Toast 10 : SVCD disparus ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 216
751
57
Là je suis vert.
Après des déboires à n'en plus finir avec Toast 8 qui visiblement ne s'entend pas avec SL, j'ai fini par sauter le pas pour une mise à jour.

Or j'ai eu la joie de constater que le menu SVCD et VCD est tout bonnement à l'appel (pas de pot ! c'était précisément ce dont j'avais besoin).

Un petit tour sur OSX facile me montre pourtant une jolie fenêtre Titanium 10 avec les menus manquant bien présents ?

Vous auriez une idée ??

bonjour,

dans préférences, onglet général---> cocher "afficher les anciens formats et réglages.. :siffle:

Merci pour cette réponse rapide.
J'avais trouvé entre temps, mais vachard comme ça j'aurais pu y être encore. Juste une case à cocher, effectivement.

Je me demande comment il faut le prendre cette éviction par défaut des "anciens formats" ?

Je vois pas mal d'options dont je ne me servirai clairement jamais, et le fait que le logiciel commence par planquer des options dont je risque d'avoir davantage l'utilité ne me dit rien qui vaille.

Dans l'éducation nationale, les SVCD sont loin d'être des formats "anciens" ... tout comme les prises VGA d'ailleurs...

---------- Nouveau message ajouté à 18h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h45 ----------

Euh ! Il n'y a plus non plus les formats divX ???

Laissez-moi deviner ... C'est obsolète !!!

Dans l'éducation nationale, les SVCD sont loin d'être des formats "anciens" ... tout comme les prises VGA d'ailleurs...

Euh … Quelqu'un a-t-il pensé à prévenir "l'éducation nationale" que Léon Gambetta n'était plus son ministre de tutelle ? :siffle:

Comment qu'il l'appelait, déjà, l'autre, là … Ah oui : "le mamouth" :p :D :D

De fait L'Education Nationale dans l'expérience que j'en ai tous les jours (lycée) réserve le matériel le plus coûteux à d'autres usages que les cours des professeurs "littéraires" censés se démerder avec un papier, un crayon et un bout de craie.

Pour la première fois de ma carrière, j'ai un écran et un projecteur dans ma salle (en fait dans toutes les salles de l'étage où je sévis, avec des profs de maths, sans doute également considérés comme encore à l'âge de la craie jusqu'ici). Je saute donc de joie.

Par contre, de là à imaginer que mes employeurs se mettent à ce qui reste, ne l'oublions pas, un port exotique pour beaucoup de gens "normaux" (le dernier en date prôné par sire Jobs) ... faut pas pousser ...

---------- Nouveau message ajouté à 09h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Sinon, pour en revenir à mes pénates, je réalise.
- Que Toast a considéré qu'effectivement les SVCD c'est du passé, mais permet encore d'en faire (étrangement, la qualité est dégueulasse au-delà de ce qui me semble habituel sur ce type de support).
- Que les divX sont passés à la trappe aussi et qu'on est censé les faire à la main. Les lecteurs divX sont donc pour eux choses du passé. Je dois donc être assez gentil (et fortuné) pour acheter un lecteur mp4, ce qui ne réglera pas mon problème avec tous les lecteurs anciens que je peux trouver un peu partout (et parfois dans les écoles, des dévoyeurs ayant sans doute acheté des lecteurs DVD avec lecture du format maudit).
- Qu'un de mes lecteurs DVD (oui j'en ai deux, tous récupérés ou à bas prix... en fait j'en ai même trois :rose:) ne lit pas les productions DVD faites par Toast (apparemment il n'accepte pas sa vision du 16/9 sur ma télé ... normale, et ça saute à mort et la mise à l'échelle est pourrie).

C'est tout de même un peu la course en avant ce truc :
- Toast 8 incompatible avec Snow Léopard -> nouvelle dîme à une boîte qui vend deux fois moins cher son équivalent PC.
- Toast 10 n'est plus compatible avec mon matériel -> rachat d'un nouveau lecteur ??? Et ma compatibilité avec les périphériques de l'âge de craie de mes employeurs alors !!! Ca compte pour moi ! (sans doute la raison pour laquelle je conserve une télé qui ressemble aux petites sœurs qui traînent dans les salles de classe et que faudrait vraiment que j'ai du fric en trop pour m'acheter un 16/9 truc-chose 3D)

Crédit familial consacré essentiellement
- Aux bouquins (les anciens, en papiers là...)
- A l'informatique (pourquoi je peux m'acheter des Mac et une imprimante pro - qui commence à donner des signes de fatigues, d'ailleurs- avec ma paie : pas de télé HD, de chaîne hi-fi ni d'enregistreur de salon ni de que sais-je encore ..)

Oui, mais c'est de l'enregistreur de salon pour pauvre... par exemple, je ne peux pas enregistrer TF1 (remarque bien que ça ne m'arrive pas souvent ;) )

Oui, mais c'est de l'enregistreur de salon pour pauvre... par exemple, je ne peux pas enregistrer TF1 (remarque bien que ça ne m'arrive pas souvent ;) )

:mouais: J'enregistre régulièrement les grands prix sur TF1* avec le boîtier HD de ma Freebox … Sur la TNT ! :p

(*)Chaque fois que je ne peux pas les regarder "en direct", ce qui me permet de couper les pubs, en plus !