Tirage photos en ligne et Mac OS X

N'aurais tu pas un problème de sécurité avec l'applet (proxy, etc...) ? As tu une exception dans la console qui pourrait en dire plus sur l'origine du problème ?

Pour ma part je fais mes uploads chez Photoways avec l'applet, mais au boulot (sur un PC....oui je sais, pas le choix) car chez moi en RTC ça serait beaucoup plus long.
 
Comme je suis chez moi, je ne crois pas que c'est un pb de proxy... De toute façon, le site ne me propose même pas de télécharger l'applet ! Donc pas d'essai. Au boulot sous Linux, le lien vers l'applet est activé, et ça marche jusqu'au bout. Est-on condamné à utiliser le téléchargement "lent" sous OSX ?

Thierry M.
 
à titre personnel j'envoie mes fichiers images chez lisphoto(ils ont quelques magasins à paris) j'ai été très satisfait du résultat et du fait de choisir la boutique ou on ira chercher ses photos. Ce serait bien en effet de tester plusieurs labo sur deux ou trois même photos
zen.gif
 
Je suis OK pour envoyer 2 ou 3 photos dans la prochaine commande que je vais faire chez photoways (la semaine prochaine vraisemblablement). Par contre, il faut se mettre d'accord sur les photos à envoyer. Qu'y a t'il de plus piégeux à développer ? Quelqu'un a t'il des photos "étalons" dont on pourrait se servir ?
 
Bonjour,

Je viens de recevoir mes tirages de PhotoWeb. C'est globalement tres positif : prix du tirage très intéressant (0.24 euros le 10x15), resumé HTML de la commande avec icone des images, mail pour prevenir que le colis part, livraison dans les temps.(Commande Mercredi matin, livré Samedi)

Les couleurs me plaisent, les seules erreurs que je décèle sont de mon fait et je tenterait de les corriger au prochain tirage (j'avais envoyé les fichiers bruts et je pense qu'un simple calibrage automatique sous Photoshop aurait amélioré le résultat)

Au passage, je suis TRES satisfait de la précision et du piqué obtenus sur un tirage 10x15 (image 2288x1520). A ce format, meme avec une loupe, aucun crénelage.

Cordialement
 
J'ai utilisé les services des labos Fuji une fois (mais pas en ligne) J'était globalement satisfait de leur boulot sur une 30aine de photos par contre des clichés riches en bleu foncé (mais pas tous) me sont revenu avec une saturation complète de cette couleur précise, est-ce que vous avez déja rencontré le même problème chez d'autres fournisseurs ou c'est moi qui ai déconné
confused.gif

Je n'avais pourtant pas travailler ma photo par logiciel et à l'ecran de mon ordi, elle m'apparaissait aussi bien que les autres.
Si quelqu'un à quelques photos de ce type à tirer, je serais curieux de connaitre vos résultats.
 
J'ai testé par hasard photways.com pour le tirage de mes premières phots numérique et je suis ravi.J'ai expédié mes photos mardi soir et elles sont arrivées chez moi ce matin. Elles sont magnifiques.
J'ai payé 0,30 euros/photos (en 11*15 donc pas de recadrage à effectuer) plus 2,20 euros de frais de port.
 
Ma dernière commande chez Fuji a été une vraie catastrophe, alors que jusqu'à présent j'etais tres tres content du service.
J'ai aussi eu une saturation curieuse des bleues, mais pas sur un bleu foncé , mais avec un bleu pétant facon eau de piscine.
A l'ecran de mon mac , ça passe bien , mais le tirage est curieux.
Il n'y pas pas grand chose a faire, si ce n'est eviter de taper trop large dans les niveaux.
Mais ça n'était pas le pire.

Sur ma commande de 25 photos 20 x 30 , environ 20 avait un papier photo avec un dominante colorée.
Je m'en suis rendu compte en mettant les tirages cote à cote et en comparant les marges blanches autour de mes tirages.
Les teintes allaient du gris, au violet et un poil de vert parfois.

J'ai tout renvoyé avec un CD contenant les 25 photos pour dire que je n'etais pas tres content.
Ensuite , je n'ai pas eu de nouvelles pdt 1 mois !!!!

Apres quelques mails sans réponses, il a fallu que je leur transmette la liste de tous les concurrents sur le marché pour que comme par magie mes tirages soient disponibles sous 48 h, en doubles exemplaires avec un mot d'excuse..
laugh.gif


Au final , j'ai eu 50 tirages pour le prix de 25 , avec juste 1 mois de delais...
crazy.gif



C'etait la seule grosse fausse note de Fuji depuis 8 / 9 mois que j'utilise ce service a raison d'une vingtaine de tirages 20 X 30 par mois.

