Time Capsule en general

MaWii

Membre confirmé
6 Août 2009
60
1
38
Paris
Bonjour :)

je suis etudiant et j'ai un MBP. j'ai envie de me prendre une TC mais je voudrais savoir ce qu'elle m'apportera concretement en sachant que ce sera pour mon usage personnel uniquement et que je serais seul a l'utiliser, par rapport a un DD EXTERNE CLASSIQUE ?

Merci :)

Bonjour,

Un disque dur externe classique, pour l'utiliser, tu es obligé de le brancher sur ton MBP. Et si tu t'éloignes de ton bureau pour aller dans une autre pièce, tu es obligé de le débrancher ou de te le trimballer (selon les modèles).

Avec la TC, rien de tout ça. Tu peux être à côté ou plus loin (dans la limite de la réception wi-fi) : ça marche toujours et sans passer son temps à brancher/débrancher ou devoir se la trimballer.

Hello,

Je crois que l'on peut aussi utiliser un pc (windaube) avec un TC, vous savez comment ça marche?
Doit-on (avant même de commencer à sauvegarder des choses sur le TC) partitionner le TC en 2 ... 1 pour le Mac et 1 pour le pc ??

Merci à vous.
K.

La TC ne peut pas être partitionnée. En revanche tu peux connecter un autre disque dur dessus.

Ok, donc sur un disque dur externe classique, on peut faire 3 partition :
- 1 pour le pc
- 1 pour TC
- 1 pour le Mac .... non?

Je suppose qu'il faut un disque dur vierge avant de faire les différentes partitions, sinon on perd tout ?

Merci
K.

Sur un disque dur externe classique, tu fais autant de partitions que tu veux. Et quand tu partitionnes, ça formate le disque. Donc s'il y a des données enregistrées dessus, il faut penser à les copier ailleurs avant de faire les partitions.

Le TC est un disque dur externe WIFI en somme, c'est ça?
sauf qu'il ne se partitionne pas
mais on peut quand même stocker nos données perso dans des répertoires comme sur pc, non?

Bonjour,
Sorry de "squatter" le topic, mais ma question porte aussi sur TC/TMachine et utilisation sur PC.
J'ai un disque dur externe (pas la TC), branché sur un PC sous Vista (ca me sert de Media Center). Celui-ci est partagé en reseau avec mon MBAlu. Puis je utiliser la fonction Time Machine de OSX avec le HDD en reseau? Il faut que je la formatte en mode MAC (je me souviens plus du nom), que j'installe un logiciel type MacDrive pour qu'ils soit reconnu par le PC, mais est ce que ca funcionne? Si mes souvenirs sont bon, TM ne marche pas en FAT32.
Je pose ses questions a la place d'essayer moi meme parceque pour essayer, il faut formatter mon HDD. Si ca ne marche pas, j'aurai formatter pour rien et perdu pas mal de docs / temps (j'ai pas la place sur mon fixe et MBAlu de mettre tout ce qu'il y a sur le HDD).

Merci pour votre aide!
Séb

Désolé de n'avoir pu repondre plus tot je n'avais pas accès à Internet. Donc si j'ai bien compris, étant donné que j'ai une NeufBox et que je peux brancher un DD externe dessus, j'aurais l'équivalent de la TC c'est bien ca ?