[Thread des bons plans photo]

Pardonne moi, mais c'est n'importe quoi. D'une ce genre de vérif ne vaut RIEN (photoshop??? Ils font quoi, ils appellent le ministere de la défense pour vérifier mon identité?), de deux toutes les enseignes auxquelles je fais référence fonctionnent différemment, et très bien. Par exemple, un renvoi sur le site de la banque qui sécurise donc elle même la transaction en vérifiant l'ID du client (c'est le cas pour la SG chez qui je suis)... Systeme utilisé par Nexlink et Namebay chez qui je viens de renouveller mes abonnements.

Disons que c'était une blague qui était à peu près à la hauteur de la parano ambiante, mais bon, libre à toi de t'époumoner contre l'univers :nailbiting:
 
Je ne m'époumonne contre rien, je ne suis pas à 50 euros près.

Il s'agit du post "bons plans", je partage donc mon expérience.

1. Commande pas vraiment "simple".
2. Délai de 72h permettant une augmentation de prix de quasiment 25%.

Un excellent plan :up::D A ce tarif, je recommande BK photo, même prix, mais réglos, et en france.
 
Pardonne moi, mais c'est n'importe quoi. D'une ce genre de vérif ne vaut RIEN (photoshop??? Ils font quoi, ils appellent le ministere de la défense pour vérifier mon identité?), de deux toutes les enseignes auxquelles je fais référence fonctionnent différemment, et très bien. Par exemple, un renvoi sur le site de la banque qui sécurise donc elle même la transaction en vérifiant l'ID du client (c'est le cas pour la SG chez qui je suis)... Systeme utilisé par Nexlink et Namebay chez qui je viens de renouveller mes abonnements.

tu sais que de plus en plus de boutique en france demande une pièce d'identité pour les paiements par CB ? :siffle:
 
(...)
J'ai annulé ma commande.
(...)

Et moi je croyais que tu avais annulé de toi même :mouais:
De plus chaque service de vente à sa propre organisation ...
Je comprends qu'ils n'aient pas juger necessaire de te relancer ...
il y a avait sûrement quelqu'un derrière pour prendre le produit ...

En fait tu gueules car tu as raté une bonne affaire non ? :siffle: :D
 
Et moi je croyais que tu avais annulé de toi même :mouais:
De plus chaque service de vente à sa propre organisation ...
Je comprends qu'ils n'aient pas juger necessaire de te relancer ...
il y a avait sûrement quelqu'un derrière pour prendre le produit ...

En fait tu gueules car tu as raté une bonne affaire non ? :siffle: :D
Non. Pardon. Oui oui, absolument.
tu sais que de plus en plus de boutique en france demande une pièce d'identité pour les paiements par CB ?
Non, je ne le sais pas, je n'ai jamais vu ça en fait. Et pourtant je paie exclusivement par CB, jamais par chèque. Mon iMac à 1600 euros, par exemple, pas de papiers d'ID. Et encore moins de facture EDF. Mon 5D, mon PC portable, ma voiture à 11600 euros, mon 70-200/4, mon 20/1,8, mon 50/1,4, mon dur 750Go, etc...

Bref, contrairement à certains ici qui ne peuvent s'empêcher de tenter de rabaisser l'interlocuteur, j'ai adapté mon point de vue à la lumière de vos commentaires: Visiblement j'ignorais cette pratique qui semble courante. J'ai donc présenté mes excuses au shop, et tout va bien dans le meilleur des mondes. Il n'empêche que je trouve cette pratique nauséabonde, d'une part pour le climat qu'elle entretient entre client et vendeurs, mais surtout parce qu'elle met en ligne des données tres sensibles. Rendez-vous dans quelques années, on en reparlera. Et comme le commercial semble plus ouvert que d'autres, il a parfaitement compris mes réserves, et a précisé que cette requête ne s'applique qu'aux clients hors UK.

Allez, restez sur vos certitudes, si vous connaissez et pas moi, c'est forcément une technique normale et acceptable. Nuitée.
 
mais surtout parce qu'elle met en ligne des données tres sensibles. Rendez-vous dans quelques années, on en reparlera. Et comme le commercial semble plus ouvert que d'autres, il a parfaitement compris mes réserves, et a précisé que cette requête ne s'applique qu'aux clients hors UK
oui c'est vrai.
si c'est exclusivement destiné aux clients hors UK je ne comprends pas bien non plus:mouais:.
je sais que RDC par exemple le faisait au-dessus d'un certain en France.
 
Le concept de demander une piece d'ID pour un medium facilement falsifiable et à la valeur faciale nulle est tout à fait logique. Exemple: Un chèque.

Apres, les controles pour une CB sont sans commune mesure: Controle en temps réel au magasin, contactant la banque, assurant de la validité et du crédit du compte... En ligne, encore plus simple. Reste le controle de l'identité: Cette carte est elle volée? Dans cette optique je comprendrais qu'un commercant me demande ma carte d'ID au magasin passé un certain seuil, comme pour un cheque.

