Time Machine : sauvegarder un HD uniquement

meltear

Membre confirmé
9 Novembre 2005
38
1
bonjour,
n ayant pas trouve reponse a ma question, je viens a vous !

je souhaite trouver un moyen de sauvegarde automatique du type time machine pour un de mes disques externe

en gros, j aimerai utiliser time machine pour pour sauvegarder mon HD1 (externe) sur un HD2 (lui aussi externe), sans passer par la sauvegarde de mon disque system

j ai pensé utiliser un systeme RAID1
mais je ne peux pas me permettre pour le moment d en créer un sur 2 HD externe, j ai bien peur que cela me bouffe trop de bande passante (j utilise notament mon HD pour des enregistrements de son)
 
Bonjour,

Tu vas dans les Préférences Système / Time machine, onglet option, et là tu exclus ton disque dur interne.
Et tu indiques ton HD2 comme disque time machine.

Je pense que ça devrait aller…

Note du modo : Sly54 : tu penses bien, mais meltear, toi, tu postes mal, Time Machine est une composante de Mac OS X, donc, ça n'est pas dans "Applications" qu'on en parle. On déménage.
 
merci pour ta réponse
et désolé pour le choix du forum

je vais poursuivre mon probleme,
en fait, jen ai pas qu un HD externe a sauvegarder, en plus de mon disque interne. j en ai 3 ou 4 a la fois que j aimerai sauvegarder, le tout sur un meme disque avec time machine
cependant, je ne connect pas tous mes disques en meme temps et frequement.

pour eviter des problemes, je me demandais s il etait possible de créer 4 partitions sur mon HD time machine (vu que j ai 4 disques a backup) et d attribuer a chacune d elle un de mes disque dur.
qu en pensez vous?
je ne sais pas si j ai été suffisament clair.
j ai fait pas mal de recherche sur le net, mais je n ai pas vraiemnt trouve reponse a ma question
 
Je crois avoir retenu des posts de FrancoisMacG que l'on peut sauvegarder plusieurs disques durs sur le même disque dur, via TimeMachine. Sans avoir besoin de faire des partitions.
TM retrouve ses petits…
 
en fait, jen ai pas qu un HD externe a sauvegarder, en plus de mon disque interne. j en ai 3 ou 4 a la fois que j aimerai sauvegarder, le tout sur un meme disque avec time machine
cependant, je ne connect pas tous mes disques en meme temps et frequement.
TimeMachine déteste qu'on ne l'active pas au moins une fois tous les dix jours.
Avec 3 ou 4 sauvegardes différentes, tu cours à la cata = tu finiras par en oublier une un peu trop longtemps.

Ce que je ferais à ta place, c'est passer par un logiciel de clonage (CarbonCopyCloner, ou autre) :
ça permet de faire une sauvegarde très espacée et irrégulière dans le temps,
et ça permet aussi des sauvegardes incrémentales (= on conserve la trace des vieux fichiers effacés depuis le dernier clonage).
Seul bémol : prévoir une partition de sauvegarde par disque cloné.



Au méchant Sly54 qui a oublié ma cédille :

sauvegarder quatre fois le même Mac (même si on l'exclut à chaque fois) sur la même partition de sauvegarde me paraît périlleux
= quatre Mac différents sur une même partition de sauvegarde le serait beaucoup moins. ;)
 
TimeMachine déteste qu'on ne l'active pas au moins une fois tous les dix jours.
Avec 3 ou 4 sauvegardes différentes, tu cours à la cata = tu finiras par en oublier une un peu trop longtemps.

Ce que je ferais à ta place, c'est passer par un logiciel de clonage (CarbonCopyCloner, ou autre) :
ça permet de faire une sauvegarde très espacée et irrégulière dans le temps,
et ça permet aussi des sauvegardes incrémentales (= on conserve la trace des vieux fichiers effacés depuis le dernier clonage).
Seul bémol : prévoir une partition de sauvegarde par disque cloné.



Au méchant Sly54 qui a oublié ma cédille :

sauvegarder quatre fois le même Mac (même si on l'exclut à chaque fois) sur la même partition de sauvegarde me paraît périlleux
= quatre Mac différents sur une même partition de sauvegarde le serait beaucoup moins. ;)

Rien à ajouter à cette excellente réponse.

Sauf que Sly54 n'est pas méchant, c'est juste que les cédilles c'est un peu comme le .org de OpenOffice.org :D ;)
 
Ouf, merci David :zen:

FrançoisMacG (t'as vu ? :D) je lis je lis, j'essaie de comprendre, je suis en processus d'amélioration continue :cool: