Tiger, Leopard ? Kesako ???

Gui de Champi

Membre enregistré
6 Avril 2008
9
3
Bonjour !

Comme indiqué dans le message d'accueil, je suis tout nouveau sur mac
Je viens d'acheter hier un Macbook Pro qui semble tourner avec Mac OS X...ce matin, il m'a été proposé de télécharger une mise à jour, et à cette heure, je bénéficie d'une version OX X version 10.5.2
Je me promène sur la toile pour chercher des trucs et astuces sur mon Mac, et j'entend parler de Tiger et Leopard...quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi ça correspond et savoir si je bénéficie de Tiger ou Leopard ? ça peut paraître con comme question, mais comme précisé ci-dessus, je débute

Merci d'avance :up:

Gui de Champi
 
Depuis que Mac OS a évolué vers des bases Unix, il s'intitule Mac OS X.

Les révisions majeures ont toujours pris des noms de félins, pour les trois derniers :
10.5 : Leopard
10.4 : Tiger
10.3 : Panther

Voili voilà
 
bonjour et bienvenue :coucou:

chez microsoft, les OS s'appelle windows 95, 98, xp, vista, et bien chez Apple, c'est 10.4 (Tiger), 10.5 ( leopard le dernier sorti)

ensuite, à l'intérieur de ces dénominations, on a de temps en temps des MAJ gratuites de l'OS, ce qui se traduit pour Leopard par exemple: 10.5.2 ( tu peux faire un parallèle avec les services packs de chez microsoft)

si tu veux des sites débutants Mac, il y en a deux qui sont vraiment bien:

http://www.rhinos-mac.fr/

http://www.osxfacile.com/
;)
 
Depuis que Mac OS a évolué vers des bases Unix, il s'intitule Mac OS X.

Les révisions majeures ont toujours pris des noms de félins, pour les trois derniers :
10.5 : Leopard
10.4 : Tiger
10.3 : Panther

Voili voilà

Merci beaucoup pour la rapidité !:zen:

Par contre, dans l'onglet "à propos de ce Mac", et "Plus d'Infos" puis dans "Vue d'ensemble du logiciel", il est normal que "Leopard" ne soit référencé nul part ?
Pour info, voilà ce qui apparaît :

Vue d’ensemble du logiciel système :

Version du système : Mac OS X 10.5.2 (9C31)
Version du noyau : Darwin 9.2.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Nom de l’ordinateur : MacBook Pro de Guillaume PPPP

Merci beaucoup ;)
 
Par contre, dans l'onglet "à propos de ce Mac", et "Plus d'Infos" puis dans "Vue d'ensemble du logiciel", il est normal que "Leopard" ne soit référencé nul part ?
Oui, oui, c'est normal.

Sur ta carte d'identité, on ne fait pas apparaître tes surnoms ;)
 
Ouellekom. T'as pas fini de rire ici. :D
 
Arf ! Quand tu connaîtras mieux Supermoquette tu ne te poseras même plus la question !!!!! :D :D :D
disons que ca dépend de son humeur
la plupart du temps SM poste carré pile la réponse juste , en mode ultra minimaliste
et.... de temps en temps une blagounette

Gui de Champi : regarde donc le titre sous le pseudo de SM...
:D
( titre specialement crée pour posteur special)