Toast 6 jetté par erreur

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 801
240
Trooz Belgique
J'ai mis à la "pension" mon PBG4 2006 (1,5 MH,DD 80 G, intel core 2 duo) qui a des problèmes d'affichage (lignes vertes sur l'écran parfois). En le remettant en ordre et en vidant de nombreuses choses, j'ai perdu l'application TOAST 6. Comme mon MBPR n'a plus de lecteur cd ni de copieur, je voulais utiliser ce Mac pour continuer de copier mes cd musicaux. Je ne retrouve pas le DVD de Toast bien entendu et je voudrais savoir si cette application pouvait être retrouvée sur le net. Merci de vos avis.

Je suggérais de les contacter en direct, pas (uniquement) d'aller sur leur site. Tu es peut être enregistré en tant que client…

Je ne pense pas car beaucoup de mes programmes sont achetés par mon université avec un genre de licence de groupe, donc certainement pas à mon nom, mais je suis certain que l'on a gardé les dvd de l'époque des Power Book...

Aie !
Peut être que les informaticiens (ou la cellule réseau ??) garde les masters en lieu sûr et ont encore le moyen de faire des copies ?

Ton PB a la possibilité de booter en mode target.
Tu le connecte à ton autre Mac en FireWire
Tu boote ton PB en mode target (pomme t) au boot
Tu mets un Cd/Dvd dedans et il apparait sur ton autre Mac comme s'il était dans le lecteur/graveur d'origine.
Là tu peux faire tout ce que tu veux…

TTu mets un Cd/Dvd dedans et il apparait sur ton autre Mac comme s'il était dans le lecteur/graveur d'origine.
Vu qu'il n'a plus non plus les CD de Toast :D

Mais bon, c'est quand même une bonne idée, peut être que sur une autre machine ancienne il y a encore une vieille version de Toast…

Je donnais une solution à l'absence de graveur sur un Mac ;)
Cela dit je ne vois pas en quoi Toast serait indispensable ! iTunes ou l'Utilitaire de disque permettent de dupliquer des Cd de musique.
Il suffit d'un PB (et non d'un MacBook, puisqu'en 1.5GHz ça ne peut être qu'un PB) d'un autre Mac qui une prise FW et d'un câble FW et ça roule ! :D

PS: t'as vu qu'on est fan de dessinateur de BD ?Le mien le maître du NB, le tien,bah ? Le Boss…

Dernière édition: