Ton « confinement assoupli en trois temps » se passe-t-il bien ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Rambo, à la télé. je n'avais jamais vu et méprisais totalement.
Ce n'est pas si mal.
C'était pas ma guerre !

Dans le genre acteur incontournable dans un film et ses suivants mais bof bof pour le reste, on a Bruce Willis dans Die Hard 1, 2, 3, 4, 5 et peut-être bientôt 6 contre la dernière production du carton souriant, Cosmic sin. Bah… Je vous déconseille fortement de tuer du temps avec cette dernière apparition du Yipikaï boy. Ce n'est qu'une murde dématérialisée tout juste bonne à infecter un serveur nord-coréen !
 
J'adore Porco Rosso !!!... :)

Et chose exceptionnelle dans le cas d'un film d'animation japonais, je préfère la version française à la VOSF.
Hayao Miyazaki lui-même préfère la VF à la VO grâce à la performance de Jean Reno !
Le meilleur rôle de Jean Reno, à mon avis.

Par ailleurs, ce film est génial à tous points de vue.

Avec Princesse Mononoké un des deux Miyazaki que je n’ai jamais vu. J’ai vu tous les autres, d’une manière ou d’une autre. J’aurai pu l’acheter plusieurs fois et puis non. Même pas téléchargé sur les sites pas légaux. Une sorte de refus obstiné qui n’a pas vraiment de raison.
Pour la beauté du non geste ? :confused:
 
Avec Princesse Mononoké un des deux Miyazaki que je n’ai jamais vu. J’ai vu tous les autres, d’une manière ou d’une autre. J’aurai pu l’acheter plusieurs fois et puis non. Même pas téléchargé sur les sites pas légaux. Une sorte de refus obstiné qui n’a pas vraiment de raison.
Pour la beauté du non geste ? :confused:

Princesse Mononoké est très bien.
Mais entre les deux, je te recommande Porco Rosso.

Pour plein de raisons...
Le film est d'une rare poésie, dans un style étrange et décalé, comme souvent chez Hayao Miyazaki.
L'aventure est au rendez-vous, avec une image d'une grande beauté et une histoire prenante et touchante.
Et le personnage principal, aviateur débonnaire et faussement blasé transformé en cochon par une malédiction, vaut le détour à lui tout seul.
Un must dans la catégorie "anti-héros".

Tu peux foncer. ;)
 
Ce soir, je me fais une joie de revoir sur Arte la 317ième section de Pierre Schoendoerffer avec Bruno Cremer et Jacques Perrin ... Un exemple du genre ! :up:

Tu fais bien de le signaler. ;)
Pour moi, ce soir, ça ne va pas le faire.
Mais je me débrouillerai pour le voir ou pour l'enregistrer vendredi à 13h35 (arte aussi). ;)
 
Dernière édition:
Ce soir, je me fais une joie de revoir sur Arte la 317ième section de Pierre Schoendoerffer avec Bruno Cremer et Jacques Perrin ... Un exemple du genre ! :up:

Tu fais bien de le signaler. ;)
Pour moi, ce soir, ça ne va pas le faire.
Mais je me débrouillerai pour le voir ou pour l'enregistrer vendredi à 13h35 (arte aussi). ;)
Vous avez une vie de dingue les mecs
J'admire :hilarious:

SMILEY-Je-sors.png
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Tu fais bien de le signaler. ;)
Pour moi, ce soir, ça ne va pas le faire.
Mais je me débrouillerai pour le voir ou pour l'enregistrer vendredi à 13h35 (arte aussi). ;)
J’ai le DVD, dans un coffret avec le Crabe Tambour et Diên Biên Phu.

M’enfin, en ce moment je suis plutôt René Clément 70s.
 
J'ai mes rendez-vous de vaccination anti-COVID 19 ! :)

1ère injection : Mardi 11 mai 2021 à 14h20

2ème injection : Lundi 21 juin 2021 à 14h50


Je suis content, évidemment. ;)

Mais je souhaite bon courage aux personnes qui ne sont pas encore vaccinées et qui n'ont pas encore obtenu de rendez-vous.
Tout particulièrement les personnes éligibles (âge ou comorbidité(s) ou exposition aux risques)
Mais pas uniquement, parce qu'il va falloir, de plus en plus, ouvrir la vaccination à toutes les personnes qui souhaitent se faire vacciner.

