iMac Time capsule et perte de réseau.

On va reprendre depuis le début (par ce que là ça me parait tout nébuleux cette histoire).
1- Faire un Reset de la TimeCapsule, comme ça on repart sur une base connue : https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
2- Connecter EN FILAIRE la TimeCapsule à la BOX internet et allumer la TC après connexion
3- Lancer l'Utilitaire Airport
4- Sélectionner la TC et cliquer sur le bouton Modifier
5- Onglet Sans fil sélectionner "étendre un réseau sans fil" et renseigner les champs qui vont bien pour te connecter à ton Wifi
6- Onglet Réseau/mode routeur, sélectionner Désactivé (mode pont)
7- Mettre à jour les réglages, laisser redémarrer la TC et la déconnecter de l'ethernet. Normalement, c'est bon.

Question subsidiaire : quelle box internet as-tu ?
Précision, à l'étape 2 on se connecte à un des ports LAN de la TC: les ports avec le logo Ethernet <•••>
 
quand tu la configures pour qu'elle accède à ton réseau wifi, es-tu sur qu'elle s'y connecte ?
SSID correct ?
Clef WPA correcte ?

Sinon, est ce que ça fonctionnait en filaire ? avais tu internet ET accès à la TimeCapsule ?
 
quand tu la configures pour qu'elle accède à ton réseau wifi, es-tu sur qu'elle s'y connecte ?
SSID correct ?
Clef WPA correcte ?

Sinon, est ce que ça fonctionnait en filaire ? avais tu internet ET accès à la TimeCapsule ?
A priori elle ne se connecte pas en wifi. En filaire j'avais accès à la time capsule en ayant internet
Précision, à l'étape 2 on se connecte à un des ports LAN de la TC: les ports avec le logo Ethernet <•••>
j'ai ce message au bout de quelques minutes :
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de la configuration......
Et la time capsule à disparue et son réseau wifi aussi.....vais laisser tomber
 
A priori elle ne se connecte pas en wifi. En filaire j'avais accès à la time capsule en ayant internet

j'ai ce message au bout de quelques minutes :
Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de la configuration......
Et la time capsule à disparue et son réseau wifi aussi.....vais laisser tomber
Dans ce cas, tu peux l'utiliser en filaire. Il suffit que tu la laisses branchée à la BBox en ethernet.
 
Dans ce cas, tu peux l'utiliser en filaire. Il suffit que tu la laisses branchée à la BBox en ethernet.
Oui c'est ce que je vais faire, au pire elle restera en ethernet tant pis.
 
MERCI à Tous.

Bonne fin de journée