Toast Titanium 11

popvinc

Membre confirmé
20 Juin 2012
37
0
33
Bonjour, je rencontre un soucis avec Toast Titanium 11 pour graver un fichier sur un dvd. J'ai tout bien selectionné ( dvd de salon) mais au moment de la gravure, l'étape " Remplissage du cache de la Ram en cours" est extrèmement longue, savez vous pourquoi? je précise que je n'ai pas de message d'erreur mais que c'est long. Je précise également qu'il s'agit d'un fichier mp4 que je veux graver.

Merci pour vos lumières!
 
Bonjour, je rencontre un soucis avec Toast Titanium 11 pour graver un fichier sur un dvd. J'ai tout bien selectionné ( dvd de salon) mais au moment de la gravure, l'étape " Remplissage du cache de la Ram en cours" est extrèmement longue, savez vous pourquoi? je précise que je n'ai pas de message d'erreur mais que c'est long. Je précise également qu'il s'agit d'un fichier mp4 que je veux graver.

Merci pour vos lumières!

Le problème est de savoir si tu veux un DVD-Vidéo (lisible par un lecteur DVD de salon) ou si tu veux graver un mp4.
Car si tu veux graver le mp4 en l'état, le lecteur DVD de salon ordinaire ne le lira pas. Et dans ce cas, c'est un DVD de données ordinaire (DVD-ROM).
Maintenant, je pense que Toast (que j'ai possédé il y a très longtemps mais que je ne possède plus) est capable, à partir de ton mp4, de le convertir en mpeg2 pour créer un DVD-Vidéo.
Mais il faut probablement lui donner des instructions cohérentes…
 
Merci pour ton réponse... oui j'ai hésité à convertir le mp4 en avi pour un dvd de salon mais j'ai vu et lu que le logiciel s'occupait de tout ( de l'encodage) donc à partir du moment ou il s'agit d'un fichier vidéo, le logiciel s'occupe du reste donc je pense que c'est bon :) mais l'étape durant je l'ai coupée car je l'ai pas senti. A l'époque tes fichiers vidéos que tu voulais mettre sur un dvd de salon étaient en quel format??

merci pour tes lumières
 
d'abord un détail:
ce n'est ni un format ni une norme (mais certainement une "terminologie propriétaire inventée par Toast", bref aucune idée de ce que ça signifie)

donc concernant ta question:
A l'époque tes fichiers vidéos que tu voulais mettre sur un dvd de salon étaient en quel format??
une platine DVD de salon lit les DVD-VIDEO (c'est une vidéo au format mpeg2)
certaines platines lisent aussi des formats plus exotiques (et toutes ne lisent pas toujours les mêmes). Pour savoir lesquels? il faut se référer à leur "notice d'utilisation"…

à+
 
merci pour ta réponse mais je suis pas obligé de convertir le fichier en MPEG 2, le logiciel s'en occupe non?

---------- Nouveau message ajouté à 13h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h35 ----------

Pour info, je refais la meme chose qu'hier, avec le meme fichier mp4 et là j'ai l'étape d'écriture que j'avais pas hier... ah, les joies de l'informatique meme sous mac^^:) merci en tout cas pour vos lumières