Time capsule -> Apple TV2 -> ma télé

lemckay

Membre enregistré
26 Février 2011
1
0
Bonjour,

J'ai vue que l'Apple TV2 pouvait se connecter avec ma Time capsule! Es-ce vrai? Ensuit es ce que je pourrais lire les films, musique ou photo présent sur ma Time capsule? Et si j'ai des documents aussi (même si ca je n'y crois pas)
Et enfin dernier question, es-ce que je pourrais lire les fichiers en .avi?
Les réseaux de l'ATV2 et de la TC sont des réseaux interne? Donc pas besoin de les branches à la Livebox?

Merci de vos réponse...
Cordialement,
Lemckay
 
Hello,
Malheureusement l'ap TV2 ne peut que lire des bibliothèques iTunes, et donc elle n'est pas un vrai mediacenter comme il y'a chez WD ou autre.

tu ne pourras pas avoir acces à ta bibliothèque se trouvant sur Time capsule sans avoir ton mac allumé :)
 
Ceci est vrai pour la version officielle. En revanche sur tu la jailbreak tu auras accès à toutes tes biblio ceci par différents protocoles (SMB, DLNA, etc...). Que ce soit sur un server NAS, un Disque Dur en réseau ou autres éléments connectés au réseau.

En installant XBMC (via le jailbreak) tu as un media center digne de ce nom!
Partage de photos, musique et vidéos (.mkv pour la HD, DivX, Xvid, etc...).

++ §hu
 
Je dépoussière avant que le sujet soit enterré;

ma question est simple: les vidéos (SD et HD) lues par l'atv 2 jailbreakée provenant d'un disque dur usb raccordé à une Time Capsule sont-elles fluides ?


Je m'éclate et fais un zoli dessin pour bien me faire comprendre:
 
Alors via une Time Capsule aucune ID mais du point de vue d'une connexion en Wi-Fi sur un partage réseau (NAS pour ma part) et tout est fluide même les 720p. Il n'y a que certain 1080p qui lag en fonction des codecs utilisés (il doit downscaler le film en 720p et le PROC ne suit pas tjs suivant le codec et la compression). Mais dans le 95% des cas tout fonctionne sans aucune latence ni lag. J'imagine que depuis une TimeCapsule c'est également ok!

++ §hu
 
PAX, je souhaite avoir la même installation a terme, quand tu auras essayer tu pourrais donner tes impressions?
 
Hum... je n'ai pas (encore) d'Apple TV 2, je me renseigne seulement. Ca serait tip-top, à condition bien sûr que mon appart de l'an prochain soit assez grand pour justifier un tel achat.

Et donc, au cours de mes recherches (Youtube est vraiment cool pour ça), il semble que oui, ça soit possible et très efficace même, mais je n'ai pas réussi à savoir pour les HD. (qund je dis HD j'entends 720p, le 1080p me semble trop)
 
Alors via une Time Capsule aucune ID mais du point de vue d'une connexion en Wi-Fi sur un partage réseau (NAS pour ma part) et tout est fluide même les 720p. Il n'y a que certain 1080p qui lag en fonction des codecs utilisés (il doit downscaler le film en 720p et le PROC ne suit pas tjs suivant le codec et la compression). Mais dans le 95% des cas tout fonctionne sans aucune latence ni lag. J'imagine que depuis une TimeCapsule c'est également ok!

++ §hu

Salut,
Comment paramètres tu XMBC car je n'arrive pas à lire mes vidéos en partage SBM?
 
Bonjour,

Petit retour pour monetai car j'ai mis en place cette installation chez moi hier.
J'avais déjà une time capsule 2To et un macbook pro me permettant de stocker et regarder tous mes films (avi, mkv, etc..).
Ayant lu sur le net qu'il était possible de jailbreaker l'apple tv afin de lire tous les formats, je me suis lancé et ai fait l'acquisition de cet apple tv.

J'ai un peu eu de mal à enfin jailbreaker l'apple tv (nombreuses erreurs pendant la restauration : 21, 1600, 1602). J'ai enfin réussi le jailbreak.
En redémarrant l'apple TV, nito TV était installé. J'ai ensuite pu mettre à jour les paquets et installer xmbc.
Suivis de cela, configuration de la Time Capsule. J'ai ensuite pu accéder à la liste complète de mes films présents sur la Time Capsule sans avoir pc ou mac allumé.
J'ai lancé un film, aucune saccade, bonne qualité video et son (selon la qualité d'encodage des films bien sur).

C'est donc un retour très positif, me permettant d'accéder à tous mes médias de ma Time Capsule sans avoir à passer par mon mac. Que du bonheur !!

C'est donc un investissement plus que satisfaisant ! Pour ceux qui voudraient aussi se lancer, n'hésitez pas !
 
peux tu m expliquer comment tu paramètres XBMC car de mon côté une fois installé je lis les musiques mais aucune vidéo...pfff!
 
Merci beaucoup pour ce retour^^
Je me lance moi même dans la mise en place de cette installation dans les semaines qui arrivent^^
 
Je dépoussière avant que le sujet soit enterré;

ma question est simple: les vidéos (SD et HD) lues par l'atv 2 jailbreakée provenant d'un disque dur usb raccordé à une Time Capsule sont-elles fluides ?

C'est donc un retour très positif, me permettant d'accéder à tous mes médias de ma Time Capsule sans avoir à passer par mon mac. Que du bonheur !!

