Tiger et la vitesse

net.angel

Membre confirmé
11 Juillet 2004
59
2
51
Ajaccio en Corse
Bonjour a tous

Je suis tres agreablement surpris par l'acroissement considerable de la vitesse d'execution des programmes sous Tiger.
IPHOTO 2.0
Par exemple je ne reconnait plus iPhoto 2.0 qui vas vraiment beacoup plus vite ( ne seraisse que lorsque l'on change la taille de l'apercu on s'en apercoit). J'ai beaucoup de photo la navigation est beaucoup plus fluide rien a voir.

WORLD OF WARCRAFT
Sur ce programme j'ai gagné 10 fps avec des options superieur a ce que je metait avant.
Certaines saccades qui se produisaient par exemple lorsque j'etait dans une hauberge et que j'en sortai on completement disparue.
De meme les voyage des les airs sur les oiseaux sont considerablement plus fluides.
A IronForge certains endroits particulierement riches en polygone ne rament plus
De plus le jeu se charge environ 2X plus vite .
pour info avant j'avait la meme version de warcraft a jour avec les meme patch que maintenant.

FINDER
Les fenetres ont des redimentionnements et deplacements beaucoup plus fluides. Tout est beaucoup plus reactif. Meme si je compare a la 10.3.9 c'est vraiment un autre monde.

Si vous aussi vous avez constaté des difference de vitesse faites en part ici svp.

Pour info ma config : G5 1,8 Ghz / 1Go de RAM / Radeon 9800 XT 256 Mo de RAM Video
 
Pareil pour moi.
PB G4 15" 1.5 GHz, 512 Ram.

Le finder est beaucoup plus réactif de manière générale, et sauf dans une situation: quand j'ai balancé mes 20GO de MP3, 10 GO de vidéos et 15 GO de photos en même temps du disque externe vers le disque du mac, le finder avait du mal à actualiser le contenu des fenêtres. Après ça, plus aucun problème.

iPhoto et iMovie réagissent mieux. iTunes met moins de temps à afficher sa fenêtre principale. QT 7 permet enfin de redimentionner les fenêtres sans rompre la fluidité de la séquence.

Même le dock est beaucoup plus fluide dans son masquage.

J'utilise Tiger depuis 3 ou 4 heures maintenant, et je n'ai trouvé aucun point sur lequel il soit inférieur à Panther (sauf peut être ShapeShifter qui ne sortira en version Tiger que lundi... ;) )
 
Oui !!!! Tout est plus réactif, même le lancement de photoshop que j'ai testé en version démo est plus rapide qu'avant.

De même que le redimentionnement des fenètres ne laisse plus une impréssion de LOURD WAGON à traqueter !

Oui c'est ENFIN plus réatic il était temps ! C'est du au 64 Bits ça ?:D
 
Oui, je confirme pour le gros gain de vitesse :up: et ce, sur toutes les applis confondues, les applis de MacOS X, le Finder, et même les utilitaires...
 
Macounette a dit:
Oui, je confirme pour le gros gain de vitesse :up: et ce, sur toutes les applis confondues, les applis de MacOS X, le Finder, et même les utilitaires...


Ben voilà un argument de taille pour me faire acheter le fauve.

...parce qu'en soi, je trouve pour faire un peu ma mauvaise langue que j'étais autrement sceptique concernant la nécessité de l'acheter... Avoir un widget qui me donne la météo... il me suffit d'ouvrir la fenêtre à côté de moi pour le savoir :D

 
Idem. Mon iBook a sérieusement pris de la vitesse, particulièrement pour ouvrir les programmes (de MsOffice aux iApps). Je touche du bois pour que ça dure :up:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Avoir un widget qui me donne la météo... il me suffit d'ouvrir la fenêtre à côté de moi pour le savoir [/I]
Toi, t'es vraiment le pur fils de la sagesse :D Cela dit, le chargement de mes widgets est un peu lent. On ne peut pas décidément pas tout avoir :mouais:
 
Allez, j'en rajoute une couche : grosse amélioration au lancement des applications.
Mais parfois, comportement étrange lorsqu'on quitte une application : une certaine lenteur qui fait un peu peur des fois de rencontrer un crash, mais non, tout va bien ;)
 
Je ne peux que confirmer, mon iBook G4 800 n'est plus le même !

Je ne sais pas si c'est du à la clean install et au fait que le dd était un peu encombré avant, mais je croise les doigts pour que ça dure ;)

En tous cas je n'ai jamais été aussi comblé par un OS que par Tiger.
Panther, c'est très biennnn !
Mais Tiger, c'est mieux :D
 
Sur mon vieux sawtooth @ 1,4 GH et 2 GO de ram, y'a une amélioration aussi au niveau de l'interface (redimensionnement fenetre, safari etc.). Je dirais pas que c'est révolutionnaire, mais "on le sent" quand meme.
 
Donc, a priori, ça peut valoir le coup sur un iMac G3 400mhz avec 640Mo de RAM?
Quelle taille ça prend sur le DD?
 
ben moi sur mon Power Mac G5 ,le Finder ne gagne rien en réactivité ,C pareil...
sinon, pour les applis C pareil aussi niveau réactivité ...
par contre Safari 2 a l'ai plus rapide ,surtout pour l'affichage des images:j'ai du 8 Méga (théorique !) ,et bien avec Safari 2 ,c'est hyper rapide de surfer...
sinon ,un truc bizarre ,j'en ai deja parler ailleurs ,le test 4 qui arrache ton mac (voir forum mac de bureau ,premier post) ,je passe de 16 sec a 20 ou 22 sec :c'était plus rapide avec panther...bon d'accord ,un PC a 3 GHz fait ce test en 35 sec ,mais quand meme:changer d'OS et perdre 5 sec ,C bete...
 
J'ai également remarqué un gain de réactivité après l'installation de Tiger, mais je ne sais pas si c'est dû à Tiger ou si c'est parce que j'ai fait une réinstallation avec initialisation complète. Dans ceux qui trouvent Tiger plus réactif, certains ont-ils juste fait la "mise à jour" ?
 
Foguenne a dit:
En plus du gain de réactivité, je gagne + d'1/2 h d'autonomie avec la batterie de mon Alu15'. :eek: :up:
(Avec l'ancienne batterie, faudrait que je teste avec la nouvelle.)

Pareil pour moi et en plus j'ai une bien meilleure qualité de réception Airport.