Tiger et la vitesse

J'ai un iBook 500 et tout va plus vite sous Tiger après une clean Install. Le plus frappant est la vitesse de Safari. Tout est aussi rapide que sous Panther si ce n'est plus.
 
Là, c'est bizarre. Depuis que je me suis déloggé puis reloggé (sans redémarrer), c'est le jour et la nuit !!
J'ai remis les widgets (sauf les horloges) mais c'est encore bon.

Mais je n'ai pas relancé Word ... À tester donc (Word prend du temps CPU même inactif)
 
Sur mon pismo 500 aussi ça va plus vite même qu'avec 256 de ram !
 
Après essai, il semble bien que MS Word me pourrisse l'affichage. Dès que je le ferme, les déplacements redeviennent fluides et tout va bien (mieux que bien).
Tandis que Excel et Powerpoint ne me causent aucun souci apparent.
 
J'ai un ami qui vient de passer son "vénérable" G4/400 AGP (encore sous MacOS 9.1 :eek: ) à Tiger. Il est complètement sous le charme, il découvre OS X et sa machine a retrouvé selon lui "une deuxième jeunesse" : tout est plus rapide, plus stable et plus... tout quoi. :D :up:
Comme quoi c'est la RAM avant tout qui compte (il en a 860 mo :siffle: )
 
Voui ... la RAM est vraiment importante.
En plus, après trois jours sur mon iBook, je peux déjà voir la grosse différence de consommation d'icelle ;)
En clair : moins de swap pour la même activité et un swap qui se libère à bon escient. Ce contre quoi j'ai pesté depuis un an est enfin amélioré. Vraiment c'est cool.
:up:
 
heu bof pour la ram car avec 256 sur mon G500 ça va plus vite que Panther quand même...
 
bompi a dit:
Voui ... la RAM est vraiment importante.
En plus, après trois jours sur mon iBook, je peux déjà voir la grosse différence de consommation d'icelle ;)
En clair : moins de swap pour la même activité et un swap qui se libère à bon escient. Ce contre quoi j'ai pesté depuis un an est enfin amélioré. Vraiment c'est cool.
:up:
Je confirme, c'est vraiment perceptible ! :up: :D