time capsule

...
pour revenir au ventilo de TC n'est-il pas possible que le refroidissement soit liquide? c'est plus efficace et ça coupe le bruit...
Pourvu que non ! Quand on voit les soucis de fuite des G5 watercoolés qui n'est pas reconnu par Apple, non merci :siffle:
 
Et maintenant qu'Apple a franchi le pas de la suppression du lecteur optique sur l'une de ses machines, ça ouvre la voie à n Mac Nano venant remplacer le Mac mini (impossible de diminuer les dimension du Mac mini sans supprimer le lecteur de CD/DVD).

Je lance une nouvelle rumeur... un Mac nano minuscule, sans lecteur optique dans les prochains mois???
 
Et maintenant qu'Apple a franchi le pas de la suppression du lecteur optique sur l'une de ses machines, ça ouvre la voie à n Mac Nano venant remplacer le Mac mini (impossible de diminuer les dimension du Mac mini sans supprimer le lecteur de CD/DVD).

Je lance une nouvelle rumeur... un Mac nano minuscule, sans lecteur optique dans les prochains mois???


Ou l'année prochaine (Macworld) :siffle:
 
Et maintenant qu'Apple a franchi le pas de la suppression du lecteur optique sur l'une de ses machines, ça ouvre la voie à n Mac Nano venant remplacer le Mac mini (impossible de diminuer les dimension du Mac mini sans supprimer le lecteur de CD/DVD).

Je lance une nouvelle rumeur... un Mac nano minuscule, sans lecteur optique dans les prochains mois???

Moué, pourquoi pas ?
Mais le Mini est tellement tout petit/léger, quel intérêt de le rendre encore plus petit ? :nailbiting:
 
oui c'est ce que je me disais ils auraient vraiment du mettre un lecteur optique
l'idée de tour de contrôle aurait été vraiment révolutionnaire dans l'utilisation des machines... mais je pense que à terme c'est ce qui pointe son nez, Jobs l'a clairement fait comprendre la lecture de supports physiques n'est probablement pas l'avenir de l'informatique et mac est en avance
pour revenir au ventilo de TC n'est-il pas possible que le refroidissement soit liquide? c'est plus efficace et ça coupe le bruit...

Mais je pense à cela à l'instant: si on branchait un lecteur dvd sur le port usb de time capsule, on pourrait lire les dvd avec remote disc :confused: Pas fous, non? :p
 
oué mais je vois mal apple limiter l'utilisation de ses produits... TM est encore peu utilisé par la plus part des mac users ce qui restreint beaucoup l'intérêt de TC
par contre si on peut s'en servir comme d'un DD externe, là le public est déjà nettement plus large
enfin ça n'engage que moi mais du simple point de vue commercial ça sonne plus de cette manière il me semble

Apple est pourtant parfaitement coutumier du fait (bridages d'AppleTV, des iPhones et iPod Touch, d'Airport Extreme et j'en passe...). La borne contenant un disque dur de 1 To est très compétitive en terme de prix ; là encore, Apple n'est pas coutumier des cadeaux : un disque dur réseau de cette capacité là, à ce prix là, avec en prime une borne Wifi... hum... moi, comme Remy, j'attendrais...
D'ailleurs, j'attends...
 
Moué, pourquoi pas ?
Mais le Mini est tellement tout petit/léger, quel intérêt de le rendre encore plus petit ? :nailbiting:

Pour l'insérer à l'intérieur d'un clavier par exemple....

Imagines: un clavier alu doté d'un TouchPad et intégrant l'unité centrale.

Il ne reste plus qu'à le brancher sur son ancien écran et poubelliser sa vieille tour PC, son vieux clavier cradingue et sa souris microsoft...
 
Mais je pense à cela à l'instant: si on branchait un lecteur dvd sur le port usb de time capsule, on pourrait lire les dvd avec remote disc :confused: Pas fous, non? :p

A condition que TimeCapsule intègre l'application permettant aux MacBook Air d'accéder à ce lecteur en mode "remote disque"...
 
TimeCapsule fait 3,2 cm de plus de côté qu'Airport Extrême qui mesure elle 16,5 cm de côté, 2 mm plus épaisse et le double en poids, soit 1,5 kg............
 
Apple est pourtant parfaitement coutumier du fait (bridages d'AppleTV, des iPhones et iPod Touch, d'Airport Extreme et j'en passe...). La borne contenant un disque dur de 1 To est très compétitive en terme de prix ; là encore, Apple n'est pas coutumier des cadeaux : un disque dur réseau de cette capacité là, à ce prix là, avec en prime une borne Wifi... hum... moi, comme Remy, j'attendrais...
D'ailleurs, j'attends...

