Titre saccadé ...

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
J'ai vraiment un problème avec imovie 6 et les titres sur image. En effet, la portion de clip avec le titre saccade ....
Je rencontre ce problème avec mes Imac intel mais pas sur mon bon vieux G5. Je précise que j'utilise la même police et la couleur jaune !

Qu'utilisez vous comme police pour les sous-titre ?

Merci

C'est pas la première fois que j'essaye d'avoir une solution ....
Je pense qu'en changeant de police et peut-être de couleur, ça devrait gazer !

Alors, quelle police préconisez-vous ?

J'ai vraiment un problème avec imovie 6 et les titres sur image. En effet, la portion de clip avec le titre saccade ....
Je rencontre ce problème avec mes Imac intel mais pas sur mon bon vieux G5. Je précise que j'utilise la même police et la couleur jaune !

Qu'utilisez vous comme police pour les sous-titre ?

Merci

Moi j'aime bien HELVETICA ;)

Les typos sans empattement sont les plus simples et donc les plus efficaces en lecture,
donc Helvetica, Arial (sa cousine PC) Gill sans, futura, etc.
En mode régular aussi car light ça se fait bouffer par les pixels et bold
parfois c'est gras et débordant.

Le blanc sur fond noir est parfois le mieux (?)

j'ai déjà mis des typos "assez spéciale" et ça passait, après faut voir la taille bien sûr...

Mais qu'as tu mis comme police ?

Normalement lors de la prévisu sur iDVD si ça passe ça doit aller par la suite ailleurs,
mais bon on a pas les mêmes qualités d'écran entre un moniteur d'ordi puis une télé.

J'utilise "Comic sans ms" "Bold" et ça saccade dnc, désormais, helvetica ... ce qui pour un habitant de Besnaçon (Doubs) natif du Haut-Doubs (15 km de la Suisse), est un moindre mal !

Merci à vous !