Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais pour ma défense, votre Honneur, ces nouveaux sacs de jute sont une horreur ! Neufs, ils passent leur temps à revenir dans leur état originel, c'est-à-dire plié votre Honneur. Et ça n'est pas tout. Une fois qu'ils sont assouplis, ceux-ci se percent en moins de deux ! Le fil de jute enduit n'a aucune tenu dans le temps, si bien qu'en général, je n'ai que des sacs neufs sous le bras votre Honneur.
Bon là normalement, le juge me coupe la parole pour me dire que ça suffit ! Qu'il n'a pas encore entendu le début d'une amorce de repentir. Et moi de renchérir…

Bin justement votre Honneur ! Excusez cette familiarité soudaine, c'est sorti comme ça, naturellement ! Enfin bref… Si ces sacs bons pour la planète ne revenaient pas constamment en position plié, et ce même quand je me débats avec l'un d'eux pour le tenir ouvert, il reste toujours un pli dans lequel un objet de petite taille peut se trouver coincé. Si bien qu'entre la causette à l'hôtesse, la journée dans les pattes et mes sacs de jute neufs, un oubli pouvait très bien se glisser dans l'équation. Ce qu'il fît d'ailleurs, votre Honneur, ou pour ne pas rejeter la faute contre un objet inanimé, ce que je fis par erreur !

N'empêche, ça m'a foutu un coup au palpitant cette histoire ! Ayé le mot mystère est reviendu, hu hu. J'avais beau être au calme dans ma cuisine, j'ai quand même senti une légère augmentation de mon rythme cardiaque. Et pas pour les trois euros que je venais d'économiser…
 
J'adore ces petits "instants" de vie quotidienne qui viennent briser la monotonie du temps qui passe ! :up:

Pour le moment, je me sens comme béni des dieux ! Après l'épisode du coyote qui s'encastre dans la bagnole d'une jeune fille devant le wash, voici l'histoire de l'oxymètre qui est venue égayer ma journée !

Devant de temps en temps surveiller ma saturation en oxygène (selon mon médecin !) je me décide à me procurer un oxymètre (vous savez, le truc dans lequel vous glissez votre doigt et qui, après calculs, vous rassure en vous confortant dans l'idée d'être encore vivant !)

Je me rends donc chez mes deux pharmaciennes préférées (qui à chaque fois me font penser aux héroïnes de Thelma et Louise), pour me procurer l'objet en question.

Elles ont voulu me faire tester l'engin, et là, ça démarre !

  • Euh ! Je mets quel doigt de préférence ?
  • L'index ou le majeur, mais pas le pouce, il est trop gros ! Ni le petit doigt d'ailleurs !
  • OK !
  • Le premier essai foire et je me retrouve avec une saturation de 50, en pleine hypoxie virtuelle ! :woot:
  • Mais enfin ! faut quand même l'enfoncer un peu pour que le capteur puisse travailler !
  • OK !
  • Oui, mais pas trop ... tu ne peux pas sentir le fond ... Regarde, je te montre ! Et en effet, toute fière, elle affiche une saturation de 99 ! :woot: - A ce moment, j'ai eu envie de l'insulter, mais je me suis retenu !

Et c'est au moment ou elle m'a dit : "Faut pas bouger le doigt quand il est à l'intérieur" qu'un ange est passé silencieusement nous faisant prendre conscience de l'absurdité de la situation ... Les masques nous empêchaient de voir les sourires, mais les yeux en disaient long ! Et c'est avec la fierté d'afficher une magnifique saturation de 96 que j'ai quitté Thelma et Louise ... Euh ! mes 2 pharmaciennes.

Et le soir même, je faisais un concours de saturation avec mon frère ce qui nous a valu quelques fou-rires salvateurs !

Le monde devient "beau" quand on prend l'habitude de profiter de ces courts instants de grâce qui émaillent nos existences ! :up:
 
les yeux en disaient long
Tu vas penser que je passe ma vie entre ces murs où la vie est moins chère, hé hé, mais ces yeux qui en disaient longs me renvoie là-bas ! Et encore une fois avec une hôtesse de caisse ! Je les adore ces nanas*, ou ces mecs d'ailleurs. Le métier n'adresse pas à un genre en particulier, hé hé. Mais pour le coup-là, ça se passait entre deux hôtesses et moi !

J'arrivais en caisse mes cabas dans les bras. File de gauche, personne. File de droite, pareil. Royal, les deux hôtesses se faisaient face. À gauche, un air pète-sec, à droite une mine souriante, du coup je suis allé à gauche, hé hé. Et là pas manqué, Miss pimbêche lança une réflexion à sa collègue : oh non ! Ça fait trois à un maintenant ! Me retournant vers la souriante, son teint avait rougi et son sourire s'était élargi. Revenant vers mon hôtesse qui continuait de ruminer tout en passant mes articles, je compris.

Les deux coquines jouaient à un jeu que bien des garçons connaissent, mater l'arrière-train du petit lot aperçu en chemin ou ailleurs. Et à ce petit jeu dans lequel je n'étais qu'un pion – doté d'un cul valant un point – la souriante menait au score !

*un boulot ingrat qui mérite bien d'accéder enfin à la vaccination « en priorité » ! :up:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Les deux coquines jouaient à un jeu que bien des garçons connaissent, mater l'arrière-train du petit lot aperçu en chemin ou ailleurs. Et à ce petit jeu dans lequel je n'étais qu'un pion – doté d'un cul valant un point – la souriante menait au score !

*un boulot ingrat qui mérite bien d'accéder enfin à la vaccination « en priorité » ! :up:
:oops:

Un exhibitionniste, maintenant ? :oops:

Nous auront tout fait, ces modos ! :mad:
 
Un exhibitionniste, maintenant ? :oops:
Genre, je fais mes achats nu comme un ver sous mon imper… :rolleyes: Sauf que la souriante n'aurait rien vu, la pimbêche aurait détourné la tête et averti la maréchaussée. Résultat, c'est moi qui finissait au frigo ! Non ma capsule, porter des jeans ajustés ne fait pas de moi un exhib' !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Genre, je fais mes achats nu comme un ver sous mon imper… :rolleyes: Sauf que la souriante n'aurait rien vu, la pimbêche aurait détourné la tête et averti la maréchaussée. Résultat, c'est moi qui finissait au frigo ! Non ma capsule, porter des jeans ajustés ne fait pas de moi un exhib' !


"Jean ajusté", c'est clair que ça ne fait pas de toi un exhibituinniste. ;)
Par contre, ça devait être suffisant pour que "la souriante" passe un moment divertissant... :hilarious: En particulier quand tu te penchais sur les fameux sacs avec lesquels tu te debattais... :hilarious:


Par ailleurs, je serais prêt à parier cher en disant que Ta Capsule plaisantait en parlant d'exhibitionnisme te concernant. ;)
 
"Jean ajusté", c'est clair que ça ne fait pas de toi un exhibituinniste. ;)
Par contre, ça devait être suffisant pour que "la souriante" passe un moment divertissant... :hilarious: En particulier quand tu te penchais sur les fameux sacs avec lesquels tu te debattais... :hilarious:

Le sourire du plombier...
 
Chaque matin, au lever, mes poilus me communiquent les oracles pour la journée : queues bien raides et dressées vers le ciel = la journée sera magnifique et excellente !

Avant, je me basais sur ma propre morphologie ... avec le résultat que chaque journée s'annonçait catastrophique et calamiteuse ! :bigtears: ... :hungover:

Bonne journée, bande de nases ! ;) ... :hilarious:
 
Ce matin, en lisant la presse, j'ai constaté que l'exposition du chat de Philippe Geluck sur les Champs-Elysées était loin de faire l'unanimité !

