Et moi je croyais que tu avais annulé de toi même :mouais:
De plus chaque service de vente à sa propre organisation ...
Je comprends qu'ils n'aient pas juger necessaire de te relancer ...
il y a avait sûrement quelqu'un derrière pour prendre le produit ...
En fait tu gueules car tu as raté une bonne affaire non ? :siffle:
Non. Pardon. Oui oui, absolument.
tu sais que de plus en plus de boutique en france demande une pièce d'identité pour les paiements par CB ?
Non, je ne le sais pas, je n'ai jamais vu ça en fait. Et pourtant je paie exclusivement par CB, jamais par chèque. Mon iMac à 1600 euros, par exemple, pas de papiers d'ID. Et encore moins de facture EDF. Mon 5D, mon PC portable, ma voiture à 11600 euros, mon 70-200/4, mon 20/1,8, mon 50/1,4, mon dur 750Go, etc...
Bref, contrairement à certains ici qui ne peuvent s'empêcher de tenter de rabaisser l'interlocuteur, j'ai adapté mon point de vue à la lumière de vos commentaires: Visiblement j'ignorais cette pratique qui semble courante. J'ai donc présenté mes excuses au shop, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Il n'empêche que je trouve cette pratique nauséabonde, d'une part pour le climat qu'elle entretient entre client et vendeurs, mais surtout parce qu'elle met en ligne des données tres sensibles. Rendez-vous dans quelques années, on en reparlera. Et comme le commercial semble plus ouvert que d'autres, il a parfaitement compris mes réserves, et a précisé que cette requête ne s'applique qu'aux clients hors UK.
Allez, restez sur vos certitudes, si vous connaissez et pas moi, c'est forcément une technique normale et acceptable. Nuitée.