Ma dernière commande chez Fuji a été une vraie catastrophe, alors que jusqu'à présent j'etais tres tres content du service.
J'ai aussi eu une saturation curieuse des bleues, mais pas sur un bleu foncé , mais avec un bleu pétant facon eau de piscine.
A l'ecran de mon mac , ça passe bien , mais le tirage est curieux.
Il n'y pas pas grand chose a faire, si ce n'est eviter de taper trop large dans les niveaux.
Mais ça n'était pas le pire.
Sur ma commande de 25 photos 20 x 30 , environ 20 avait un papier photo avec un dominante colorée.
Je m'en suis rendu compte en mettant les tirages cote à cote et en comparant les marges blanches autour de mes tirages.
Les teintes allaient du gris, au violet et un poil de vert parfois.
J'ai tout renvoyé avec un CD contenant les 25 photos pour dire que je n'etais pas tres content.
Ensuite , je n'ai pas eu de nouvelles pdt 1 mois !!!!
Apres quelques mails sans réponses, il a fallu que je leur transmette la liste de tous les concurrents sur le marché pour que comme par magie mes tirages soient disponibles sous 48 h, en doubles exemplaires avec un mot d'excuse..
Au final , j'ai eu 50 tirages pour le prix de 25 , avec juste 1 mois de delais...
C'etait la seule grosse fausse note de Fuji depuis 8 / 9 mois que j'utilise ce service a raison d'une vingtaine de tirages 20 X 30 par mois.
Je vais qd même rester chez eux, aussi parce que j'aime bien retirer et payer mes photos chez mon photographe habituel , les lui montrer et papotter un peu.