[Thread des bons plans photo]

Par contre je vais sans doute m'y prendre le 100/2,8 macro canon, qui est à 360 euros contre 539 à la fnac et 480 chez BK...
 
Peut-être déjà dit, mais il faut se méfier d'un truc. Les grandes surfaces tentent parfois de fourguer de vieux stocks de boitiers à des prix scandaleux... Exemple un 300D à 1000euros en 2006... Ou un K10D à 700 euros le mois dernier.

Explications d'un vendeur face à mon fou rire dans le rayon? Ils n'ont légalement pas le droit de vendre à perte. Donc pour fourguer les stocks achetés il y a un bail, ils seraient contraints de tenter de vous arnaquer.

Voilà. Drôle.
 
pour noël les anglais nous ont gâté avec une TVA à 15%sur le matos photo et un dévissage en règle de la £.

je vous conseille un petit ici (ils livrent en Europe continentale, chose rare...). je vous raconte pas les prix en Angleterre :eek::hein::affraid::love::cool:.
vous trouverez un bon convertisseur.
Tout bonnement scandaleux, à éviter absolument. J'ai passé commande avec ma carte VISA, sur leur site internet. J'ai reçu un message mail trois jours plus tard pour me demander, je cite, une photo de mon passeport, et une preuve de mon adresse (facture de gaz, de téléphone, etc...).

Je leur ai répondu que je n'avais JAMAIS entendu parler de telles pratiques en plusieurs années d'achats en ligne. Bien entendu, hors de question de leur envoyer une copie de mon passeport (non mais ça va pas???)...

J'ai annulé ma commande.

NB: Ma carte est actuellement créditrice d'environ 3500 euros. Quelle bande de blaireaux.
 
Tout bonnement scandaleux, à éviter absolument. J'ai passé commande avec ma carte VISA, sur leur site internet. J'ai reçu un message mail trois jours plus tard pour me demander, je cite, une photo de mon passeport, et une preuve de mon adresse (facture de gaz, de téléphone, etc...).

Je leur ai répondu que je n'avais JAMAIS entendu parler de telles pratiques en plusieurs années d'achats en ligne. Bien entendu, hors de question de leur envoyer une copie de mon passeport (non mais ça va pas???)...

J'ai annulé ma commande.

NB: Ma carte est actuellement créditrice d'environ 3500 euros. Quelle bande de blaireaux.

euh pour avoir déjà acheter aux USA et en Angleterre c'est une pratique courante ... il me semble que rueducommerce fait de même en France pour un nouveau client :zen:
 
Bah écoutez, j'ai acheté un 30D sur pixmania, nombre objos sur BK photo, divers conneries sur amazon.fr, amazon.com et amazon.uk, et jamais JAMAIS on ne m'a demandé une photo de mon passeport...
 
D'ailleurs, en parlant de Calumet, je trouve leur service client extrêmement efficace et réactif : je n'ai jamais attendu plus de 20 minutes pour avoir une réponse à mes messages :up:
 
Ah ca pour être réactifs, ils le sont. Comme c'est marrant, entre ma commande et son annulation, le prix de l'objo est passé de 325 à 399 livres... Foutage de gueule?
 
C'est une pratique courante de demander des papiers pour une somme importante. Cela paraît même logique.
Amazon est une grosse structure, qui a certainement des assurances et tout le tralala si problème il y a.
 
Ah ca pour être réactifs, ils le sont. Comme c'est marrant, entre ma commande et son annulation, le prix de l'objo est passé de 325 à 399 livres... Foutage de gueule?


T'as acheté quoi?

Pour certaines marques, en particulier Nikon, tout le monde un peu informé se doutait d'une remontée de prix qui étaient anormalement bas :rolleyes:. Moi, je veux bien râler mais il y a des limites à la mauvaise fois quand même, non?
Et je précise qu'entre la commande et l'expédition, le prix officiel de ce que j'ai acheté à augmenté de 30£ mais le prix de ma commande, elle, n'a pas bougé d'un pouce.
 
Mauvaise foi??? Je leur demande des explications sur le pourquoi de cette demande (une photo d'un papier d'identité, ce n'est pas anodin! Vous avez déjà entendu parler du marché noir de papiers européens??), et paf, ma commande saute. Marrant, l'objo passe entre temps de 325 à 399 euros. J'appelle cela du foutage de gueule. Bien sûr que je me doutais de la remontée des prix, et c'est bien pour ça que j'ai commandé vite fait. Je trouve malhonnête de repousser la commande comme par hasard sur les 24h du changement de prix.

Quant à cette pratique, je la trouve surprenante, c'est tout. Vous semblez tous la connaitre, dont acte. Pour ma part, j'ai acheté pour des milliers d'euros de matos technologique en ligne, sur divers sites, qu'ils soient américains, anglais ou français, et je n'ai jamais eu de pareille demande, j'ai donc été fortement surpris, et je persiste à penser que c'est extrêmement douteux comme pratique. Si un glandu fait le zouave en hongrie avec une carte d'ID pompée sur la mienne (numéro, nom, date de naissance, adresse, etc...), je dis quoi moi?
 
t'es tombé entre en plein dans le relevage des prix du début de semaine...

maintenant, etmalgré leur succès actuel, aucune plainte des clients français à l'égard de calumet UK.
mais ils demandent des justifs.
Je sais bien que je suis tombé en plein dedans. J'ai reçu ma validation de commande à 325 euros... Et hop, une question et la commande est annulée. Je trouve ça... Disons que ça tombe bien pour leurs finances.
 
Si un glandu fait le zouave en hongrie avec une carte d'ID pompée sur la mienne (numéro, nom, date de naissance, adresse, etc...), je dis quoi moi?

en même, si un glandu fait le zouave en hongrie avec ta carte visa et qu'il passe commande chez Calumet avec, tu seras bien content qu'ils fassent une vérif'

Pour le reste, pixmania te tend les bras :D
 
en même, si un glandu fait le zouave en hongrie avec ta carte visa et qu'il passe commande chez Calumet avec, tu seras bien content qu'ils fassent une vérif'

Pour le reste, pixmania te tend les bras :D
Pardonne moi, mais c'est n'importe quoi. D'une ce genre de vérif ne vaut RIEN (photoshop??? Ils font quoi, ils appellent le ministere de la défense pour vérifier mon identité?), de deux toutes les enseignes auxquelles je fais référence fonctionnent différemment, et très bien. Par exemple, un renvoi sur le site de la banque qui sécurise donc elle même la transaction en vérifiant l'ID du client (c'est le cas pour la SG chez qui je suis)... Systeme utilisé par Nexlink et Namebay chez qui je viens de renouveller mes abonnements.