Titanium trop cher.

Merci Woulf... Tu m'as remonté le moral ! C'est vrai qu'il est beau ce Titanium !

Pour ce que j'en fais, il est parfait. Je passe 80% de mon temps sur Word (oui, j'ai honte, mais tous ceux avec qui je travaille -sur PC- ne connaissent que ça), 10% sur Excel, alors ça suffit largement. C'est aussi pour cela que je me suis limité au modèle 550 (sans parler du critère de prix). Par contre, les 10 derniers % de mon temps, je les passe à fragger du mutan et à activer des manettes, ou encore à construire mon site web via GoLive, LiveMotion, Illustrator, InDesign et Photoshop... La "grosse" carte graphique remplit alors parfaitement son rôle pour les jeux (même comme ceux d'Alice) et les applications Adobe fusent bien suffisamment. Ce Ti a été conçu pour moi ! D'autant que je me balade toujours de droite à gauche et qu'il me faut à chaque fois tout mon attirail de softs et de documents.

Pas de regret donc pour ma part : rien de remplacera mon Ti qui ne risque pas, à mes yeux et pour l'utilisation que j'en ai, de devenir obsolète.

A bon entendeur, Salut !
 
Merci pour vos réponses.
Maintenant, il est l'heure de rentré à la maison retrouver ma femme et mon petit garçon qui vont me demander si j'ai bien travaillé aujourd'hui.
Et je leur répondrai « Oui oui ça va », eh oui lire et écrire sur les forums s'est aussi un travail (mais ça je ne vais pas leurs dire !
La nuit va être dure, je vais encore rêver de mac qui me tombe dessus.

Bonne soirée à tous et continuez sur ce forum à me donner des avis.

L' Utopiste.
 
Eh oui, c'est du boulot de lire les posts, et de surveiller les réponses à ses contributions; le seul problème, c'est qu'on a pas encore trouvé le moyen de gagner des sous en postant sur les forums de Macgé.....
grin.gif


Dommage, sinon j'en connais qui seraient riches
grin.gif


Et qui pourraient changer de mac tous les jours
wink.gif
 
arf arf arf...

Je viens d'en discuter avec un pote d minutes au téléphone qui m'a dit de garder mon TI...A tout prix et qui l'en jeter plus que le Imac...


Et puis tout d'un coup,je me suis mis à regarder mon Ti,je l'ai bien regardé dans les pixels...et.........

Je l'ai embrassé.
grin.gif


Je l'aime.
grin.gif



je ne veux pas le quitter.

JE LE GARDE FERMEMENT.


Tyler restera donc toujours le vendeur de Ti :

ACHETER TOUS DES Ti MES AMIS,C'est mieux que tout !
grin.gif
wink.gif


PS : woulf,j'ai reçu un ptit message de woulf...sympatoche...il m'a aussi donné envie de le garder...(décidement vraiment sympa ce woulf...et surement plus sage que moi quand il s'agit de prendre une décision sur l'informatique)


J'ai remarqué à quel point l'esprit d'un macuser fan de mac jeune comme moi peut faire...J'aime tellement apple que je veux tout avoir,Je vous jure que si j'etais riche,les parts de marchés d'apple remonterai d'au moins 10 % !!! Hi hihi.

Voilà, au final,DECISION DEFINITIVE :JE GARDE LE Ti combo.

Merci à tous...(et désolé surtout de vous avoir fait perdre du temps de lecture pour mes posts inutiles du à mon changement d'avis brusque et pas réfléchie).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
Pour Eteks: sauf erreur, mais j'ai pas airport, j'avais demandé dans un forum, Airport sans base c'est semble-t-il juste sous OS9, mais il se peut qu'il y ait une bidouille.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pour ça que j'ai écrit "il me semble"...
wink.gif

J'avais souvenir de ce post mais je crois bien qu'il y avait une bidouille pour monter le raiseau Airport sous OSX (mais j'ai souvenir que personne n'avait parlé de partager la connexion Internet).
J'ai regardé rapidement sur le support Airport sur le site d'Apple mais aucune doc ne semble correspondre à cette configuration. Comme j'ai eu une borne Airport, je ne suis pas concerné et j'ai laissé tomber... Désolé
wink.gif


Tyler, tes hésitations me rassurent.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'ai failli regretté de m'être précipité pour commander un Ti en octobre pour ne l'avoir que mi novembre et finalement ne pas pouvoir l'échanger contre un Ti combo. Et de me dire qu'il faut pas regretter, etc, etc,...
Quand je vois ta réaction, je me dis qu'il y a franchement des cas bien plus graves que moi et du coup je me satisfais encore plus de mon super Ti !
Tu pouvais pas attendre 2 jours pour aller le chercher ton Ti comme ça tu aurais décidé pour de bon lundi soir. Quoique... on est mardi et en lisant ce post tu sembles inspiré par une autre piste !
A franchement mort de rire
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
Désolé Tyler pour le post en retard. Ca fait partie des joies du direct ! Qui sont beaux nos Ti !

TITANIUM RULES !!! (comme dirait l'autre)
grin.gif
grin.gif
grin.gif


[08 janvier 2002 : message édité par eTeks]
 
Dans ce cas, vue ton besoin, le iMac s'impose ! S'il est sur ton comptoir, le bras articulé me semble de rigueur ! Et il te faut une machine qui puisse être touchée et manipulée, ce qui correspond mieux au iMac qu'au Ti en effet. Enfin, si tu as un magasin d'optique, le iMac à meilleure allure face à la clientèle qu'un PB, dans la mesure où il fait ordinateur fixe de magasin alors que le PB ferait ordinateur perso qu'on ramène à son travail (il me semble tout du moins). Par contre, pourquoi as-tu autant besoin de place sur ton DD ?

Si, pour finir, tu souhaites utiliser ton iBook comme ordinateur transportable que tu peux emmener partout pour travailler ou que tu sois, y compris chez toi, il me semble approprié. Ton iMac serait donc ton ordinateur principal, si je comprends bien, duquel tu "téléporterais" (via Airport) les données à travailler... cela me paraît excellent !
 
je me demande dans quelle mesure, avec ton ibook et ton imac, tu n'aurais pas besoin également d'une borne airport... A rajouter donc.

Pour le reste des prix, je suis pas vendeur apple, c'est ce que j'avais vu sur leur site, il me semble, bah, je sais pas si je m'ai trompa ou pas, mais c'est pas grave.

Quoi qu'il en soit, si c'est pour le comptoir d'un maga, le Titanium, on ne peut que conseiller de sérieusement l'accrocher (cable kensington antivol), remarque valant également pour l'ibook, même s'il attire - un peu moins - la convoitise...

Moi je dis qu'un nouvel imac sur un comptoir de magasin, ça le fait grave !

Allez, prends l'imac ET le titanium, c'est le seul moyen de pas avoir de regrets.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par woulf:
je me demande dans quelle mesure, avec ton ibook et ton imac, tu n'aurais pas besoin également d'une borne airport...<HR></BLOCKQUOTE>

Il me semble qu'on peut mettre en réseau Airport deux Macs équipés de cartes Airport. Son iMac (fixe) relié à Internet peut faire office de borne pour partager une connexion.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
…TITANIUM RULES !!! (comme dirait l'autre)
grin.gif
grin.gif
grin.gif


[08 janvier 2002 : message édité par eTeks]
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ! Ah ! Ah !
L'autre c'est moi !!!!
cool.gif

Je dis et je répète:

- TITANIUM RULES !!! -
cool.gif