Time Capsule or not?

hollowdeadoss

Membre actif
29 Décembre 2009
168
9
Bonjour tout le monde,

Bon ma livebox ayant quelques problèmes de Wifi je cherchais un routeur, mais dans le même temps je cherchais une solution pour un DD externe pas trop gros pour l'encombrement.

Puis on m'a parlé de cette petite machine de chez Apple.

Alors la fonction de sauvegarde automatique (en Wifi) ça me plairait vraiment beaucoup, surtout qu'à priori on peut gérer plusieurs "ordinateurs amis" via cette Time Capsule.
Mais je lis ici et là que ça fonctionne via Time Machine ... et n'utilisant pas Time Machine je suis un peu perdu.

Est-ce qu'il est possible aussi de se servir de cette Time Capsule comme disque multimédia?

Enfin le concept DD en Wifi me plait vraiment beaucoup mais je me dis que ça peut servir à autre chose car bon le prix comparé à un DD externe simple est assez impressionnant.

Voili voilou j'espère ne pas être à côté de la plaque :D
 
Oui tu peux stocker n'importe quel type de fichier sur ton disque dur Time Capsule, c'est pas uniquement dédié aux sauvegardes par Time Machine.

Si on fait une croix sur les débits (par rapport à un disque dur branché directement en USB ou en FW), il y a un avantage très certains pour les plus paranos d'entre nous : la possiblité de mettre le Time Capsule n'importe où dans l'appartement ou la maison. Personnellement, sans être d'une parano extrême, ce qui me ferait le plus ch**r en cas de vol, ce n'est pas tellement l'ordinateur, mais tout ce qui a dedans !
 
Et pourquoi tu ne veux pas utiliser "Time Machine" .... si ta version d'OS te le permets ;)
 
Et pourquoi tu ne veux pas utiliser "Time Machine" .... si ta version d'OS te le permets ;)

Alors justement une question que je me suis jamais posée ... et j'avoue que Time Machine je comprends pas à quoi ça sert.
J'ai vaguement eu l'impression que c'était une sorte de partition du DD, mais quand je branche un DD externe sur mon mac j'ai un message pour savoir si je veux utiliser Time Machine.
Bref va falloir que je me penche sur ce cas :)

Mais pour la Time Capsule j'essaie de voir en quoi ça peut pallier à un max de mes attentes.
Pour le moment j'avoue que le prix me gêne un peu car je le trouves trop élevé par rapport à mes besoins et à ce que je vois de l'utilisation de la Time Capsule.

En tout cas merci pour vos messages, c'est sympa ;)

Hollow
 
Alors justement une question que je me suis jamais posée ... et j'avoue que Time Machine je comprends pas à quoi ça sert.
C'est un soft de sauvegarde de tous les fichiers modifiés qui se lance, par défaut, toutes les heures.

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h34 ----------

Mais pour la Time Capsule j'essaie de voir en quoi ça peut pallier à un max de mes attentes.
Pour le moment j'avoue que le prix me gêne un peu car je le trouves trop élevé par rapport à mes besoins et à ce que je vois de l'utilisation de la Time Capsule.
Si tu veux utiliser Time Machine, un HDD externe fait très bien l'affaire pour moins de moitié prix de la Time Capsule de 1 To.

Si c'est sa seule utilisation que tu envisages, pas la peine de l'acheter. Maintenant si tu as besoin d'un routeur Wifi pour ton réseau et d'un serveur d'impression pour mettre ton imprimante à disposition de tous les ordinateurs de ton réseau, la Time Capsule fait parfaitement l'affaire ;)
 
Merci du conseil.

Je vais voir pour la Time Capsule, car en plus j'aurai besoin d'un DD Multimédia.
Pour le coup du Wifi plus les appareils en Wifi ça aussi ça peut être très utile, surtout si on peut aussi le partager avec des PC.
On a deux portables chez nous, donc bon faut que je regardes aussi par rapport à ce qu'il est possible de faire pour le PC via la Time Capsule.

Je vais regarder un peu Time Machine pour bien comprendre le fonctionnement.

Encore merci ;)