to switch or not to switch it is the question

le premier modèl de macbook me conviendrait si seulement il y avait un graveur dvd. C'est tout de même incroyable qu'apple ne mette pas de graveur dvd sur un de ses ordinateurs alors que tous les autres PC confondus en ont un dans cette gamme de prix, même les PC portables premier prix en ont un (bon va voir la qualite du truc enfin).

Sinon (pour repondre à diablogmp3) bein je vais prendre sur 2Go de RAM pour un confort optimal (plus yen a mieux c'est)surtout que les appli n'iron pas en bouffant moins de memoire vive et je compte garder mon macbook plusieurs années.

PS: pouvez m'expliquer l'avantage du firewire svp

le premier modèl de macbook me conviendrait si seulement il y avait un graveur dvd. C'est tout de même incroyable qu'apple ne mette pas de graveur dvd sur un de ses ordinateurs alors que tous les autres PC confondus en ont un dans cette gamme de prix, même les PC portables premier prix en ont un (bon va voir la qualite du truc enfin).
Tu graves souvent en déplacement ? Un graveur externe ça coûte rien...
J'ai un graveur sur le MacBook... je l'ai jamais utilisé.

Pour plaire à sa clientèle, un PC doit toujours en avoir plus (Graveur quintuple couche à piston huilé, lecteur de cartes 4000 en 1 intégré, écran 69", disque dur de 100To, etc.) c'est pas forcément le cas sur Mac :love:
Le MacBook a été payé par ma boîte, si j'avais du l'acheter avec mes sous, j'aurai pris sans graveur ;)

jdcjdr :)

Je n'ai pas non plus graver de dvd ou p être 1x avec mon macbook, mais il est vrai que ça peu toujours être intéressant et je trouve aussi qu'Apple devraient fournir d'office le superdrive...

Peut être dans la prochaine version... :siffle:

Faut voir que meme si les PC ont des graveurs DVD, les premiers prix ont pas forcement les meilleurs logiciels de gravure qui soient (j'en ai vu plus d'un qui devaient se contenter de la fabuleuse fonction de gravure de Windows...).
Mon Macbook va aussi me faire plusieurs années, mais pour l'instant je ne vois pas l'interet des 2 Go de RAM.
L'avantage principal du Firewire selon moi, c'est que c'est une norme de transfert qui demande moins de ressources système et qui est plus stable en terme de vitesse.

Un graveur DVD externe me ferai un peripherique en plus et de la place en moins sur mon bureau (sans compter un ou deux cables en plus) ce qui n'est pas vraiment mon objectif.

Sinon le fait de changer la RAM ca fout en l'air la garantie non?

Si c le cas j'augementerais la ram dans un ans.

PS: question con si je change la RAM j'en fais koi des barettes que j'ai remplacées?

Un graveur DVD externe me ferai un peripherique en plus et de la place en moins sur mon bureau (sans compter un ou deux cables en plus) ce qui n'est pas vraiment mon objectif.

Sinon le fait de changer la RAM ca fout en l'air la garantie non?

Si c le cas j'augementerais la ram dans un ans.

PS: question con si je change la RAM j'en fais koi des barettes que j'ai remplacées?

Non ca casse pas la garantie.
Les anciennes, tu les met sur ebay :)

Le FW c'est bien mieux que USB car c'est beaucoup plus stable, voir rapide. Si tu transmets des fichiers textes tu verra pas la différence, mais avec un projet iMovie, oui :D

Pour le graveur, effectivement il faut changer d'idée. Mac n'est pas toujours plus, mais toujours mieux !

Au pire, tu prends le modèle supérieur et tu en as un.

A mon avis, il faut voir le MB d'entrée de gamme comme un mac mini ou un imac 17': Entrée de gamme pour personne qui débute ou qui en a pas beaucoup besoin.

Mis à part ca, le mac mini s'est retrouvé chez un autre type de clientèle prévu au départ..

Bon switch