Time capsule : Solution de stockage ?

solpie

Membre enregistré
20 Octobre 2012
8
1
53
78210
Hello à tous,

Une question un peu bêbête mais je suis un peu perdu sur la time capsule ... C'ets plutôt vendu comme une solution de "sauvegarde" ...
Mon besoin serait plutôt de trouver de la place (tous les disque durs sont plein à la maison !), mais j'avoue être séduit par le sans fil (pas besoin de mettre un fil à la patte sur un portable)

Donc ma question : est-il possible d'utiliser la time capsule comme une extension de mémoire ? (sans lui connecter un disque dur externe)

Merci pour vos réponses ...

Solpie
 
J'utilise ma TC pour tes 2 cas de figure :

Mode TM pour mon MBA
Mode disque réseau sur un répertoire partagé pour les sauvegardes Windows

Et pas de soucis ...
 
Donc ma question : est-il possible d'utiliser la time capsule comme une extension de mémoire ? (sans lui connecter un disque dur externe)

Oui. Il fonctionne à la fois comme sauvegarde automatique TC et égaklement comme n'importe quel disque dur réseau. Tu peux donc y copier tes fichiers dessus.
 
La TC est une solution de stockage, vu son prix, l'utiliser pour la sauvegarde est (économiquement) aberrant, elle est présenté ainsi par Apple, parce que c'est le seul disque "externe" de leur catalogue, et qu'ils préfèrent de toute évidence te voir dépenser 200-300€ chez eux plutôt que 60€ au supermarché du coin pour l'achat d'un bête disque dur USB2.

Cependant, je vais tout de même attirer ton attention sur quelques détails qui n'ont pas été évoqués dans ce sujet (mais maintes fois ailleurs) :

1) Aussi séduisant que paraisse le "sans fil", ne perds pas de vue que le transfert de gros fichier(s) qui prendrait une vingtaine de minutes sur un disque USB2 "de base" risque bien de te prendre une bonne dizaine d'heures en WiFi.

2) concernant ce que dit Tuncurry :

Oui. Il fonctionne à la fois comme sauvegarde automatique TC et égaklement comme n'importe quel disque dur réseau. Tu peux donc y copier tes fichiers dessus.

Effectivement, tu "peux", mais il ne faut pas !

En effet, un disque utilisé pour la sauvegarde ne doit pas servir à autre chose, et là, je parle bien d'un disque, pas d'une partition. En effet, employer, parallèlement à ses fonctions de sauvegarde un tel disque va lui faire encourir les mêmes risques que le disque qu'il va sauvegarder (risques qui sont précisément ce qui motive le besoin de sauvegarder), donc, faire, en plus de la sauvegarde, une utilisation "quotidienne" de ce disque revient à prendre une précaution au moyen d'une solution "à risque", ce qui me parait pour le moins un peu idiot !
 
Cool merci à tous pour vos réponses ...

En effet j'ai trouvé plein d'infos également dans l'encadré "discussions similaires" du bas .... Je saurais pour la prochaine fois ! :)

Solpie