Bonjour,
vous n'avez aucun souci à vous faire du point de vue de la fluidité car xbmc lis sans probleme et sans saccade les films DVDRip en streaming depuis megaupload sur internet! il y a un addon video xbmc sur icefilms.info qui permet d'accéder à des vidéos 720p megauploadpour peu que la connexion soit bonne (j'ai un orange livebox 8Mo/s sur le papier qui en pratique due à la distance du point d'acces est à 5,4Mo/s) sans saccade. Et le bonheur passe un niveau au dessus!
 
Bonjour,

Petit retour pour monetai car j'ai mis en place cette installation chez moi hier.
J'avais déjà une time capsule 2To et un macbook pro me permettant de stocker et regarder tous mes films (avi, mkv, etc..).
Ayant lu sur le net qu'il était possible de jailbreaker l'apple tv afin de lire tous les formats, je me suis lancé et ai fait l'acquisition de cet apple tv.

J'ai un peu eu de mal à enfin jailbreaker l'apple tv (nombreuses erreurs pendant la restauration : 21, 1600, 1602). J'ai enfin réussi le jailbreak.
En redémarrant l'apple TV, nito TV était installé. J'ai ensuite pu mettre à jour les paquets et installer xmbc.
Suivis de cela, configuration de la Time Capsule. J'ai ensuite pu accéder à la liste complète de mes films présents sur la Time Capsule sans avoir pc ou mac allumé.
J'ai lancé un film, aucune saccade, bonne qualité video et son (selon la qualité d'encodage des films bien sur).

C'est donc un retour très positif, me permettant d'accéder à tous mes médias de ma Time Capsule sans avoir à passer par mon mac. Que du bonheur !!

C'est donc un investissement plus que satisfaisant ! Pour ceux qui voudraient aussi se lancer, n'hésitez pas !

Bonjour,

Pouvez vous détailler la procédure, car sur le net je trouve rien et je viens d'acquérir une Apple TV 2 et une time Capsule de 1To.

Merci de votre réponse elle me sera d'une précieuse aide, pour en faire un tuto et le poster sur le forum afin que tout le monde puisse en profiter.
 
Bonjour,

Peux t-on utiliser une Apple TV 2 pour écouter la musique du Mac sans allumer l'écran sur lequel elle est branchée tout en pilotant le Mac (iTunes en fait) avec l'application Remote de l'iPhone ? Bien sûr l'Apple TV2 serait connectée sur un ampli audio. L'écran ne servant que quand on veut visionner des vidéos stockés sur le Mac.

Cela évite d'allumer l'écran juste pour lancer la musique.

Autre information, est ce que l'on peut dans ce cas lire les vidéos qui seraient stockées sur un disque externe relié en USB à une Time Capsule ? Dans ce cas Le Mac doit-il être présent et allumé ou l'Apple TV ne peut-elle pas accéder directement au contenu du disque dur externe branché sur la Time Capsule ?

Ce que je cherche c'est pouvoir utiliser la simplicité de Front Row avec l'Apple TV 2 sur un grand écran dans le salon comme je le fait avec le portable dans la chambre.

A ce propos la présentation des menus de l'Apple TV 2 sont-ils les mêmes que dans Front Row sur le Mac ?

Merci.

user_offline.gif
 
je teste ce soir avec mon iPhone pour l'histoire d'allumer la TV

j'ai même une autre question du coup, mon iPhone peut-il lire ma bibliothèque sur ma TimeCapsule sans allumer mon Mac ?
 
Je ne pense pas que l'iPhone puisse lire : c'est juste des ordres de contrôle d'iTunes (simple pilotage à distance)

L'Apple TV par contre elle est prévue pour décoder : qui peut le plus peut le moins mais l'inverse ...

@ bientôt
 
l'ATV2 nécessite d'avoir itunes d'allumé, donc il te faut le mac d'allumé, itunes d'activé avec partage à domicile

tes fichiers eux, peuvent-être sur un disque dur externe, c'est mon cas avec la Time Capsule

je laisse les fichiers sur le Time Capsule et je dit à itunes de ne pas "consolider"

créé une autre bibliothèque (appuis sur alt au démarrage d'iTunes) ou changer l'emplacement de "iTunes Média" (dans préférences de itunes) ne marchent pas bien dans mon cas car je synchronise mon iPhone sur d'autres réseaux et ça fou la merde
 
controle de l'ATV2 uniquement avec mon iPhone sans allumer la TV marche niquel, pour la musique uniquement avec le partage à domicile

marche aussi pour la vidéo, mais bon, sans TV...
 
Dernière édition:
controle de l'ATV2 uniquement avec mon iPhone sans allumer la TV marche niquel, pour la musique uniquement avec le partage à domicile

marche aussi pour la vidéo, mais bon, sans TV...

Bonjour,

je reprends ce sujet car je n'arrive pas à contrôler l'ATV2 avec remote sans allumer la TV.
Mon ATV2 est jailbreakée et j'utilise Plex. Quelle est ta config pour que ça marche ?

C'est dommage, car avec remote sur Ipad, c'est vraiment pas mal (tu peux même gérer le son ce que je n'arrive pas à faire avec la télécommande de l'ATV2), mais c'est bête d'allumer la TV, défiler les canaux de la TV pour arrivée jusqu'au port HDMI qui va bien, allumer l'ordi, allumer l'ipad, allumer l'ampli, le tout pour lire un titre.
ça allaer plus vite avec mon mange disque