threads des lamentations

hunjord

Membre expert
Club iGen
3 Décembre 2003
1 169
77
46
Back home
www.cs-designer.net
Pour tout ceux qui ont la douce particularité d’avoir un mac à la maison et du matériel PC dans leur vie professionnelle, et en ce temps de switch IBM to INTEL, j’ouvre ce thread des lamentations qui a pour but de faire rappeler a certains la puissance et l’ergonomie de MAC OS en comparaison de windows, Pourquoi ne pas parler de vos plantages d’XP ou antérieur et le paquet de souci que vous avez rencontré dans votre journée de boulot sur univers PC ici.

1) ca permet de se lacher.

2) Ca fait un listing

3) Ca rappel pourquoi on achète des Macs

4) Ceux qui ont grillé des proc intel peuvent aussi le dire !!!!!!, même si cela pourra effrayer certains users de la communauté.:D

P’tet que les modérateurs vont pas laissé faire ca, will see…



A vos claviers….;)

PS: suis sur qu'avec de l'intel inside, nos macs seront toujours nos machines préférées...
 
  • J’aime
Réactions: macboy
je me lamente
je me lamente
je me lamente
je me lamente
je me lamente
je me lamente...

je me lamente qu'Apple n'est pas pris Intel avt ... :D

bon je n'ai rien dit.. je m'en vais :hein: :rateau:
 
hunjord a dit:
P’tet que les modérateurs vont pas laissé faire ca, will see…

Ben, pour être honnête, je ne comprends pas le but de ce sujet. Ce ne sont pas les lamentations qui manquent. :p

macboy a dit:
je me lamente qu'Apple n'est pas pris Intel avt ... :D

Arf'. :D
 
Cricri a dit:
J'aime bien ton site.
;)
Cool, mais c'est loin d'être fini, pas satisfait de la qualité graphique, encore pas mal de boulot..
 
hunjord a dit:
;)
Cool, mais c'est loin d'être fini, pas satisfait de la qualité graphique, encore pas mal de boulot..
A mon Avis "Pursue here" ca fait tâche. Revoir la traduction ou rester en français. Pour la cambrousse ça devrait suffire. :D
 
Cricri a dit:
A mon Avis "Pursue here" ca fait tâche. Revoir la traduction ou rester en français. Pour la cambrousse ça devrait suffire. :D
j'ai l'habitude de l'utiliser ds mon boulot principal...ou j'y cause Anglois toute la journée, peut etre que l'intonnation est moyenne, c'est vrai..ptet que "mort here" serait mieux :D:D mince ca s'écrit avec "e";)
 
Bonjour, je suis futur switcher en devenir et je profite de ce threat pour me lamenter :p

J'ai pas encore gouter à la plenitude de l'utilisation d'un ordinateur, au plaisir de faire du graphisme, d'ecouter de la musique, je ne vais qu'avoir un combat perpetuel et perdu d'avance avec un monstre qui joue avec mes nerfs ....

Le declencheur de mon switch est :

- L'achat d'un iPod ....
- Le fait que au bout de deux mois d'installation de W.... SP2, les virus, les spy et ad de tout genres eurent raison du pov'windows, incapables de resister à l'assaut des vilains virus sans pitié, résultat, le pointeur de la souris qui en arrive à saccader !!! Je me dis que je vais me faire un plaisir de dégager cette merd... euh Windows de mon PC pour réinstaller .... Windows .... - arf ! pris au piège !!! Je mets m'a superbe version SP2 et ... plantage à l'installation .... Bon, heureusement que j'ai une vieille version de XP .... Reprends l'installation et ... reconnait pas mon disque dur ( 130 Go au lieu de 400 Go ) .... Bon ! Je mets un vieux DD que j'avais et fais les mises à jour de rigueur, soit 3 heures d'installation .... je reconnecte mon gros DD et il n'en veut pas, il veut le formater !!! Donc il est en externe sur un port USB 2.0 qui reconnait en temps que USB 1.1 :'(. L'installation, je l'ai faite il y a une semaine, et mon Pc commence à ne plus etre veloce du tout ...

Au boulot, où l'on tourne sous 2k ... ben, l'IT va se suicider, il se cache toutes la journée de peur que l'on appelle pour régler un probleme.

J'ai fait un peu de hors-sujet comme ce fil s'adressait au MacUser et que je suis qu'un miserable Pcistes desabuse - plus pour longtemps :D

Merci d'avoir lu la complainte d'un Pciste. Vous êtes loin de tout cela, et vous avez une chance incroyable, n'ne douté pas. Il n'empeche que tout les probleme que j'ai eu sur Pc vienne de la partie soft et en particulier du virus Billou obligatoire à installer et des incompatibilité entre matos qui peuvent survenir chez les assembleurs.

