thread des rumeurs Sony

et bien c'est l'A77 et il a un miroir semi transparent:
sony_alpha_concept_02.jpg

là c'est un prototype pour faire beau et pas vide sur le stand:D

là c'est un prototype pour faire beau et pas vide sur le stand:D

C'est un peu ça :D
Disons qu'on verra ça au printemps si tout va bien en attendant sans doute un gros FF encore plus tard.
D'ici là, j'espère que mon alpha 700 tiendra toujours le coup :D
Avantage : j'aurai largement eu le temps de tester le future alpha33/55 de mon gamin pour savoir si c'est bien ou pas :D

Salut,

et bien c'est l'A77 et il a un miroir semi transparent
Je pensais que ce type de miroir serait réservé aux modèles d'entrée de gamme.

Je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :D ;)

@+
iota

Salut,

Je pensais que ce type de miroir serait réservé aux modèles d'entrée de gamme.

Je ne suis pas sûr que ça plaise à tout le monde :D ;)

@+
iota

ben je suis pas sûr que l'A55 soit un modèle d'entrée de gamme;).
en fait, chez Sony d'après les rumeurs, ils ont hésité pour l'A700.
néanmoins il se pourrait très bien qu'un A750 à miroir classique soit lancé également en définitive...

c'est pas clair chez Sony, la seule stratégie qui les intéresse c'est de prendre des parts de marché.
n'oublions pas que Sony détient chaque année le record de reflex lancés dans l'année avec une gamme pléthorique.

l'A77 serait le remplaçant du A700: viseur électronique, multiples slot de cartes mémoire et on parle d'un capteur APS C de 24 MP...

Effectivement, ce sont les rumeurs de base (on peut rajouter que la batterie serait plus grosse que celle des A33/A55 un peu limitée) avec des variantes plus ou moins délirantes (viseur hybride par exemple, si c'était vrai ce serait intéressant mais j'ai un peu de mal à y croire). Surtout il semble que la sortie soit prévue pour juin 2011 donc il faudra sans doute attendre encore un peu pour avoir des rumeurs un peu plus fiables.

Il faudra qu'il soit vraiment mauvais pour que je ne l'achète pas :D
(ou qu'il y ait un modèle FF encore plus intéressant et à prix raisonnable :D)

Salut,

La maquette du remplaçant du A700 est de sortie au CES (voir le lien pour les photos, pas beaucoup d'infos).

Un nouveau flash est également en préparation :
1149537864_azgKA-M.jpg

@+
iota

Salut,

La maquette du remplaçant du A700 est de sortie au CES (voir le lien pour les photos, pas beaucoup d'infos).

Un nouveau flash est également en préparation :

@+
iota

Pour la maquette du A700, c'est à très peu près la même que celle déjà montrée : en résumé, Sony planque ses billes (ils ont dit que le CES n'était pas l'endroit pour les matériels pro/expert, que c'était plutôt la PMA, c'est à dire l'automene…) et il ne faut pas être trop pressé pour le remplaçant du A700. Ce sera de toutes façons un A77 (SLT) même si la possibilité d'un SLR plus classique en parallèle n'est pas totalement exclue (mais plutôt improbable).

Par contre, les remplaçants du A700 et du A9020 devraient être très innovants, quand ils sortiront… :D

J'attends, patiemment (pas le choix :D)

PS Sur la maquette, une maquette d'objectif qui pourrait être (mais c'est la boule de cristal) la version reveu du 16-80 Zeiss.

Sinon Sony investit dans une nouvelle usine de capteurs, les derniers capteurs sony (alpha 55 mais aussi nikon, etc.) sont très performants ; les dernières MAJ firmware sont prometteuses en matière de traitement haute sensibilité (pour l'A900). Manque plus qu'à mettre les boitiers autour :D

Pour ceux qui veulent essayer de comprendre la politique de Sony sur les alpha et les nex, voir cette intéressante interview d'un responsable Sony par imaging ressource

L'A77 (enfin on ne connaît pas le nom) est bien sur les rails, ce sera un SLT avec un EVF nettement en progrès sur celui des alpha 33/55 (peut-être techniquement différent d'ailleurs, on n'ose espérer encore un viseur mixte OVF/EVF). Il devrait être agressif du point de vue des technologies.

Pour le FF, il faudra attendre un peu plus (comme on ne sait déjà pas la date de l'A77…)

Le 500/4 est bien dans les tuyaux aussi.

Il y aura également du neuf côté Nex.

Je sais, c'est flou :D mais il faut lire pour trouver tout un tas de petites allusions pas à négliger. En tous cas, Sony ne semble pas prêt à se désengager (et les nex ne sont pas là pour remplacer les alpha "classiques" mais les accompagner).