Titanium un peu beaucoup malade

• Créateur du sujet Créateur du sujet naas
  • Date de début Date de début

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
Bonjour les gens :coucou:
j'ai mon père qui a un soucis avec son titanium,
au démarrage le boung s'entends, mais il n'a que la moitié des lignes (une sur deux) horizontales qui apparaissent, et aussi un ligne plus foncée verticale d'une dizaine de pixels
et puis ... rien jusqu'a ce que l'ecran deviennent tout gris clair :siffle: ça sent pas bon

en plus il vient de me dire que ce n'est pas la première fois que cela apparait, mais par contre avant c'etait jamais au démarrage

je dois faire quoi:
1 remettre a zéro la pram ?
2 l'envoyer en reparation
3 lui recommander un nouvel achat (ça va pas lui faire plaisir ça, si je peux eviter :mouais: )
4 attendre vos recommandations

(j'ai aussi à dispo un imac boule qui fonctionne pour la sauvegarde)

Cela ressemble à un problème de carte vidéo... Est-ce que tu obtiens une image correct en le branchant sur un moniteur externe ?

Non malheureusement je n'ai pas d'écran exterieur disponible, uniquement l'imac boule.

Par contre je viens de le relancer après quelques temps et miracle il redémarre
je suis donc en tran de sauver son repertoire, j'aurais au moins les données de suvegardées

est ce qu la carte est soudée ?

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
J'ai le même type de problème avec le mien. Une instabilité de l'image, avec l'apparition de lignes verticales sur l'écran de manière aléatoire. L'écran gris du démarrage est maintenant jaune.

Cela fait un an que j'ai ce problème. Le Hardware test n'a jamais rien détécté, un reformatage a résolu le problème un temps, un Reset-screen aussi.
Aucun problème sur l'écran externe.
Mais c'est revenu hier :(. Le problème disparait si je modifie les préférences moniteurs...
Bref, je ne comprends rien.

Donc, résumons :
Mon post ne t'aide en rien.
Je ne sais pas si c'est le même problème.
Et je m'en vais pour la matinée...

:D

• J’aime
Réactions: da capo
Je me demande si le Mac peuvent aussi être sujets aux problèmes de drivers vidéo... C'est peut-être une piste...

Est ce que je peux démonter le disque dur et acheter un boitier externe firewire en attendant ?
sinon la carte vidéo c'est une carte fille ou soudée ?

naas a dit:
il va acheter un powerbook G4 (il a besoin de macos9)
hopeux la, je viens d'appeler mon bon vendeur, deux grossistes n'ont pllus de stocks alors qu'ils en avaient encore vendredi :siffle: alors alors il va venir le 17 mabrouk ? tada da :D :D :D
naas encore mieux que thinksecret hi hi hi:D