Au revoir et à très bientôt sur OS X :D
 
Heidoji a dit:
Il n'empeche que tout les probleme que j'ai eu sur Pc vienne de la partie soft et en particulier du virus Billou obligatoire à installer et des incompatibilité entre matos qui peuvent survenir chez les assembleurs.
C'est pour ces deux raisons que nous ne sommes pas trop inquiets. Le processeur sera d'Intel, mais le système restera OSX. D'autre part, Apple continue à produire ses propres machines. Il n'est pas question de licencier la fabrication des Macs à des assembleurs tiers, ni d'installer Windows sur un Mac. Malgré un processeur Intel. En tous cas, pas pour l'instant ...
 
a bientot sur Mac:D
Ce thread est dédié a ca...toute les saloperies que 'doz et compagnie nous fait subir chaque jour.
Dans ma boite, les gars de l'IT, ont pour la plupart pour usage privé des powermacs...ils ont un parc de 250 PC à maintenir....du BE en passant à la logistique jusqu'à la prod....c'impressionant l'activité hotline qu'ils ont...Deux personnes à temps complet...pour formatage et compagnie, ils ont du mal à combattre tout les Beugs et surtout maintenir les perf de certaines machines au BE, la mienne, une HP XW8200 neuve de 2 mois a déjà été formaté deux fois...les perfs tombent très vite, pourtant je n'installe rien et ne fait que de la CAO, du mail et du netmeeting..avec le switch CPU intel, si ca se trouve PRO-ENGINEER tournera sur MAC :love::love::love:
Pour ca que je suis optimiste moa:zen:
 
Mouarfff...
In fine, il y en a pour qui, l'arrivé de cette annonce coïncide avec leur propre crise de la vingtaine, trentenaire, quarantaine, cinquantaine, soixantaine [rayer les mentions inutiles] :D
La raison et les hormones, ça fait vraiment pas bon ménage :rateau:
 
golf a dit:
Mouarfff...
In fine, il y en a pour qui, l'arrivé de cette annonce coïncide avec leur propre crise de la vingtaine, trentenaire, quarantaine, cinquantaine, soixantaine [rayer les mentions inutiles] :D
La raison et les hormones, ça fait vraiment pas bon ménage :rateau:

Trentaine, pour ce qui concerne.
Mais ne mélangeons pas tout, on parle d'informatique là, pas d'hormones...!
 
raison, hormone....bof...
Je vois pas trop le rapport
Chacun a ses raisons...chacun a ses hormones...ca fait un paxon de combinaison...
.....
 
BlueVelvet a dit:
Mais ne mélangeons pas tout, on parle d'informatique là, pas d'hormones...!
Dans ce cas, "parler" est un abus de langage, cela délire dans tous les coins :D

Las, il y a une masse important de fils qui ont été ouverts pour l'occasion et il est bon d'aller les feuilleter avant d'en ouvrir d'autres pour ressasser les mêmes "arguties" sans queue ni tête :siffle:
 
Bah voilà, en ouvrant ce thread, je me forcais à ne pas être supersticieux...
Ca n'a pas loupé....alors
je me lamente :mouais:
je me lamente :mouais:
et encore je me lamente... :mouais:
G chopé une saloperie sur mon PC au bureau, je sais pas pourquoi, l'anti-virus s'est désactivé tout seul, pis PAN, j'ai chopé cette saloperie sans doute par du spam, qui fait rebooter ma station dès que j'essaie de faire quelque chose.....:(
CRAC demain formatage du bazar, un p'tit coup de GHOST et ca va repartir au moins pour un mois ou deux....:confused:
c'est pas de reformaté cette station qui me chagrine, mais toutes les données que je vais perdre, car le réseau est tellement lent que je bossais "en local", 3 jours d'intense CAO sans soumettre dans la base.....je me les mets....quelque part.
il y a quelques semaines j'ai commencé un fond d'écran...bien inspiré d'ailleurs...

desktop
 
bah pour ma part je me lamente d'avoir des PC de merde à ma fac avec un serveur de merde

on est censé avoir la bibliothèque la plus importante au niveaux des refs en matière de gestion et d'économie
et bien malgrès tout les efforts des types à la technique ce n'est pas brillant

ça rame dur...
c'est plus facile d'aller sur des serveurs aux states pdt la journée, le matin que de faire une requête en local pour vous dire

alors oui le pc c'est dur à supporter
j'espère qu'apple fera du bon boulot sur ces machines :D
 
je viens de faire un tour sur le site de Sun microsystem
j'ai regardé un peu leurs stations de travail 64 bits avec processeur Sparc a 1,6 GHz
ca tourne sous Solaris 10 ou Linux
bon C pas donné, mais quand on voit ca ,on se dit que le mac prend de plus en plus le chemin du PC grand public...
C regretable... :(
 
Sydney Bristow a dit:
je viens de faire un tour sur le site de Sun microsystem
j'ai regardé un peu leurs stations de travail 64 bits avec processeur Sparc a 1,6 GHz
ca tourne sous Solaris 10 ou Linux
bon C pas donné, mais quand on voit ca ,on se dit que le mac prend de plus en plus le chemin du PC grand public...
C regretable... :(

effectivement dans mon esprit
Apple etait plus une société comme SUN, SGI ou Digital a l'epoque
la elle ressemble plus a Dell
 
vm a dit:
effectivement dans mon esprit
Apple etait plus une société comme SUN, SGI ou Digital a l'epoque
la elle ressemble plus a Dell

Ca dépend quand même, le monde des PC fourni effectivement des Workstation..la preuve j'en ai une au bureau...
Mais si je me réfère à mes souvenirs d'étudiants, lorsque je débutais sur des stations sun qui n'était dédié qu'à l'utilisation de la CAO....tout se passait bien, pas de problèmes hardware, maintenant je me bat tout les jours avec une HP misérable, assemblage de carte mère, carte réseau et graphique, qui ont du mal a cohabité, et dont l'équilibre est douteux, en plus qui marche avec m........'oz.
Hors pour l'instant mon matos mac est fiable, l'OS stable et tout.
Demande t'on le même niveau d'exception à nos MAcs qu'a une station SUN ou digital?