Time Capsule or not Time Capsule ?

Fil de Brume

Membre actif
12 Janvier 2010
417
14
54
Nice
Bonjour,

Je me demandais, quel est l'intérêt d'une time capsule par rapport à un autre disque NAS, si on n'a pas besoin de la partie wifi / borne wifi ? A la maison j'ai une freebox qui se charge de faire routeur filaire / sans fil...

Je me posais la question, car mine de rien une time capsule de 2 To coûte quand même 449 €, ce qui est je trouve quand même une petite fortune, là où un NAS synology de même capacité coûte seulement environ 279 euros...

Ce n'est pas un troll, c'est une vrai question, qu'est-ce qu'apporte une time capsule ? Est-ce qu'avec un disque NAS, au niveau des sauvegardes, on ne peut pas avoir la même chose qu'une time capsule, aussi bien sur mac que sur PC ?

Tiens d'ailleurs, quel disque dur on trouve dans une time capsule ? Un 3,5 je suppose, vu la capacité, mais en 5400 ? 7200 ? SATA ?

Merci

Ce n'est pas un troll, c'est une vrai question, qu'est-ce qu'apporte une time capsule ?
Routeur et serveur d'impression .....

Si tu n'en as pas besoin, prends toi un Nas synology :cool:

Après moi j'attend aussi d'un NAS qu'il soit silencieux, donc que je puisse le laisser allumer 24/24 dans la pièce où je dorme sans que je l'entende :)

A la limite je pourrais emprunter le NAS synology qu'on a au boulot pour tester le bruit que ça fait la nuit...

On peux faire du time machine à partir d'un windows vers un NAS hors time capsule ? Et on peut sauvegarder un iPod touch sur un NAS, hors time capsule ? Ou ce sont des exclusivités time capsule ?

Time Machine étant un soft intégré à Mac, tu ne peux pas l'utiliser avec Windows, off course :mad:

Par contre, tu sauvegardes sur n'importe quel HDD externe ou interne pour ceux qui ont des Mac Pro avec plusieurs HDD car le faire sur le HDD qui contient l'OS, c'est un peu suicidaire :D

Pour le bruit, du moment que le Mac est en veille, la Time Capsule ne démarrera jamais donc pas de bruit nocturne :) et de toute façon la mienne est silencieuse, juste quelques bruits quand la sauvegarde démarre :cool:

En fait d'après la description de la time capsule, elle est fournis avec un soft windows aussi, elle est marquée comme permettant une sauvegarde windows avec le logiciel fourni avec...

Même 2 : Utilitaire Airport pour gérer le réseau et Bonjour pour joindre le serveur d'impression ;)

Vraiment pas simple à installer.
Le magasin Apple de Chartres où je l'ai acheté m'a envoyé promener quand je leur ai demandé leur aide.