Je vais qd même rester chez eux, aussi parce que j'aime bien retirer et payer mes photos chez mon photographe habituel , les lui montrer et papotter un peu.
 
De mon côté, je viens de récupérer des images que j'avais déposé chez Photostation, et bien, vous me croirez ou pas, mais j'ai été bluffé par la qualité. Les images rendent bien plus que sur mes écrans (tant CRT que TFT) !
Bref, je suis très content.
 
Mes premiers tirages étaient aussi chez Photostation.
Par contre , à l'époque , le respect du delais , c'était pas trop ça , mais ils venaient juste de lancer le service...
J'ai eu aussi des pb de fichiers qu'ils n'arrivaient pas à ouvrir , pourtant en jpeg sur CD iso 9660.
Par contre ,c'est vrai que la qualité était bonne.

Et puis ca permet aussi de comparer un tirage AGFA d'un tirage FUJI.
 
Le délai est de 3-4 jours, délai tenu et acceptable.
J'apporte un cdrw (pour m'éviter de crâmer à chaque fois un cd) gravé en session sur Toast, et le reconnaissent sans problème.
wink.gif


Je pense que c'est à conseiller pour ceux qu'ils ne veulent pas faire des tirages par le web ni payer des frais de port.
 
Je pense que je vais suivre ton conseil Florent, puisque n'ayant pas l'ADSL, le net me parait "lourd" et long pour le développement. Donner les photos sur CDRW, si ça marche, ça m'intéresse. Quelqu'un aurait une expérience avec ce "matériel" dans un autre labo ?
 
La suite ...
Chez Photostation, comme chez FUJI, et probablement comme chez d'autres labo, tu peux vider ta carte mémoire dans une machine et faire ton choix depuis la boutique, sans avoir a graver de CD.
Ca peut servir a ceux qui ne veulent/peuvent pas commander par le net, ne pas payer de frais de ports, et qui n'ont pas de graveur
laugh.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alan.a:</font><hr /> Ca peut servir a ceux qui ne veulent/peuvent pas commander par le net, ne pas payer de frais de ports, et qui n'ont pas de graveur
laugh.gif
laugh.gif


[/QUOTE]

et ceux qui n'ont pas d'APN, comment ils font ?
laugh.gif
 
Merci alan.a
zen.gif


Par chance j'ai un iMac "CDRW inside"
laugh.gif
laugh.gif
 
J'ai un tract FUJI sous les yeux. Ils acceptent :

les cartes des numériques de type SM CF MS et PCMCIA (
confused.gif
)

les supports info disquettes CDROM (ce qui inclu CDR et CDRW) Zip 100 et 250 Mo, JAZ, disquette HiFD

Les formats d'image : BMP, FPX, JPG, EXIF, GIF, MIX, PCD, PCT, PSD, RGB, TGA, TIF (sans compression LZW)

Y'a même une case à cocher pour signaler le formatage du support (Mac ou PC) et une précision pour les utilisateurs MAC d'enregistrer en RVB.
Ils pensent à nous chez FUJI, et le travail est plutot bon.
Par contre ils ne tirent qu'aux formats photo, pas de 4/3
Maintenant que je suis à l'ADSL j'irai jeter un oeil chez les autres mais le photographe et le CD était le meilleur choix en RTC
 
chercher avec google photoways, le premier lien est une promotion :

"Grâce à google, vous pouvez développer 10 photos numériques sur du véritable papier photographique en format 10x15..."

voilà de quoi tester à peu de frais...
attention à recadrer en 3/2 avant.
sinon ils font aussi du 4/3 mais pas de 5/4

le 5/2 m'intéresse bien pour les panoramiques.
 
Je remonte ce sujet pour vous informer que Photoways prévoit de sortir un soft de téléchargement (façon photostation je pense) d'ici un mois.
Je n'ai jamais testé ce iLabo, mais leur site est très bien et les échos sont très bons, y'a qu'à lire ce sujet. Mais comme c'était galère pour envoyer des photos (l'appli java ne fonctionne pas sur Mac
sick.gif
) je m'étais arrêté à la visite de leur site. En début de semaine, un mél publicitaire de photoways indiquait la disponibilité d'un soft de téléchargement. Je vais voir sur leur site et windows only
crazy.gif
. Je me fends donc d'un petit mot, en leur disant au passage que du coup je restais chez photostation
rateau.gif
, et je viens d'avoir une réponse :

Cher(e) Photowaysien(ne)

nous avons le plaisir de vous annoncer que la version mac de notre logiciel est prévue d'ici environ un mois.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toute demande
d'information complémentaire.

Toute l'équipe de Photoways vous remercie de votre confiance
et de votre compréhension.

Cordialement,

J'espère que ce sera effectif !