Time Capsule et accès réseau..

anthoprotic

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2007
1 754
84
Québec, Canada
Bonjour,
je me demandais si je pouvais me connecter à mon (futur, peut-être) Time Capsule avec Apple Remote Desktop quand je suis chez un copain ou au bureau :confused:

Ça serait vachement pratique! :D
 
Mais par contre si j'utilise .mac avec back to my mac, avec un iMac connecté à time capsule en wi-fi, tu crois que sa pourrait fonctionner?
 
Salut,
Je me posais la même la même question à propos de l'accès à time capsule depuis un autre endroit que chez soi...
 
Pour Remote Desktop, pas la peine d'y penser, la TC n'est pas un ordinateur !
D'après ce que j'ai lu, en plus de l'AFP, on peut activer le partage SMB sur la TC pour y accéder avec un PC. Même avec ces deux protocoles, l'accès venant du net n'est pas possible.

Pour pouvoir y parvenir il faudra attendre les bidouilleurs pour installer un serveur FTP sur la TC.

Mais par contre si j'utilise .mac avec back to my mac, avec un iMac connecté à time capsule en wi-fi, tu crois que sa pourrait fonctionner?

Tu veux accéder de ton bureau à ton Mac connecté à la TC?
Aucun problème, la TC est un routeur classique, comme l'Airport Extreme.
 
Pour Remote Desktop, pas la peine d'y penser, la TC n'est pas un ordinateur !
D'après ce que j'ai lu, en plus de l'AFP, on peut activer le partage SMB sur la TC pour y accéder avec un PC. Même avec ces deux protocoles, l'accès venant du net n'est pas possible.

Pour pouvoir y parvenir il faudra attendre les bidouilleurs pour installer un serveur FTP sur la TC.



Tu veux accéder de ton bureau à ton Mac connecté à la TC?
Aucun problème, la TC est un routeur classique, comme l'Airport Extreme.


Non, en fait je voulais savoir si j'ai mon macbook au boulot et que je veux accéder à des fichiers contenu sur ma TC de la maison, sur laquelle mon iMac est connecté en Wifi (donc le disque est monté sur le bureau normalement), pourrais-je accéder aux fichiers sur la TC :confused:
 
et est ce qu'il est possible, par exemple si je suis chez un ami avec mon macbook, d'accéder au contenu de la capsule qui est chez moi, mais sans mac. ???
 
A l'heure actuelle, non. Peut être aurons-nous droit à des bidouilles du type "Serveur FTP" dans quelques semaines...
D'après les 1ers tests, les fonctions de la TC sont très limitées, mais le "Système d'exploitation" se trouve sur le disque dur interne, donc, à l'image de l'iPhone, il ne devrait pas tarder à être Jailbreaké !