Et si vous n'êtes pas éligibles mais que vous obtenez une vaccination, tant mieux ! :up:
C'est bon pour vous, et c'est bon pour la collectivité. :merci:


Les études démontrent que la vaccination limite la contagion.



PS 1: Je ne sais pas quel vaccin j'aurai, mais ce sera soit Pfizer BioNTech, soit Moderna.
Donc un vaccin à ARN Messager.


( PS 2: Si mon calendrier vaccinal ne vous intéresse pas, faites comme si vous n'aviez pas vu ce post... :D)
 
Qui a vu un film sympa dernièrement ?
J'ai revu quelques films américains pas mal des années 70 : Un après-midi de chien, Les hommes du président, Les 3 jours du condor, les trois premiers Inspecteur Harry, La conversation.

Et j'ai découvert pendant le confinement, en 2020, quelques films avec Lino Ventura que je n'avais jamais vu (années 70/80).

On a parlé de Rambo. J'aime beaucoup le premier et je l'ai encore revu avec plaisir il y a quelques mois. Les autres étaient distrayants quand j'étais ado.

Ce soir, Lord Jim avec une belle brochette d'acteurs et une belle mise en scène.
 
J'ai mes rendez-vous de vaccination anti-COVID 19 ! :)

1ère injection : Mardi 11 mai 2021 à 14h20

2ème injection : Lundi 21 juin 2021 à 14h50
Et bien, bonne vaccination ! J'ai entendu quelques personnes se plaindre de fatigue pendant 48 heures après l'injection. Ce fut le cas de mon père avec le Pfizer et le mien avec l'Astra Zeneca qui m'a un peu assommé mais apparemment, pas de caillot après 2 semaines comme chez certains. Ma mère a déjà reçu la deuxième dose et se porte comme un charme.

Je crois qu'il ne faut pas trop paniquer. Il y a toujours des accidents, comme avec n'importe quel vaccin ou médicament.
 
Vous me faites mal aux nœils avec vos abréviations des adjectifs numéraux ! :eek:

L'idée ou le principe d'une abréviation est, pour l’exécutant, de composer un mot à l'économie afin d'accélérer la frappe ou l'écriture. À la lecture des derniers messages, on ne peut pas dire que vous allez à l'économie de signes !
Alors, révisez-moi tout ça ! :bookworm: :p ;)
 
Shopping physique J-7 !
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Tu vas penser que je passe ma vie entre ces murs où la vie est moins chère, hé hé, mais ces yeux qui en disaient longs me renvoie là-bas ! Et encore une fois avec une hôtesse de caisse ! Je les adore ces nanas*, ou ces mecs d'ailleurs. Le métier n'adresse pas à un genre en particulier, hé hé. Mais pour le coup-là, ça se passait entre deux hôtesses et moi !

J'arrivais en caisse mes cabas dans les bras. File de gauche, personne. File de droite, pareil. Royal, les deux hôtesses se faisaient face. À gauche, un air pète-sec, à droite une mine souriante, du coup je suis allé à gauche, hé hé. Et là pas manqué, Miss pimbêche lança une réflexion à sa collègue : oh non ! Ça fait trois à un maintenant ! Me retournant vers la souriante, son teint avait rougi et son sourire s'était élargi. Revenant vers mon hôtesse qui continuait de ruminer tout en passant mes articles, je compris.

Les deux coquines jouaient à un jeu que bien des garçons connaissent, mater l'arrière-train du petit lot aperçu en chemin ou ailleurs. Et à ce petit jeu dans lequel je n'étais qu'un pion – doté d'un cul valant un point – la souriante menait au score !

*un boulot ingrat qui mérite bien d'accéder enfin à la vaccination « en priorité » ! :up:

Je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion ! Absolument pas… :p
On ne soulignera jamais assez les effets délétères du confinement ! :dead:
 
Statut
Ce sujet est fermé.