Thunderbird / Numéricable-Gmail

Li@mst0rM

Membre actif
17 Août 2004
178
1
36
Bonjour,

sur Thunderbird j'utilise de la même façon une adresse Numéricable ainsi qu'une adresse gmail, or il y a une différence de taille : mon adresse gmail a tous ses emails (envoyés comme reçus), alors que mon adresse numéricable a tous ses emails envoyés, mais pas tous les reçus.
C'est à dire que la boîte du courrier entrant ne possède que les emails depuis début juillet (alors que l'adresse existe depuis Février) et on dirait que de temps en temps elle "allège" elle-même en retirant mettons quinze jours d'emails dans le dossier entrant.
J'ai comparé les paramètres de l’adresse avec celle de Gmail et je ne vois aucune différence, une idée ?

merci
 
bien quen'utilisant plus TBird , il y a les hypotheses usuelles
-fichier de reglage Tbird de session corrompu ( plist)
ou
son indexation corrompue
(messages là mais non indexés)
ou
reglage de conservation ( Tbird ET en ligne)
--------
enfin de maniere generale un souci technique est mieux abordé et resolu quand on indique ce qu'on utilise
et ici zero indication sur OS ni version TB ni reglage de comptes (pop ou imap)

pour prendre l'image du garagiste

c'est comme recevoir un coup de fil
"Allo ma voiture est en panne"

le garagiste ne peut pas faire grand chose avec peu de detail

pour se detendre revoir le sketch du garage godin par l'immense Daniel Prevost
http://www.dailymotion.com/video/x8wum1_daniel-prevost-garage-gaudin-clip-c_fun
 
Bonjour et désolé pour ce manque de précisions,

alors les informations sont les suivantes : système WinXp (et oui, Mail sur nos macs fonctionne très bien mais nous avons besoin de cette boîte sur WinXp, peut-être le sujet devrait-il être déplacé d'ailleurs), Thunderbird v 17.0.7.
Le compte Gmail qui fonctionne est en imap.
Le compte numéricable qui ne fonctionne pas (bien) est en imap aussi.
 
winxp est ce ' un nouveau logiciel ...mac?
(je taquine)

il me semble que tu fais allusion à windows XP qui est un OS microsoft
winXp je me suis amusé à chercher sur gougoule , ca n'existe pas!
( à part un winxp manager qui est outil windows )

--
donc pour l'instant ca n'a rien à voir avec thunderbird... Mac

Si c'est un mac avec en OS supplementaire windows XP ( avec ou sans winxp manager dessus)
ca concerne la section windows sur mac, et à l'interieur de la section les sujets thunderbird windows

--
confirmer les hypothèses afin qu'un moderateur déplace le sujet vers la partie windows
(Ne PAS recréer un sujet là bas)
 
C'est effectivement un problème qui prends place sur Windows, c'est juste que par "automatisme", n'ayant que peu l'utilité de mon ordinateur sous Windows, je suis venu ici car l'univers mac os est en large majorité dans mon parc.
Le sujet peut-être déplacé, si quelqu'un a un semblant d'aide je suis preneur,

merci