Mais en ligne, se pose le probleme de l'envoi d'une image de ta carte d'ID sur le net, sans aucune sécurisation (par mail!). C'est bien pour éviter cela que les magasins en ligne paient des assurances. En France, dans l'optique évidente de stimuler la consommation en ligne, les pouvoirs publics et les banques se sont mis d'accord dés le début du commerce en ligne, il y a bientot dix ans, pour protéger totalement l'acheteur. Ainsi si ma carte est utilisée pour un achat en ligne à mon insu, je le déclare à ma banque, qui elle se chargera de me rembourser puis de traquer le fraudeur (vécu par un pote à la BNP il y a huit ans déjà). Sans oublier le fabuleux délai de rétractation de sept jours, européen...

Bref, j'ai peine à comprendre ces précautions, qui sont, je le répète, loin d'être universellement répandues. Sont elles là pour protéger le magasin? Auquel cas ça n'a pas de sens, un simple controle avec la banque est bien plus simple, et se fait en temps réel. Pour me protéger moi si ma carte est dérobée? Toujours aucun sens, le délai de rétractation, les oppositions, les assurances des banques sont là pour ça.
 
J'ai été de nombreuses fois contrôlé au niveau de l'ID à l'étranger en payant avec carte visa: systématique lorsque c'est la piste magnétique qui est utilisée, auquel cas la signature est requise.
 
J'ai été de nombreuses fois contrôlé au niveau de l'ID à l'étranger en payant avec carte visa: systématique lorsque c'est la piste magnétique qui est utilisée, auquel cas la signature est requise.
Système dépassé en France depuis environ 30 ans ;)
 
Le système dépassé, c'est la bande magnétique. Si ils utilisent la bande magnétique et le sabot, change de magasin (et de continent).

Et je suis désolé d'insister, mais à ce jour, JAMAIS on ne m'a demandé mes papiers pour un achat payé en VISA. Jamais, pas une seule fois, nada, zéro. Sur des centaines pour ne pas dire des milliers d'achats, en ligne, en chair et en os, par téléphone, pour 5 euros au macdo ou pour 2000 en ligne, jamais.

Je vis en France, entre le Havre, Paris, Rennes, Brest et Rouen.
 
Je m'occupe d'un fichier client au boulot ... et je leur demande systématiquement : nom, prénom, adresse, téléphone et les rentre dans une base. Je peux comprendre que lors d'une vente en ligne, pour établir la facture on préfère avoir une ID rien que pour ce genre de renseignement histoire de ne pas se tromper.

Et parfois ils me donnent leur numéro de CB complet par téléphone ! Après c'est une histoire de confiance ...

En fait je comprends pas trop la parano avec cette ID.
 
Je m'occupe d'un fichier client au boulot ... et je leur demande systématiquement : nom, prénom, adresse, téléphone et les rentre dans une base. Je peux comprendre que lors d'une vente en ligne, pour établir la facture on préfère avoir une ID rien que pour ce genre de renseignement histoire de ne pas se tromper.

Et parfois ils me donnent leur numéro de CB complet par téléphone ! Après c'est une histoire de confiance ...

En fait je comprends pas trop la parano avec cette ID.
J'ai une copine qui a perdu son passeport en france. Le mois suivant il a été retrouvé dans les poches d'une meuf à la Barbade.
Pour les infos client (nom prénom adresse numéro de tel) ils les ont déjà lors de la commande, ce n'est pas ça le soucis. le soucis c'est d'envoyer une image d'un papier d'identité (avec le numéro et tout...) et d'une facture téléphonique (idem, numéro client et numéro de compte banquaire). C'est n'importe quoi. Pour se protéger eux ils ont les controles monétiques en temps réel, pour me protéger moi j'ai mon assurance de banque. C'est juste inutile et crétin puisque totalement falsifiable, et enfin dangereux puisque données sensibles non cryptées. D'ailleurs pour prouver le coté crétin, ils ont accepté alors que j'ai noirci les numéros de ma carte d'ID et les données privées de ma facture... Aucun intérêt.
 
si on laisse de côté le débat ID/pas ID qui a déchaîné les foules, je conseille vivement Calumet pour leur réactivité, rapidité et communication malgré la période un peu troublée (hausse des prix UK, surcommandes dans tous les sens et rupture de stock). Commande expédiée vendredi et arrivée lundi matin. Et malgré l'agumentation des prix, ceux-ci restent dans certains assez intéressants (en tout cas pour Nikon)
 
si on laisse de côté le débat ID/pas ID qui a déchaîné les foules, je conseille vivement Calumet pour leur réactivité, rapidité et communication malgré la période un peu troublée (hausse des prix UK, surcommandes dans tous les sens et rupture de stock). Commande expédiée vendredi et arrivée lundi matin. Et malgré l'agumentation des prix, ceux-ci restent dans certains assez intéressants (en tout cas pour Nikon)
En effet. Je suis epoustoufflé, j'ai reçu le colis mardi matin, commandé je crois vendredi. Certes, pas de remise en main propre, contrairement à ce qu'indique le colis, ce qui aurait posé un gros soucis en cas de déterioration (et le colis était EXPLOSE, mais l'objo dedans parfaitement intact).

Rapide, efficace, pas cher, nickel.

Je persiste sur l'absurdité de la demande concernant le passeport, puisque j'ai envoyé le mien en planquant mes numéros d'ID nationale, et pourtant c'est passé, ce qui en dit long sur la pertinence des "contrôles".

Bref, un mag chez qui j'acheterai de nouveau, à n'en pas douter:up::up::up: