toast 5, OsX et graveur freecom usb non reconnu

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
J'ai un problème ennuyeux.
Avant de passer sous Os X , je garvais mes cd avec un graveur freecom usb et toast 5 titanium.

Puis maintenant que je suis sous OS X, j'ai téléchargé la Maj de toast cjez Roxio pour l'utiliser sous X.

Or maintenant, le graveur n'est pas reconnu....

Si bien que je suis obligé de rebooter sous Os 9 pour pouvoir graver...:-((

Est ce que vous savez ce qui se passe et comment je peux résoudre ce problème ?

Merci à tous !
 
Une précision sur Toast sous MacOS X :
Le Toast de MacOS X ne reconnaît que les graveurs qui sont reconnus par MacOS X (ç-à-d DiscBurner & co.).

Bon en faisant une p'tite recherche sur VersionTracker, j'ai trouvé qqc : Drivers non offciciels pour Freecom sous OS X.

icon4.gif
Attention !
ce sont des drivers non officiels, donc vérifie avant quels fichiers sont installés afin de pouvoir les désisnstaller à tout moment.
 
Moi j'utilise ces drivers non officiels avec ma grosse daube de graveur de memorex, et je peux te dire que les CD sont mieux gravés sous X que sous OS 9
confused.gif


Alors qu'AUCUN cd n'était gravé correctement sous os9, les 3/4 passent sous X sur mon memorex 4420...

Bref, je ne reprendrai jamais de Freecom / Memorex
rolleyes.gif
mad.gif
 
Merci du renseignement sur le driver non-officiel pour les freecom.

C'est extraordinaire qu'il y ait des gens qui fassent ce genre de trucs :))

Maintenant j'ai juste un petit problème...

Je ne sais pas quoi en faire de ce dossier avec tous ces fichiers à l'interieur...

Je les installe comment tous ces fichiers...
Je pensais qu'il y avait un petit exécutable qui aurait tout installé... !

Merci à vous
 
CA MARCHE !!!!

Heureux je suis !

Alors merci à vous deux...
Je vous vais pouvoir bruler sous X.
C'est maintenant Os 9 qui va faire la gueule. Je n'ai plus beaucoup d'occasion de l'utiliser !

(Et puisque j'en suis aux remerciements, encore bravo à ce merveilleux site ! Ca me donne envie de devenir suisse... ;-))
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ARTHEMUS:
Je ne sais pas quoi en faire de ce dossier avec tous ces fichiers à l'interieur...

Je les installe comment tous ces fichiers...
Je pensais qu'il y avait un petit exécutable qui aurait tout installé... !
<HR></BLOCKQUOTE>

là tu as du télécharger la source
wink.gif


Télécharges l'image disque, ensuite, tu double-cliques dessus, ça ouvre DiscCopy et un ça apparaît comme un CD sur le Bureau.
Dans le volume, tu as un fichier .pkg, et tu n'as qu'à double-cliquer dessus pour tout installer (après, laisse-toi guider par l'installeur).

[08 juin 2002 : message édité par _gromit_]