Ti 550 ou cube 500

• Créateur du sujet Créateur du sujet Sir
  • Date de début Date de début
S

Sir

Invité
Bonjour tous est dans le titre
wink.gif

Ca sera pour une machine d'appoint , m'ayant decouvert une passion la photo j'aimerais faire de la retouche avec toshop 7 et mac os X sans probleme alors lequel me conseiller vous ???
De plus , j'aimerais matter des Divx sans probleme qu'il soit fluide pas comme avec mon IMAC 266
tongue.gif

Merci d'avance Sir

Le cube est un peu plus évolutif que le Ti. Tu peux y coller une GeForce 2mx, 3 ou une Radeon, voir même une 7500 ou une 9000 avec un peu plus de bricolage.

Tu peux aussi changer le processeur pour monter jusqu'à 1.2GHz mais c'est un peu risqué... 800MHz c'est déjà pas mal et beaucup plus sûr !!!

Sinon il est tellement bô
crazy.gif

Tu prends les deux deux et tu donnes le cube à Onra ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Le cube est un peu plus évolutif que le Ti. Tu peux y coller une GeForce 2mx, 3 ou une Radeon, voir même une 7500 ou une 9000 avec un peu plus de bricolage.

Tu peux aussi changer le processeur pour monter jusqu'à 1.2GHz mais c'est un peu risqué... 800MHz c'est déjà pas mal et beaucup plus sûr !!!

crazy.gif

[/QUOTE]

Avec toutes ces options, ça fera cher la machine d'appoint
laugh.gif

Blague à part les 2 sont d'excellentes machines et pour avoir les 2 j'ai du mal à les départager (même si le cube a été équipé d'une radeon 32mo, ce qui change de la carte de base, surtout pour warcraft 3
wink.gif
); alors si tu cherchais du coté de la portabilité éventuelle dont tu peux avoir besoin un jour ou l'autre ?
Si ta machine principale est fixe, un portable ferait un bon poste d'appoint, enfin c'est comme ça que je vois les choses.

C'est vrai que si tu as déjà une machine, un portable c'est pas mal (c'est ce que j'ai fait sauf que le portable est la machine principale.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> C'est vrai que si tu as déjà une machine, un portable c'est pas mal (c'est ce que j'ai fait sauf que le portable est la machine principale.

[/QUOTE]

Faut dire que comme "machine principale " j'ai un imac 266 sous mac os X.2.4 donc .. que faire ??
Le portable me tente enormement
wink.gif

Des temoignages?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SirMacGregor:</font><hr />

Faut dire que comme "machine principale " j'ai un imac 266 sous mac os X.2.4 donc .. que faire ??
Le portable me tente enormement
wink.gif

Des temoignages?

[/QUOTE]

Un TI550 ça va te changer la vie ...

Pour avoir un Ti 550 avec 10.2.4, je peux te dire que tu n'auras aucun problème pour lire des Divx. Ce sera fluide (puisque ton sujet s'intéressait en grande partie à ce problème). Je ne connais pas les Cube, mais l'avantage du Ti pour les Divx, c'est que tu le branches à ta télé, et zou, tu regardes ton film tanquillement dans ton fauteuil, avec une qualité irréprochable (pour les Divx bien encodés bien sûr).
smile.gif

Pour le reste, le Ti 550 suffit à presque toutes les utilisations. Photoshop tourne très correctement. Tu ne devrais pas trop souffrir
wink.gif

Et puis, la portabilité est un luxe dont on a du mal à se passer après y avoir goûté...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vercoquin:</font><hr />

Et puis, la portabilité est un luxe dont on a du mal à se passer après y avoir goûté...
wink.gif

[/QUOTE]

J'imagine difficilement comment me passer de portable ...

vi et puis en bon macmaniaque, il faut avoir eu au moins un portable signé de la pomme
wink.gif

Sérieusement, en plus tu es tenté par un portable ? Alors laisse toi aller
laugh.gif

Et puis, un titanium, biiin, c'est un titanium quand même
smile.gif

Comme dit Melaure ca fait une excellente machine principale, moi c'est un 550 avec 512ram et un disque dur de 40gos monté avec mes petits doigts et franchement, à part un superdrive, il ne lui manque rien et encore pour un ptit moment.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Le cube est un peu plus évolutif que le Ti. Tu peux y coller une GeForce 2mx, 3 ou une Radeon, voir même une 7500 ou une 9000 avec un peu plus de bricolage.

crazy.gif

[/QUOTE]

j'ai failli en avoir un...
laugh.gif

pis un Cube c'est collector..?

mais enfin, moi je dis ça, j'ai un lombard déja (merci Baax).
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

j'ai failli en avoir un...
laugh.gif

[/QUOTE]

tu te consolera avec le bi-pro 450
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

tu te consolera avec le bi-pro 450
zen.gif

[/QUOTE]

bon, il manque la ram, le HD et puis quoi encore ?
confused.gif

ah oui, l'écran !!
laugh.gif

ta deja des HD, le bi-pro a ces 128 mo de ram, il te restait pas un 21" sous la main ? ou alors si je remplace mon 17" IIYAMA (1600x1200 a 75 hz maxi)
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> ta deja des HD, le bi-pro a ces 128 mo de ram, il te restait pas un 21" sous la main ?

[/QUOTE]

chut SLuG* pourrait nous lire !!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> ou alors si je remplace mon 17" IIYAMA (1600x1200 a 75 hz maxi)
wink.gif

[/QUOTE]

ah oui... mais rassure-toi sinon.
smile.gif