Tirage photos en ligne et Mac OS X

Je suis client très satisfait chez Photoways et j'ai en effet reçu le mail annonçant le soft. C'est une excellente nouvelle !
smile.gif

JediMac a dit:
Cher(e) Photowaysien(ne)

nous avons le plaisir de vous annoncer que la version mac de notre logiciel est prévue d'ici environ un mois.

Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
Nous restons à votre disposition pour toute demande
d'information complémentaire.

Toute l'équipe de Photoways vous remercie de votre confiance
et de votre compréhension.

Cordialement,

Juste comme ça :
Et si c'était photoways qui devient partenaire d'Apple pour les tirages iPhoto. Les dates correspondent…
confused.gif
confused.gif

C'est vrai que ce serait encore mieux. Mais je ne suis pas sûr que ce soit dans les habitudes d'Apple de négocier ce genre d'accords pays par pays. Or, photoways fonctionne-t-il ailleurs qu'en France ?

Mais j'espère beaucoup me tromper !!

J'avais cru comprendre qu'Apple utiliserait les services Kodak, qui semble effectivement avoir l'envergure européenne.
les tarifs seraient alors en conséquence...
Concenant le soft Mac de Photoways, j'y croirai quand il sera sur mon iMac, je les avais questionnés il y a bien longtemps et j'avais eu le même type de réponse.
De toute façon, un nouveau gestionnaire de photos ne m'intéresse pas trop, qu'ils fassent donc un truc simple de FTP et tout le monde sera content.
Un copain m'a signalé un autre labo : photoweb
J'ai vu des tirages 20x30 et la qualité était au rendez-vous.
Il semble que pour les téléchargements en paquet, ça marche avec le Mac, bon je vais ouvrir un compte la semaine prochaine pour essayer.

Bon tirages à tous.

GLX a dit:
Concenant le soft Mac de Photoways, j'y croirai quand il sera sur mon iMac, je les avais questionnés il y a bien longtemps et j'avais eu le même type de réponse.
Oui, mais à l'époque il n'ya avit même pas de soft pour winprout. Là on peut espérer plus
crazy.gif
.

GLX a dit:
De toute façon, un nouveau gestionnaire de photos ne m'intéresse pas trop, qu'ils fassent donc un truc simple de FTP et tout le monde sera content.
Je ne suis pas de ton avis. Un soft comme celui proposé par photostation et j'espère par photoways bientôt, permet offline de préparer l'intégralité de sa commande, c'est à dire les formats, le nombre d'exemplaires, avec ou sans bordures, mat/brillant, ...
Un simple ftp n'autorise pas ça.

GLX a dit:
Un copain m'a signalé un autre labo : photoweb
J'ai vu des tirages 20x30 et la qualité était au rendez-vous.
Il semble que pour les téléchargements en paquet, ça marche avec le Mac, bon je vais ouvrir un compte la semaine prochaine pour essayer.
J'ai essayé photoweb. Les tirages sont bons, mais le site n'est pas intuitif, pas clair du tout et à l'époque impossible d'envoyer des photos en nombre depuis un Mac. Par contre ils étaient très agressifs niveau prix.

Une info pour ceux qui recherchent un Labo en ligne. Je crois qu'Alem conseillait je ne sais plus, où de s'adresser à des Labos qui utilisent un Fuji Frontier. C'est le cas de Photoways. J'ai fait une commande hier et aujourd'hui un mél me dit qu'elle est en cours de traitement. A la fin du mél, il est indiqué que les tirages se font sur ce Fuji Frontier.

J'ai reçu les photos aujourd'hui ! La commande a été passée le 21, on peut donc être difficilement plus rapide.
La qualité est bonne voire très bonne pour certaines photos. D'autres sont un peu trop contrastées, ce qui fait que des nuances dans les sombres sur toshop sont quasi-uniformes sur les photos.
Dernier petit détail, mais qui est bien agréable, les photos sont emballées dans une pochette en plastique (le même que certaines mallettes dans des congrès) avec une face transparente laissant voir la planche contact.