TimeMachine : vide !

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Hello,

TimeMachine (chiffré, sur une time capsule) tourne sans discuter, sans erreur.
Ce soir je me rends compte que lorsque je veux aller piocher dans un jour antérieur, les jolies fenêtres de finder qui défile sont toutes vides ! (pas de fichier quoi)... et je suis pas entrain d'essayer d'afficher un répertoire faisant partie de mes exceptions :D

Les petites barres du côté latéral droit de TimeMachine sont toutes en rouge...

J'ai gagné le droit de tout effacer et recommencer ?
 
re

J'ai finalement tout effacé pour reprendre à zéro mes sauvegardes (j'ai une time capsule à jour, une vielle, les plates).
L'exécution de TimeMachine ne pose aucun problème.
La vérification de la dernière sauvegarde est saine également ....

Pourtant quand je rentre dans TimeMachine tout les segments temps sont rouge, et aucune donnée parmi celles sauvegardées n'est accessibles ?!!!

Voici une illustration, j'ai ceci quelque soit le jour ...
 

Fichiers joints

  • IMG_2483.JPG
    IMG_2483.JPG
    607,2 KB · Affichages: 119
cela vient peut être du fait que tu demandes le chiffrement de tes sauvegardes. l'espace utilisé de tm correspond à une utilisation ou ton disque est vide ?
 
oui j'ai effacé le disque, enfin je pense :)
J'ai fais "retirer ce disque" et ensuite utiliser ce disque.

Lorsqu'on fait cette manipulation, après TimeMachine indique :
"Sauvegarde la plus ancienne : Aucune".
"Dernière sauvegarde : Aucune"

Donc c'est pour çà que je considère que c'est effacé.

(je viens de refaire la manipulation ... c'est reparti pour un grand tour :meh:
 
il doit y avoir un problème ... après la manipulation décrite précédemment, la sauvegarde ne fait 225Mo !!! ce qui n'est pas possible vu la quantité de données que j'ai (même en tenant compte de mes exclusions).

Du coup je me demande si je vais pas procéder à un bon formatage et recommencer une fois encore...

Il me laisse plus faire ma sauvegarde ! on régresse :banghead:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2018-01-11 à 13.31.32.png
    Capture d’écran 2018-01-11 à 13.31.32.png
    171,4 KB · Affichages: 96
Dernière édition:
re

J'ai finalement tout effacé pour reprendre à zéro mes sauvegardes (j'ai une time capsule à jour, une vielle, les plates).
L'exécution de TimeMachine ne pose aucun problème.
La vérification de la dernière sauvegarde est saine également ....

Pourtant quand je rentre dans TimeMachine tout les segments temps sont rouge, et aucune donnée parmi celles sauvegardées n'est accessibles ?!!!

Voici une illustration, j'ai ceci quelque soit le jour ...

Tout est normal y compris la barre orange sur le jour sélectionné sur la,photo.

Quand tu choisis une date, comme le disque de sauvegarde est à distance (accessible en WiFi), il faut attendre un moment que les infos soient chargées avant que la fenêtre du Finder affiche les fichiers correspondants. La fenêtre apparaît d'abord vide puis au bout d'un certain temps (ça peut prendre parfois plusieurs dizaines de secondes )les fichiers que ce dossier contenait à la date de sauvegarde choisie.
 
Intéressant, j'étais convaincu que les barres étaient blanches (peut être à l'époque).
Bon bah pour le moment je reste coincé avec le même message ... je vais essayer de tout redémarrer peut être et voir ...

Edit : çà s'est lancé ... je vous dirai quand çà sera fini :merci:
 
Dernière édition:
Intéressant, j'étais convaincu que les barres étaient blanches (peut être à l'époque)...

Ça dépend des versions de macOS.
Regarde la page officielle Apple https://support.apple.com/en-us/HT201250
La copie d écran présentant l'échelle de temps de TimeMachine affiche bien une barre orange en face de la date sélectionnée (date actuelle dans la page Apple, en face du libellé "Now")

Je pense qu'on est passé du blanc à l'orange avec ElCapitan.