Pas besoin d'attendre, il est marqué clairement sur le site d'Apple que Time Capsule peut servir simplement de disque externe wi-fi, sans forcément le brider au seul usage de Time Machine :

Fonctionne avec Mac et PC.
L'association de Time Capsule et de la fonctionnalité Time Machine de Leopard constitue la solution de sauvegarde idéale. Ce qui ne veut pas dire que les utilisateurs Tiger, Windows XP et Windows Vista ne peuvent pas profiter des avantages de Time Capsule. Comme celui-ci se monte en tant que disque dur sans fil, les utilisateurs Tiger et Windows y accèdent directement à partir du réseau sans fil pour échanger et stocker facilement des fichiers.

On peut même aussi rajouter un autre DD sur la borne.

Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est : est-ce qu'il est possible d'utiliser une partie du DD pour la sauvegarde Time Machine, et une autre partie pour du stockage ordinaire, mais je suppose qu'il doit être possible de partitionner le bouzin, non ?
 
  • J’aime
Réactions: wip
A condition que TimeCapsule intègre l'application permettant aux MacBook Air d'accéder à ce lecteur en mode "remote disque"...

Exact, mais pour ça faudra attendre les premiers tests ou de la doc apple ;)

Au fait, c'est quand la sortie? Fin février? Je me confond avec le MBA :p
 
Bonjour,
C'est bizarre mais personne ne parle du prix, je le trouve gonflé. 299 Euros pour 500Go alors qu'une autre marque telle que La C.. propose un disque de même capacité en USB2 pour 99 Euros. Reste donc 200 Euros pour le design et la technologie WIFI :mouais: Je suis pas convaincu.
 
il faut ajouter à cela la fiabilité apple, encore que La Cie n'est pas mal de ce côté...
la technologie internet est assez balèze vu qu'il s'agit de celle d'un airport extreme, et comme dit précédemment, apple n'est pas coutumière des cadeaux question prix
et oui nous tournons quand même, il faut le dire, sur une plate forme haut de gamme voire très haut de gamme: la qualité est bien sûr au rendez vous, mais se répercute sur le porte monnaie

après je ne suis pas un pro des détails techniques et je pense que d'autres auront de meilleures réponses que moi de ce point de vue... :zen:
 
Bonjour,
C'est bizarre mais personne ne parle du prix, je le trouve gonflé. 299 Euros pour 500Go alors qu'une autre marque telle que La C.. propose un disque de même capacité en USB2 pour 99 Euros. Reste donc 200 Euros pour le design et la technologie WIFI :mouais: Je suis pas convaincu.

En USB2 ... regarde la différence de prix entre une carte PCI USB2 et une carte PCI WiFi (pas une de chez Apple, hein !) ... Rien que là, tu as quasiment la moitié de la différence de prix expliquée. Pour l'autre moitié, Time Capsule, ça n'est pas que du "matos", il y a aussi le logiciel interne, pourquoi serait-il gratuit ?
 
En USB2 ... regarde la différence de prix entre une carte PCI USB2 et une carte PCI WiFi (pas une de chez Apple, hein !) ... Rien que là, tu as quasiment la moitié de la différence de prix expliquée. Pour l'autre moitié, Time Capsule, ça n'est pas que du "matos", il y a aussi le logiciel interne, pourquoi serait-il gratuit ?
Sans compter le routeur Ethernet Gigabit. Pour moi, c'est aspect est très interressant aussi car mon appartement est cablé en ethernet ;).
Enfin, c'est appareil est un deux en un, ce qui permet de gagner aussi une prise de courant et du cable :up:.
 
c'est vrai que l'histoire du système de TC compte aussi... mais la part dans le prix total ne doit pas être exorbitante
en tout cas ça fait un "bon" point majeur pour le matos d'apple ;)
 
salut a tous

je post sur ce topic pour éviter d'en créer un autre; viola j'ai quelque questions concernant TCapsule:

serait il possible de connecté sa "box" (tele2 neuf free......) sur la borne TC et ensuite s'en servir pour faire un réseau wifi pour le mac mais aussi pour d'autre périphérique, je pense notamment a ma ps3 que je voudrais mettre en wifi pour pouvoir récupérer les données de musique photos et film car pour l'instant je la branche en ethernet et via le mac je recupères ces données

merci a vous:)
 
Oui c'est possible, TC est une borne Airport Etreme avec un dd dedans ! donc point d'accès wifi !

Après attention aux débits wifi si tu veux matter photos et vidéo ecouter ta zik', ca va aller doucement, rien de mieux que de l'Ethernet pour ce genre d'usage (à mon avis) en plus sur TC en Gigabit........comme sur la Ps3.

J'avais branché ma Ps3 en Wifi sur ma borne Airport Extreme, lors des mises à jour de la Ps3 en Wifi, ca dure, ca dure !!!!! donc retour à l'Ethernet avec un bon vieux câble......:love:
 
alors si je comprend bien

pour brancher ma ps3 au réseau via le mac je fais

box------>TC (ou airport)-------> ps3 et mac (2 cables)???? si je veux pas passer avec du wifi

merci