time capsule en tant que disque dur servi

• Créateur du sujet Créateur du sujet Tongas
  • Date de début Date de début

Tongas

Membre confirmé
5 Décembre 2007
63
1
salut,

switcher récent (grace à l'iPod, qui m'a mis la puce Apple à l'oreille après douze ans de galère windobienne), j'ai un Macbook-Léopard dont je suis ravi.

Et là je viens d'acheter un TimeCapsule 500Go comme compagnon idéal. Je suis donc comme un gamin devant l'emballage, ça m'a fait le coup pour tous les iPod et le Mac, je prends mon temps et je savoure...

et je me pose la question : est-il possible d'utiliser TC comme un disque dur externe servi en réseau domestique autant que pour faire des sauvegardes de mon Mac ?
j'aimerais typiquement y mettre mes bib iTunes (150 Go), et iPhoto (50Go) pour que ce soit dispo "on the air" sur mon réseau, et en parallèle assurer la sauvegarde de mes documents présents sur mon Mac et l'ordi de Madame (ça devrait rentrer sur les 50Go du TC) -> mais donc, ces photos et zic seront-elles elles-même sauvegardées ? sinon, puis-je les mettre sur un DD externe USB (j'en ai un de 400Go), connecté à TC : sera-t-il sauvegardé au même titre que les ordis ?

merci d'avance

bon ben voila, ça marche ! internet, connexion DD USB, tout le toutim...
c'est cool Apple

mais je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder dans Time Machine le contenu du DD branché en USB sur la TCapsule.
qq'un peut m'aider ?

bah alors, personne ?!

je reprends : mon répertoire Musique vers lequel pointe iTunes, trop lourd pour le DD de mon Macbook (150Go), est sur un DD USB externe.
J'ai tout naturellement branché celui-ci sur Time Capsule, donc son contenu devient accessible en Wifi.

ma question : comment le déclarer dans Time Machine pour que ce gros répertoire soit lui aussi sauvegardé ? est-ce seulement possible ?

merci

Salut,

pourrais-tu me confirmer le bon fonctionnement de la lecture de ta bibliothèque iTunes placée sur la borne Time-Capsule depuis iTunes sur le mac, le tout en réseau WiFi ?

Y a-t-il des sauts de lecture comme certains semblent le dire ?

J'hésite encore à faire le saut vers un MacBook Air + Time-Capsule...

Merci d'avance.

PiMu

et je me pose la question : est-il possible d'utiliser TC comme un disque dur externe servi en réseau domestique autant que pour faire des sauvegardes de mon Mac ?
j'aimerais typiquement y mettre mes bib iTunes (150 Go), et iPhoto (50Go) pour que ce soit dispo "on the air" sur mon réseau, et en parallèle assurer la sauvegarde de mes documents présents sur mon Mac et l'ordi de Madame (ça devrait rentrer sur les 50Go du TC) -> mais donc, ces photos et zic seront-elles elles-même sauvegardées ? sinon, puis-je les mettre sur un DD externe USB (j'en ai un de 400Go), connecté à TC : sera-t-il sauvegardé au même titre que les ordis ?

Salut,

Même question pour moi : ma Time Capsule fonctionne bien en sauvegarde automatique, mais j'aimerais y mettre, dans un ou deux dossiers distincts, photos et musique afin de libérer de la place sur le DD de mon G5, saturé. Pas réussi à trouver le moyen de créer des dossiers à part sur la Time Capsule,même en fouinant dans la doc et sur les sites Apple. Je suppose que la solution est très simple ; est-ce que tu l'as trouvée depuis tes messages du mois de mai ?
Merci !