Time capsule = nas?

Them@c

Membre actif
6 Janvier 2009
119
0
Belgique
Bjr,
je possède un mbps late 2008 avec 1dd de 320go et 8go de ram. J'ai juste remplacé la batterie au mois d'aout.

j'ai également une TC (1erG) de 1to et 1 airport express (1erG)

N'ayant pas réussi à la revendre je voudrais savoir si je pouvais en faire un nas ?
Je voudrais la partionner pour avoir une partition de dd et une de tm.
Pour l'instant j'utilise un dd externe (500 go) avec la même config pour tm et dd
Ou devrais-je plutôt utiliser la tc comme dd et mon dd externe comme sauvegarde tm?

Mais que faire avec l'airport express?

Avec tout c'est trucs je commence à m'y perdre.... :cyclops:

Merci à vous pour vos réponses ;)





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Le DD d'une Time Capsule ne se partitionne pas (sauf à l'ouvrir). De toute façon, il n'est pas raisonnable (au sens doué de raison) d'utiliser un disque de sauvegarde à d'autres fins que la sauvegarde. Il faut faire un choix.

Si tu veux transformer ta Time Capsule en NAS, tu as les réglages disponibles dans l'utilitaire Airport.

Tu peux coller un disque dur usb 2 au cul de la Time Capsule et l'utiliser comme stockage réseau. Attention, ce disque devra disposer de sa propre alimentation.

A mon sens, il est préférable de conserver la Time Capsule pour Time Machine, c'est ce qui fonctionne le mieux.