gamme passent SEULEMENT de 2.5 à 2.7Ghz. Microsoft qui a un budget largement plus important qu'Apple n'a pour l'instant pas dévoiler de réelles nouveautés. Et cela fait un bout de temps qu'XP est installé dans nos disques durs. Longhorn a déjà été reporté à de maintes reprises, il serait intéressant de découvrir quelque chose de concret.
 
mog a dit:
cela fait un bout de temps qu'XP est installé dans nos disques durs. .


comme t'y va fort toi...
dans TON disc dur peut etre ,mais pas dans le mien en tout cas ...
pas de cochonnerie sur mon DD ,meme en VPC :mad: :D ;)
 
Lordwizard a dit:
On voit bien qu'en 5 ans, la première source de revenus d'Apple (avec la plus forte marge) qu'etait les PowerMacs, est quasi bon dernier aujourd'hui !!!

année : CA PowerMac | CA iMac (en millions $)

2000 : 2894 | 2381 (total)
2001 : 1711| 1117 (total)
2002 : 1380 | 1448 (total)
2003 : 1238 | 1238 (total)
2004 : 1419 | 954 (total)
2005 : 701 | 1103 (2 premiers trimestres)

En 2000 le PowerMac était l'une des gammes ayant le CA le plus élevé, avec l'iMac, à l'époque l'influence des portables était beaucoup moins importante qu'aujourd'hui. Le PM n'est plus la gamme principale, mais le phénomène n'est pas si nouveau que ça. Même s'il est dommage qu'il y ait souvent une gamme à la traine lorsque les autres tiennent la forme, le chiffre d'affaire global du hardware remonte au fil des années, ce qui est le plus important. L'augmentation se poursuit en 2005, Apple pourrait revenir au niveau record de l'année 2000.

année : CA ordinateurs (en milliards $)

2000 : 6,86 (total)
2001 : 4,40 (total)
2002 : 4,53 (total)
2003 : 4,49 (total)
2004 : 4,92 (total)
2005 : 3,09 (2 premiers trimestres)

Depuis le début de l'année fiscale le chiffre d'affaire de la gamme PowerMac est de 701 millions de $, ce n'est quand même pas négligeable. Le CA de l'iMac and co. est de 1103 millions, celui du PowerBook de 720 millions, et 575 pour l'iBook.

Yama a dit:
Par contre je ne suis pas d'accord sur un point. Steve n'annonceras pas ses MP à la WWDC car ça bloquerait les ventes des PM actuels, non ?

Les ventes sont déjà faibles, le PowerMac est vite revenu à un niveau comparable à celui d'avant le G5. Aucune baisse de prix n'est mentionnée chez Amazon, donc ça n'a pas l'air de trop inquiéter Apple. Dans ces conditions ce n'est pas une petite pré-annonce quelques semaines à l'avance qui devrait leur faire peur. :rose: :D

Le PPC 970MP semble vraiment exister, c'était pas une hallucination collective, j'espère qu'ils l'intégreront à l'automne, avec une nouvelle carte mère, etc, et pas en janvier, ni plus tard en 2006.

Sydney Bristow a dit:
et mon mono 1,8 /600FSB disparait ou pas ?

Les configs d'Amazon correspondent aux rumeurs de ThinkSecret, avec une gamme entièrement dual.
 
MiniMe a dit:
Dans ces conditions ce n'est pas une petite pré-annonce quelques semaines à l'avance qui devrait leur faire peur. :rose: :D

Le PPC 970MP semble vraiment exister, c'était pas une hallucination collective, j'espère qu'ils l'intégreront à l'automne, avec une nouvelle carte mère, etc, et pas en janvier, ni plus tard en 2006.
.

puisses-tu avoir raison; malheureusement, il y a fort à penser que les coûts prohibitifs amenés par la substitution de carte mère pour le dual core incitent Apple à espacer les renouvellements complets de gamme à au moins 6 mois aux fins d'amortissement des chaines de production.
J'espère seulement qu'en janvier, l'évolution sera conséquente et je ne doute pas que l'effort considérable réalisé par le département "recherche et développement" de la firme finisse par porter ses fruits :zen:
 
Si la gamme suivante (dual-core) était disponible à l'automne, ça ferait 6 ou 7 mois si on commence à compter en mai. Et puis les coûts pour la màj actuelle (celle du 2,7 GHz) sont sans doute proches de zéro, ils ont rien changé dessus. Seul le mono serait abandonné, ils repassent tous en dual comme auparavant.
 
Statut
Ce sujet est fermé.