Time capsule occasion

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 130
29
42
Lille
Hello,

Je serai éventuellement intéressé par un Time capsule d'occasion (beaucoup trop cher en neuf...).
J'en ai trouvé une à 50 euros mais le vendeur me dit qu'il faut réinitialiser le disque dur car il est lié à un mot de passe qu'il n'a pas.
Je pensais mettre un disque dur plus gros de toute façon à l'intérieur.
Cela ne posera pas de problèmes ?
Merci de vos conseils et votre aide!

Antoine

Je pense que la réinitialisation de la TimeCapsule en configuration usine va reinitialiser les mots de passe (petit bouton à maintenir pressé avec une pointe de stylo en branchant la borne, et maintenir 6 secondes jusqu'à ce que la led clignotte).

Tu devais demander au vendeur de faire l'opération avant d'acheter, car si ca ne fonctionne pas, cette borne a peut-être d'autres problèmes et ce n'est peut-être pas un simple problème de mot de passe oublié.

D'autre part, changer le disque dur n'est pas une opération simple... regarde sur iFixit les tutoriaux. Il faut être particulièrement soigneux pour réussir l'opération.

C'est une ancienne borne, celle avec la pomme noire sur le dessus!
Un coup de sèche cheveux et c'est bon!
Justement il l'a vent parce que il n'est pas bricoleur et ne veut pas se tracasser à l'ouvrir!

ah ok! Alors effectivement sur celle-là le changement de disque est plus simple.

Par contre, fais attention si ton Mac est sur une version récente de MacOS X, à ce qu'elle soit toujours paramétrable avec l'Utilitaire Airport. Car les anciennes bornes Airport nécessitent l'ancienne version d'utilitaire airport (version 5.6) et ne sont pas reconnues par la version actuelle 6.3

Par contre, fais attention si ton Mac est sur une version récente de MacOS X, à ce qu'elle soit toujours paramétrable avec l'Utilitaire Airport. Car les anciennes bornes Airport nécessitent l'ancienne version d'utilitaire airport (version 5.6) et ne sont pas reconnues par la version actuelle 6.3

Mon Airport Extrême de la même génération que la première TimeCapsule est encore reconnu sous la dernière version de l'utilitaire Airport d'El Capitan, je suppose que toutes les TimeCapsules sont aussi configurables. Sinon, on trouve des scripts permettant l'utilisation de l'ancienne version de l'utilitaire airport sur El Capitan.

Avec quelle version de macos X?

217ae1 disant que c'est bon, pas de problème.

Et du coup, vu que c'est un achat sur ebay, si jamais il s'avère que c'est un produit volé ou je ne sais quoi d'autre, il ne va pas être bloqué ou repéré?