Timecapsule + Imac 27" + 2 PCs sous windows 7

fanfthones

Membre actif
31 Mai 2010
175
3
Bonjour,
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé ma réponse et me permet donc de créer un post....
Je suis tout nouveau dans l'univers du Mac, après avoir pas mal bidouillé sur PC.

Je viens donc fraichement d'acquérir un Imac 27" pour remplacer mon PC de bureau et je me suis laissé tenté par la meme occasion par une timecapsule 1To pour remplacer mon routeur netgear 300Mbps. Sur le papier ca paraissait top, ca me permettait d'avoir un serveur d'1 To pour stocker mes fichiers médias et y avoir accès dans l'appartement facilement.

J'ai donc une freebox V4 qui me sert de modem sur laquelle est branchée ma timecapsule qui sert de routeur.

Mon Imac 27" est relié à cette timecapsule en wifi, la aucun soucis j'accède facilement aux fichiers.

Ou ça se complique c'est que à la maison il me reste deux machines PC sous windows 7, mon mediacenter qui est directement relié à ma timecapsule en ethernet 1000 et mon netbook qui lui est relié en wifi.

Pas de problème pour l'accès internet, ça fonctionne parfaitement. Sous Windows 7, la timecapsule est vue sur le réseau mais je n'arrive pas à y accéder pour accéder aux données. J'y suis arrivée 1 ou 2 fois (j'ai même réussit à la connecter comme un lecteur réseau) mais la ça veut plus rien savoir...bref c'est très aléatoire....Y a t il des paramètres spécifiques à régler dans airport ??

Seconde question, lorsque je branche n disque externe sur ma timecapsule, impossible de le monter sur l'Imac. Est ce du au fait que mes disques sont en NTFS ? Pourtant airport voit les disques mais il ne les monte pas.

Désolé pour les questions de newbie mais la je viens d'y passer le dimanche aprem et ça fonctionne toujours pas je commence à craquer !!
 
J'en sais rien mais bonne chance, pas de problème pour accéder sur un DD en NTFS depuis ton MAC par contre, en tout cas NTFS n'est pas le problème.

J'ai même pas timecapsule mais il y pas des histoires d'autorisation de partage ou autre ? Que ce soit avec windows aussi ... Bref bonne chance.