Time Capsule : mise en route

Palm49

Membre actif
7 Mars 2005
652
18
76
NAMUR (belgique)
Bonjour,

J'ai posté sur le sujet Time Capsule mais apparemment je me suis mal exprimé.

Je viens d'acheter la borne "Airport Time Capsule"
Le "vendeur" ma dit c'est simple comme bonjour, il suffit de brancher la prise sur le secteur et tout se fera sans souci !!!!!! puisqu'elle est en W-Fi. Il n'y aura pas d'autre câble !!!

J’installe, utilitaire Airport s'ouvre avec mon Nom de Réseau, Nom de la Borne d'accès, me demande un mot de passe. OK je passe à suivant...
Et là, voici ce qu'il me dit (voir capture)
Que dois-je faire s-v-p je suis perdu. Avec des termes simples si possible, car je ne suis pas doué comme vous.

Merci

 
Et pourtant c'est écrit clairement...

captur13.png
 
Oui, ok braves gens c'est bien inscrit, j'ai vu.
Mais c'est parce que le vendeur m'avait dit ce dont je vous ai écrit au premier contact.

Donc je prends un câble Ethernet je le branche à ma b-box 2 et ensuite à ma TC.

Je paramètre et ensuite ?? une fois le clignotant devenu "vert"
Je peux enlever le câble Ethernet ? Et ma TC fonctionnera uniquement en hi-fi ?

merci de votre patience
 
J'ai un souci avec cette demande !!
C'est quoi au juste ?
Je patine un peu, car en cliquant sur suivant sans avoir rentré les données, il m'indique une erreur est survenue et bien entendu ma borne n'est pas opérationnel.

Merci à vous

 
Attention.

Ça va dépendre de ta configuration. Là, c'est pour relier la TC à Internet via un modem. La TC fera office de routeur WiFi-Ethernet.

Tu nous a signalé que tu avais une B-Box. Elle est déjà reliée à Internet ?

Tu as deux choix :
- tu utilises ta B-Box comme point WiFi principal et routeur. Dans ce cas, la TC doit être en mode Bridge (ou Pont).
- tu relie la TC à la B-Box dont elle va se servir comme d'un modem Ethernet. (Attention, toutes les "box" ne le permettent pas)

il y a plusieurs choses à définir :
- comment veux-tu utiliser ta TC ? Point WiFi principal ou simple disque de sauvegarde pour TM ?
- comment veux-tu la relier à ta B-Box ? WiFi ou Ethernet ?
- Tes machine se connectent comment actuellement ?
 
Bonjour,

Au final, j'ai acheté cette nouvelle borne TC uniquement pour faire de la sauvegarde.
Mais en Wi-Fi.

J'ai effectivement une b-box 2 de chez Belgacom et mon réseau fonctionne sans aucun souci.

J'ai donc branché ma TC sur le secteur + un câble Ethernet de ma b-box 2 à la TC afin de la parametrer avec "Utilitaire Airport" ce dont je n'arrive pas

Et une fois que j'aurai réussi, je suppose que je devrai aller dans Time Machine pour faire les réglages afin qu'elle soit opérationnelle ?

Voilà braves gens, je ne sais rien dire de plus, mais à présent avec mon âge avancé (70) je commence à fatiguer et je me décourage.

Des fois vous employez des termes un peu compliqués pour moi, mais je fais de mon mieux pour essayer de vous comprendre

MERCI :)
 
Bonjour,

Au final, j'ai acheté cette nouvelle borne TC uniquement pour faire de la sauvegarde.
Mais en Wi-Fi.

J'ai effectivement une b-box 2 de chez Belgacom et mon réseau fonctionne sans aucun souci.

J'ai donc branché ma TC sur le secteur + un câble Ethernet de ma b-box 2 à la TC afin de la parametrer avec "Utilitaire Airport" ce dont je n'arrive pas

Et une fois que j'aurai réussi, je suppose que je devrai aller dans Time Machine pour faire les réglages afin qu'elle soit opérationnelle ?

Voilà braves gens, je ne sais rien dire de plus, mais à présent avec mon âge avancé (70) je commence à fatiguer et je me décourage.

Des fois vous employez des termes un peu compliqués pour moi, mais je fais de mon mieux pour essayer de vous comprendre

MERCI :)
Ok. Pas de panique. C'est simple et nous sommes compliqués.

T'as un réseau WiFi opérationnel avec ta B-Box. C'est-à-dire nom de réseau et mot de passe correspondant.

Tout marche. Tes deux machines sont ok.


Dans l'utilitaire airport.

Onglet Borne d'accès.

Déjà tu donnes un nom à ta TC = Time Capsule et un mot de passe ******
Tu coches conserver dans le trousseau.

Onglet Internet

menu déroulant sur : DHCP


On va activer le WiFi de la TC


Onglet Sans Fil

menu déroulant : Etendre le réseau (au lieu de Créer un réseau sans fil)
Nom de réseau sans fil : tu mets le nom du réseau WiFi de la B-Box
Sécurité d'accès sans fil : tu choisis comme la B-Box (désolé, je ne connais pas mais ça doit être WPA2 Personnel)
Mot de passe d'accès sans fil : tu mets le mot de passe WiFi de la B-Box
Cocher conserver dans le Trousseau
Options d'accès sans fil : tu définis la Belgique comme pays

Onglet Disques

cocher Activer le partage de fichiers
Sécuriser les disques partagés : Avec le mot de passe du périphérique (c'est-à-dire celui de la Time Capsule)
Cocher conserver dans le trousseau

Tu cliques sur Mettre à jour.

Quelques captures d'écran de chez moi :
g5hp.png


cnz8.png


4wvq.png
 
Bonsoir Moonwalker,

Super sympa ,de t'occuper de mon cas. Je répond des fois en retard, mais je dois de temps en temps me reposer.....

Je crois que j'y arriverai, mais auparavant j'ai déjà un souci (désolé)
J'aimerais avoir comme toi la fenêtre de l'utilitaire Airport.
Mais quand je suis le chemin : Applications/Utilitaires/Utilitaire Airport, voici ce qui s'ouvre après le clic....
Je dois te préciser que je suis sous Maverick et la version de Utilitaire Airport 6.3.2

J'ai vraiment la poisse.....
Mais je suis certain que nous y arriverons en suivant tes données super explicites.




 
Voilà Moonwalker, je crois que j'y suis arrivé..... grâce à tes judicieux conseils.

Mais avant de continuer, comment de je dois faire pour sécuriser ma TC en cas de vol ?
Quand je vais éteindre le Mac et le rallumer, il va demander le mot de passe du départ ou je dois faire cela dans l'utilitaire Disque ?

Encore un tout tout grand merci

 
Tu veux sécuriser les données de la sauvegarde TM de ta TC en cas de vol de cette dernière?

Si c'est le cas, je pense qu'il faut crypter la sauvegarde Mountain Lion : chiffrer ses sauvegardes Time Machine

Est-ce vraiment nécessaire? (cela pourrait provoquer quelques complications pour restaurer sur un nouveau Mac par exemple si tu oublies le mot de passe).
 
Sans vouloir minimiser l'impact d'un vol, dans la plus part des cas où du matériel informatique est volé (typiquement chez un particulier), le vol est fait pour de l'argent pas pour les info stockées sur le matériel.

Le vol de données à des fins commerciales est fait généralement à l'encontre de sociétés ou de gouvernements. Dans ce cas, oui NOS données stockées chez eux sont menacées.

Bon que cela ne vous empêche pas de chiffrer vos informations ... crypter est un anglicisme :mad:.
 
Tu branches la TC directement au Mac en Ethernet, du port du Mac à un port LAN (pas WAN).

Tu fais ce que j'ai décrit plus haut.

Après tu pourras débrancher la borne. Normalement, il la trouvera via le WiFi.
Bonjour, Moonwalker,

J'ai suivi ce fil, et je vois qu'on peut très bien connecter (en wifi) une Capsule à une box via la fonction "Etendre un réseau sans fil".
La connexion doit se faire en fonction des caractéristiques wifi de la box soit en 2,4GHz, soit en 5GHz.
Supposons que ce soit en 2,4GHz.
Je me (enfin, te...;)) demande si sur la capsule, on peut créer un réseau wifi (sur la bande 5GHz) et connecter des équipements sur celui-ci.
La borne étant utilisée dans ce cas précis, presque comme un répéteur wifi.
C'est faisable?
Dans la doc Airport, le sujet n'est pas abordé...
 
La TC, comme une borne Airport Extrême, peut être en 2,4 Ghz ou en 5 Ghz ou les deux, en 802,11 a/b/g/n et ac pour les derniers modèles. Elles sont double bande.

Mon réseau domestique est en 802,11 n sur 5 Ghz.

Quand on étend un réseau sans fil, la TC se cale sur les caractéristiques du réseau préexistant. Rien à définir.


Pour la documentation réseau, et aussi pour d'autres documentations, Apple n'en fait pas lourd ces derniers temps.

Il ne faut pas hésiter à consulter les manuels plus anciens, tels que celui-ci :
http://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA930/fr_FR/Apple_AirPort_Networks_Early2009_F.pdf