Avant tout, je précise que je n'aime pas Philippe Geluck dont l'ego a explosé ces dernières années et que je ne suis pas fan de ses BD malgré l'amour inconditionnel que je porte aux matous en général ! :hilarious:

En Belgique aussi, la contestation enfle suite à l'annonce d'ouverture en 2024 de son musée "personnel" du chat largement subventionné (très largement !) par le ministère de la culture alors que le monde de la culture est dans un marasme désolant ! Une pétition circule par ailleurs pour empêcher, ou tout au moins retarder, cette ouverture !

A Bruxelles, nous avons un magnifique musée de la BD dans la "maison Horta", musée dans lequel le chat de Geluck aurait eu sa place ... Mais non ! Geluck veut son musée personnel ! Et encore, s'il le finançait seul à 100 % je n'aurais rien à en redire, mais non, il sera subsidié largement avec l'argent du contribuable.

Désolé, mais c'était mon coup de gueule matinal ... :mad:
 
Miaou !
 
Avant tout, je précise que je n'aime pas Philippe Geluck
En y réfléchissant un peu, j'ai rarement souris :cat: à son chat que je trouve sentencieux...
(la faute est volontaire)
 
En y réfléchissant un peu, j'ai rarement souris :cat: à son chat que je trouve sentencieux...
(la faute est volontaire)
Tout-à-fait d'accord ! :up:

Geluck me laissait totalement indifférent (ainsi que son chat qui ne mérite pas le pseudo de poilu ! :cat:) jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'il squattait de plus en plus toutes les émissions un peu people des chaînes tant belges que françaises pour faire sa pub et profiter de sa bonhomie pour faire passer ses idées politiques personnelles !

Alors, j'en ai eu marre ! :hilarious: ... Et comme toi, je trouve son chat sentencieux et insipide ! Na ! :cat:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Tout-à-fait d'accord ! :up:

Geluck me laissait totalement indifférent (ainsi que son chat qui ne mérite pas le pseudo de poilu ! :cat:) jusqu'au moment où je me suis aperçu qu'il squattait de plus en plus toutes les émissions un peu people des chaînes tant belges que françaises pour faire sa pub et profiter de sa bonhomie pour faire passer ses idées politiques personnelles !

Alors, j'en ai eu marre ! :hilarious: ... Et comme toi, je trouve son chat sentencieux et insipide ! Na ! :cat:
Tu dis ça parce que tu es jaloux ...
 
  • Haha
Réactions: thebiglebowsky
Désolé, mais c'était mon coup de gueule matinal ...
Je te comprends. J'ai bien aimé son humour absurde au début- il y a plus de trente ans quand même ! - mais ça fait un bout de temps que j'ai lâché l'affaire après avoir acheté 'l'album de trop' : ça tournait en rond, pas d'idées neuves ou alors pas drôles. Pour ses interventions TV, pas d'avis car jamais vu.

Côté confinement, ça se passe bien, surtout que c'est l'heure de la sieste :smuggrin: :yawn::cat:
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Tu dis ça parce que tu es jaloux ...
:hilarious: ... Oh que non !

Par contre, et si je devais être jaloux, ce serait vis-à-vis du poilu de Franquin dans Gaston Lagaffe ! (Et là, je suis quand même jaloux !)

Autant le chat de Geluck est un donneur de leçon qui se la pète (comme son maître, d'ailleurs !) autant le poilu de Franquin me rend joyeux et hilare ! :up: ... Lui, c'est le poilu par excellence, du pur poilu ! :hilarious:

unnamed.jpeg
 
Cet après-midi, je vais faire valoir mon éligibilité à la fibre optique. Je vais passer de 8 Mb down et 1 Mb up à...
2 Gb down et 60 Mb up
Ça y est :happy:
Down 185 Mb/s, up 185 Mb/s
Wwwaahou !
 
Statut
Ce sujet est fermé.